Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 476 réponses
  • 105 participants
  • 323 465 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3911
x
Hors sujet :
Citation :
gâchant ainsi l’enregistrement du pauvre gars.
surement, mais ils avait des directives dans les radios, droits d'auteurs tout ça ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3912
Citation de vilak :
Euh, vous étiez au courant que Dave Smith est mort le 31 mai?
Il avait 72 ans...


Euh... oui... on en a même beaucoup parlé ! Los Teignos en a même fait son dernier édito il me semble.

Edit :
https://fr.audiofanzine.com/sequential/forums/t.781725,commentaires-sur-la-news-dave-smith-1950-2022-est-decede.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 19:34:32 ]

3913
Sorry de mon coté je viens juste de l'apprendre.
Je me connecte toujours pas "mes sujets suivis".

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 19:40:08 ]

3914
Citation de vilak :
Euh, vous étiez au courant que Dave Smith est mort le 31 mai?
Il avait 72 ans...

Ah ben oui quand même. Je l'ai annoncé le 2 juin dans le topic traitant de ce sujet sur le forum French Violation.

JayBignoise "Je pensais que cela était de notoriété publique dans notre petit monde de geeks musicaux"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

3915

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3916
x
Hors sujet :
Citation de BBmiX :
x
Hors sujet :
Citation :
gâchant ainsi l’enregistrement du pauvre gars.
surement, mais ils avait des directives dans les radios, droits d'auteurs tout ça ...


Modérément convaincu par ton hypothèse, Super-Nana était la reine des emmerdeuses, je pense vraiment à une volonté gratuite de nuire.
3917
Mince, 72 ans... Que lui est-il arrivé?
Il y avait qqch comme une belle ingénuité chez ce type, qui jusqu'au bout a poursuivi avec obstination son rêve du "synthé ultime", travaillant à fond l'ergonomie autour de concepts que l'on croyait (à tort comme il l'a amplement prouvé ces dernières années) usés jusqu'à la corde, sans rien concéder sur la "patte" sonore qui fit sa célébrité dès le P5.
Que va devenir Sequential?
Sûr qu'après avoir contribué à remettre en selle la dernière autre gloire US du synthétiseur (Tom Oberheim), il y avait encore noir de projets délicieux dans les cartons...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3918
Sequential a été revendu à Foscurite (Novation par exemple) plusieurs mois avant son triste départ.
3919
Citation de oryjen :
Mince, 72 ans... Que lui est-il arrivé?

D'après Wikipédia, ce serait une crise cardiaque.
3920