Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 448 réponses
  • 105 participants
  • 321 598 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
5101
hahahaha,
Citation :
... peux pas m'empêcher de trouver le son restitué mou du genou par rapport à l'original...
Biais de confirmation?...

Non Orygen, c'est par ce que ça pique ton petit coeur d'analogiste qu'un analo se retrouve dans un numérique :clin:
Bon, je te chari un peu, je pense qu'au travers de youtube, etc ... difficile de juger sincérement.
J'ai déjà fait l'expérience un paquet de fois, entre le S5000 et le W30 depuis mon minibrute. ça perd un chouille, mais noyé dans un mix, ça ne parait plus franchement.
5102
- patch d'origine avec une attaque lente et pas de sustain
- son de la caméra
- montage laissant d'interminables manips
bref....

C'est un exercice qu'on a tous fait à la grande époque des samplers (fin 80 début 90) mais là le gars s'y prend mal: il vaut mieux enregistrer la forme d'ondes sur quelque secondes et refaire les enveloppes avec le sampler, le résultat est bien plus efficace.
Sur mon EPS j'avais samplé un SCI Pro-One avec une PWM modérée, ça m'avait donné des pads "à la Prophet" assez miam-miam que j'ai longtemps utilisé. :bave:
5103
le W30 est une merveille aussi pour ça.
5104
JMJ avait samplé son Minimoog avec son Fairlight, il avait pas aimé le résultat.
5105
Pour moi un sampler ça ne sert (surtout) pas à faire ce genre de choses, mais chacun fait bien ce qu'il veut.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5106
Un sampler ca sample peu importe la source, beaucoup de groupe y ont recourt pour le live afin de ne pas trimballer du vieux vintage ou de spliter a ne plus savoir qu'en faire

Ceci etant dit, je ne penses pas que le Fairlight était le meilleur candidat pour sampler un synthé

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 19:19:56 ]

5107
Pour les vieux vintages je pense qu'un ordi avec les modélisations qu'on a aujourd'hui sera bien mieux qu'un sampler, mais bon... une fois de plus ils font ce qu'ils veulent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5108
Pour ma part je parlais bien de l'époque fin 80 début 90, et tu m'excuseras mais à cette époque les modélisations sur 486DX n'étaient pas hyper convaincantes. :mrg:
5109
Oui et les "vieux vintages" ne coûtaient pas des fortunes non plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5110
Citation de kosmix :
Oui et les "vieux vintages" ne coûtaient pas des fortunes non plus.


Je préfère pas répondre, je vais me faire du mal avec de mauvais souvenirs..

Y a un topic sur la marre qui s'appelle je crois "les deals de cocus". C'est à pleurer...

------------------

Je trouve qu'ils sont vraiment bien sur scène.

Ah, Ron et son "Ronald"... c'est quoi au fait (on le voit de face à 1.02.40)?
L'autre claviériste, il a un Nord Lead en bas mais j'ai pas trop vu ce qu'il a en haut.


[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 01:04:11 ]