Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 538 réponses
  • 106 participants
  • 328 958 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3871
Citation de kosmix :
Au vu de son style vestimentaire et de certaines de ses tenues de scène (qui m'ont beaucoup fait pensé à un certain Elton...) j'ai longtemps cru que Martin Gore était gay :mrg:

Alan disait que "bourré, Martin devient très homosexuel et te colle pour avoir des bisous".
Ca correspond bien à son utilisation du PPG Wave 2 (C'est pour pas être HS...) :mrg:
3872
Il a longtemps cultivé l'ambiguité, mini-jupe et ongles noirs (qu'il a toujours d'ailleurs), c'était très années 80 (voir le look d'Annie Lennox ou Jeanne Mas).
3873
Martin il tirait tout le temps la tronche,
il avait plus l'air triste que gay.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3874
Sans Fletcher ça risque de devenir des pêches molles?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3875
Citation de Gam :

Toi t'es un surdoue, ils se sont marie en 93, 29 ans de vie commune :facepalm:

Citation de Jx3 :

T'es un winner toi

Avant de raconter n'importe quoi, surtout dans ces circonstances funestes, apprend à lire.
Il était marié depuis 1991 avec son épouse actuelle, ce qui est plutôt rare dans le milieu showbiz soit dit en passant.

surdoué, winner, merci les gars:bravo:

j'ai effectivement mal lu cette phrase (cf Wikipédia) "Il a épousé sa petite amie de toujours, Grainne Fletcher, née Mullen, le 16 janvier 1993"

Bien sûr cela ne vous arrive jamais de lire trop rapidement, vous ne faites jamais d'erreurs:facepalm:
3876
3877
Cette séquence de New Order est bien connue, c'est en effet la cata :mrg:

Mais limite pas pire que le playback foiré de ce qui suit juste après (All about Eve)...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3878
1979, je mors la ligne, mais allez: Blondie "Heart of Glass" en live:

Je vois a minima:
- un Oberheim TVS1, qui semble avoir remplacé le Roland SH1000 qui jouait sur le disque.
- un PolyMoog
- Un Farfisa, sans doute un Farfisa Compact Duo Deluxe.

J'avoue sécher sur le rack à gauche qu'on voit de côté, peut être un séquenceur?
3879
MErci.
Y a vraiment du beau matos... je ne les croyais pas si bien achalandés.
Pour ton truc en bois à gauche, peut-être un gros Korg PS?

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 23:14:40 ]

3880
Possible, on voit vraiment pas bien, et il n'y a que ce plan, malheureusement.