Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 476 réponses
  • 105 participants
  • 323 289 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4121
4122
Citation de kosmix :
La drogue c'est mal.


Yes, it's no good!!!!

005b0872a243b7980b51455352903eeb.jpg
4123
:mrg:

Vilak est incroyable ! Toujours le premier sur les infos, toujours à l’affût. :bravo:

Je suis allé faire un tour sur leurs réseaux sociaux pas plus tard que ce matin.
J’imagine que tu es abonné à leurs compte. Perso je ne m’abonne quasiment à rien sur les réseaux sociaux, donc souvent en retard d’un wagon:clin:
4124
Citation de vilak :
Yes, it's no good!!!!

C'est malin: j'ai la mélodie en tête maintenant !
4125
Sinon pour reste on-topic, voici une rare photo de Fletch avec son OB-8, synthé dont il se "servira" sur scène de 1983 à 1986.

andy_fletcher_uses_oberheim_ob_8_synthesizer_1_565ed605fd.jpg

Citation de Push-Pull :
Ce GIF :ptdr:


En fait je cherchais un Gif d'un synthé qui prend feu ou explose sur scène, Google ne m'a pas proposé mieux... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 21:39:50 ]

4126
Citation de Coramel :
:mrg:

Vilak est incroyable ! Toujours le premier sur les infos, toujours à l’affût. :bravo:

Je suis allé faire un tour sur leurs réseaux sociaux pas plus tard que ce matin.
J’imagine que tu es abonné à leurs compte. Perso je ne m’abonne quasiment à rien sur les réseaux sociaux, donc souvent en retard d’un wagon:clin:


Ouais grosso modo c'est un truc comme ça. Sur Face-de-bouc y a un groupe DM, au moins ça change des "I love Fletch" qui tournent jusqu'à l'overdose depuis quelques semaines...


Citation de Push-Pull :
Citation de vilak :
Yes, it's no good!!!!

C'est malin: j'ai la mélodie en tête maintenant !


Sorry c'était pas le but...
En général quand je veux emmerder le monde sur mon forum Goldo je balance la ritournelle qui fracasse la tête à tout le monde depuis quarante ans, un truc fait avec un ARP2600 et qui gonfle la terre entière :




4127
x
Hors sujet :
Citation :
Sorry c'était pas le but...

Pas grave car:
- Goldorak est un truc que je n'ai pas connu car trop vieux. Quand il débarque en 78-79, je m'intéressais déjà à autre chose. :clin:
- J'ai toujours bien aimé It's No Good même si ce n'était pas dans leur plus grande période.
4128
Ouah les paroles !!:8O:
Même si je sais bien que le but ici n’est pas de faire de la poésie.

Celà dit, je l’ai déjà dit à Vilak, j’aime beaucoup « la Legende d’actarus ». Même les paroles, j’y trouve un petit truc "romantique", (Le ciel garde encore la trace, Du Prince Actarus, Il revait de notre Terre, La Planete Bleue, Dont il voyait la lumiere, A cent mille lieux) mais ça touche peut être à la madeleine de qui déjà?


4129
Oui Delanoé était un bon parolier, même s'il crachait sur les génériques et musiques de fond de Goldorak.

Bon allez juste pour pas aller au dodo sur un HS, tiré de "Electronics & Music Maker", novembre 1982 :

styf.jpg
4130
Citation de vilak :
005b0872a243b7980b51455352903eeb.jpg


Rhôôô mais c'te photo quoi :8O:

Sacré Dave :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?