Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 289 réponses
  • 103 participants
  • 305 744 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3581
Merci.
J’avais bien aimé la première interview de Blanc Mange, même si je n’aime pas particulièrement leur musique. Je ne l’avais pas signalé? Désolé.
3582
Blancmange est toujours actif malgré le peu de notoriété dont ils font preuve, c'est surprenant cette longévité modeste:

http://www.blancmange.co.uk/discography/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3583
Habin ça c'est tout bon! Ca sort des lollypops de leurs débuts!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3584
Merci pour la news.
S'ils font toujours de la musique ensemble après tout ce temps, c'est qu'ils arrivent à en vivre.
Bravo à eux.
3585
Aujourd'hui il n'y a plus que Neil Arthur comme membre original, Stephen Luscombe s'est retiré en 2011/12 pour des problèmes de santé, un anévrisme aortique...
Il a commis ce genre de truc aussi avec West India Company:





Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 12:46:27 ]

3586
Citation de vilak :
S'ils font toujours de la musique ensemble après tout ce temps, c'est qu'ils arrivent à en vivre.

SpottedPleasantBluegill-max-1mb.gif
3587
3588
Parce que c'est un vieux fantasmes d'il y a un demi-siècle: wouah il a fait un disque, il doit être riche à millions.

Depuis, le monde de la musique a légèrement évolué, et si tu donnes des cours de guitare alors oui on peut supposer que tu vis de la musique.
Maintenant, des gars qui sont déjà passé en dessous des radars à l'époque, comme des centaines d'autres bands "qui y croyaient" mais qui n'ont jamais vraiment émergé, je doute qu'ils vivent de leurs ventes d'albums.
Un indicateur: la chaîne Youtube de Blancmange compte 1200 abonnés. Même moi, illustre inconnu du monde musical j'en ai plus que ça...

Bref, c'est juste des gars qui se font plaisir, et ils ont bien raison !
3589
Ils ont eu deux ou trois hit dont Living on the Celling, le plus connu et une petite notoriété de par l'utilisation des tablas et du Sitar, peut être suffisant pour un peu de confort...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3590
Je suis entièrement d'accord avec Push-Pull. Regardez Anvil par-exemple, ils existent encore...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?