Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 174 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3071
Quel grand talent, quel grand artiste!!!!!!! :mrg:

Bon pour en revenir à Duran Duran, je n'ai jamais apprécié leur musique et je ne sais pas vraiment dire pourquoi.

Pour faire le post d'hier soir j'ai du écouter quelques uns de leur succès, j'ai retrouvé des airs connus et découverts d'autres que je ne connaissais pas et mon opinion n'a pas évolué depuis ma tendre enfance :
Je ne sais pas si je met vraiment le doigt sur le problème mais si je devais absolument m'expliquer, je sortirais un truc du genre "leur mélodies me déplaisent" ou "elles sont désagréables à mon oreille".

Il y a toujours la même chose qui revient dans la plupart de leur mélodie, une espèce de changement de tonalité et que je n'aime pas.
Je ne discute pas qualité, mais juste ressenti.

C'est comme si un cuisinier mettait toujours le même ingrédient indéterminé dans n'importe quelle recette qu'il réalise et qui laisse toujours le même arrière gout au plat. Certes pourront l'apprécier mais qui en ce qui me concerne je vais invariablement le trouver désagréable.

Si ceux qui s'y connaissent en technique de composition voient ce que je veux dire, déniaisez-moi s"il vous plait!
3072
Citation :
C'est comme si un cuisinier mettait toujours le même ingrédient indéterminé dans n'importe quelle recette qu'il réalise et qui laisse toujours le même arrière gout au plat. Certes pourront l'apprécier mais qui en ce qui me concerne je vais invariablement le trouver désagréable.

x
Hors sujet :
je viens d'avoir une violente réminiscence du bouquet d'épices dit "goût italien" que les américains collent dans la moitié de leurs plats :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3073
Citation de vilak :


C'était le clou final de l'après midi.
Et tu sais quoi Loustix? On m'a demandé de la chanter!!!
Voui, parce que je ne m'éclate pas à chanter ce titre. J'aurais préféré me faire le NLMDA version 101 dont j'ai abreuvé tous les DJ de Nîmes d'un fichier karaoké parfait.

Bref, très bonne après midi, des sourires sur toutes les lèvres (du haut, autour de la bouche...).

Pas de sourire sur les autres ?

Merci à nouveau pour les partages, même si je n’ai pas toujours le temps de réagir.
Talk Talk en playback, oui, c’est un peu ridicule avec, par exemple, le morceau coupé par des applaudissements enregistrés, mais c’est toujours un plaisir quand même.
Ils avaient vraiment quelque chose qui se dégagait.
Les guitares et basse toujours portés très haut alors que ça ne se faisait plus trop à l’époque. On était encore pas loin du punk, (voir Pete Hook avec sa basse qui touche presque le sol).
3074
Citation de vilak :
Quel grand talent, quel grand artiste!!!!!!! :mrg:

Bon pour en revenir à Duran Duran, je n'ai jamais apprécié leur musique et je ne sais pas vraiment dire pourquoi.

Pour faire le post d'hier soir j'ai du écouter quelques uns de leur succès, j'ai retrouvé des airs connus et découverts d'autres que je ne connaissais pas et mon opinion n'a pas évolué depuis ma tendre enfance :
Je ne sais pas si je met vraiment le doigt sur le problème mais si je devais absolument m'expliquer, je sortirais un truc du genre "leur mélodies me déplaisent" ou "elles sont désagréables à mon oreille".

Il y a toujours la même chose qui revient dans la plupart de leur mélodie, une espèce de changement de tonalité et que je n'aime pas.
Je ne discute pas qualité, mais juste ressenti.

C'est comme si un cuisinier mettait toujours le même ingrédient indéterminé dans n'importe quelle recette qu'il réalise et qui laisse toujours le même arrière gout au plat. Certes pourront l'apprécier mais qui en ce qui me concerne je vais invariablement le trouver désagréable.

Si ceux qui s'y connaissent en technique de composition voient ce que je veux dire, déniaisez-moi s"il vous plait!

Exactement le même ressenti que toi sur Duran Duran…
À part que je serai moins gentil en fait :clin:

Mais l’article est interessant quand même hein.
(Même si il est amusant que pour l’auteur de l’article il suffit d’un Fairlight sur scene pour prouver qu’on n’est pas "easy come, easy go" :facepalm: )

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 10:57:56 ]

3075
Le groupe n'a pas bâti son succès sur ses qualités musicales hein
3076
Citation de Coramel :
Exactement le même ressenti que toi sur Duran Duran…
À part que je serai moins gentil en fait :clin:


Mais faites Monseigneur, sortez la sulfateuse...
En tout cas très agréablement surpris que mon ressenti soit partagé!
3077
x
Hors sujet :
Citation :
e viens d'avoir une violente réminiscence du bouquet d'épices dit "goût italien" que les américains collent dans la moitié de leurs plats :lol:

Jamais goutté , et j'adore la cuisine italienne , tu dirais quoi comme base de ce " gout " , basilic , origan , parmesan ? :humm:

(-;  Be Funky  ;-)

3078
x
Hors sujet :
aucun. C'est juste dégueulasse, et ça n'a rien à voir avec la vraie cuisine italienne...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3079
Le seul truc que je connais d'eux c'est A View to a Kill (musique du James Bond "Dangereusement Vôtre") que je trouve plutôt sympa.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3080
The Reflex, non ? ("why a-a-a-ayyy don't you useee it ?" ...) :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 20:41:13 ]