Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 552 réponses
  • 107 participants
  • 334 019 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4081
Il y a erreur dans le nom, c'est pas Mario, c'est Casio Mathy...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

4082
4083

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

4084
4085
Intéressent cette analyse de Man Machine...

transmission-soundcloud

4086
Franchement cette partie du forum est exceptionnelle !
C'est vraiment du bonheur que VE et les autres passionnés du synthés exhument ces tonnes d'infos qui font finalement l'histoire de la musique.
L'article sur les Bronski Beat est énorme ! Les secrets de la production musicale de l'époque. J'ai lu cet article comme le gamin de 15 ans que j'étais fin des 80, je dévorais les articles de Keyboards et d'autres trucs.
On a appris beaucoup avec ce genre d'articles et surtout après, on a aussi expérimenter car pas de YT !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/08/2022 à 22:09:49 ]

4087
Merci Maxxou!

Mars 81, the war is about to begin...

4789467.jpg

J'ai édité, la date était pas bonne.

[ Dernière édition du message le 07/08/2022 à 19:08:29 ]

4088

transmission-soundcloud

4089
Citation de erewhon :

Deux epoques bien differentes

Celle de John Foxx et celle de Midge Ure (Visage) qui apporta le cote synth pop au groupe
4090
Alors autant j'apprécie John Foxx pour sa philosophie (mais son vocal me dérange souvent) autant je lui préfère le côté un peu plus "pop fun" de Midge Ure.
En plus il a ce petit accent scottish qui le rend si sympathique. Et surtout quel vocal !! :bave: