Sujet de la discussionPosté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Il n'y a pas un second Polymoog sous le TVS1 ? Avec le clavier qui finit sur un ré...
Pour le truc dans son caisson en bois, vu l'alignement des potards et surtout les nombreux jacks à l'arrière, perso je pencherais pour une simple table de mix.
En tout cas sur cette photo on voit qu'il a bien une mixette (ok, pas la même) sur sa gauche:
Tiens j’avais j’vais jamais vu cette video, il me semble. J’aime bien Blondie. Merci.
Pour la boite en bois, je ne pense pas à un PS. Ils sont beaucoup plus gros que ça.
Je ne me souviens plus si ça a déjà été posté :
La liste du matos utilisé pour Bad de Michael Jackson par Rory Kaplan lui même.
Je l’ai eu sur la chaine YT de Florent Garcia, qui a fait de très bonnes vidéos ou il a récupéré les pistes multitracks de Space Oddity, Bohemian Rhapsody et donc, Bad aussi.
Excellent ! Une semaine pour enregistrer la batterie, élément par élément pour un mixage millimétré, par-dessus la boîte à rythmes. Mike Chapman était apparemment bien fou dans son genre...