Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 541 réponses
  • 106 participants
  • 329 448 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4011
pas compris...:?!:
4012
C'est bien ce que je craignais snif...

Donc nous avons deux sons monos, l'un joué par le séquenceur, l'autre joué au clavier.
Ces deux sons seront-ils forcément identiques (utilisation commune des mêmes paramètres de création sonore) ou différents (partage de ces paramètres)?
4013
bah non, puisque tu peux configurer les 2 VCO, les 2 VCF, les 2 enveloppes et les 2 VCA séparément et donc différemment :clin:
Une belle image :
4720908.jpg

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 16:45:30 ]

4014
4015
C'est comme si tu avais 2 synthés monos ayant chacun 1 seul oscillateur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4016
Ça fait un truc bidique alors (deux fois monodique) ?! :)
4017
:mrg:

En fait il peut être monophonique à 2 osc ou polyphonique 2 voix (1+1 osc).

4018
Citation de kosmix :
C'est comme si tu avais 2 synthés monos ayant chacun 1 seul oscillateur.

Ah c'est bien ça que je demandais!
Le son que je vais créer en utilisant tous les VCO, VCA, GTI et CR7, je ne pourrais l'avoir à la fois sur le sequenceur et sur mon clavier.

Pour te remercier, je vais m'humilier en public, en présentant un plagiat de Depeche Mode par Alphaville :

Heureusement que y a pas de copyright pour les patches et les ambiances...
4019
Citation de vilak :
Le son que je vais créer en utilisant tous les VCO, VCA, GTI et CR7, je ne pourrais l'avoir à la fois sur le sequenceur et sur mon clavier.

Oui. Tu peux avoir le même son si tu le désires (réglages identiques) mais tu peux également programmer 2 sons différents avec des réglages spécifiques pour chaque Osc/Filtre/VCA vu qu'ils sont tous en double. On peut parler de bitimbralité.

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 18:33:43 ]

4020
Oui merci, je voulais dire l'inverse, qu'il est impossible d'avoir deux sons différents qui prennent chacun tous les paramètres. Le paramètre utilisé par l'un sera inutilisable pour l'autre.