Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 453 réponses
  • 105 participants
  • 322 370 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
5121
Allons allons, tu t'es déjà fait joyeusement piéger il y a *@#/)(% années lors d'un challenge MS20 ! synthetiseurs-5656386.gif
5122
x
Hors sujet :
Citation de oryjen :
Citation :
et la technologie va doucement et sûrement évoluer vers une convergence de qualité sonore avec le son authentique des vieux coucous

Ca fait 40 ans qu'on essaie de nous vendre cette blague.
Mes oreilles et moi ne sommes toujours pas clients.
J'espère bien mourir avant que cela n'arrive.


Peut être que tes oreilles sont hs :mrg:
5123
Citation de oryjen :
Citation :
et la technologie va doucement et sûrement évoluer vers une convergence de qualité sonore avec le son authentique des vieux coucous

Ca fait 40 ans qu'on essaie de nous vendre cette blague.
Mes oreilles et moi ne sommes toujours pas clients.
J'espère bien mourir avant que cela n'arrive.

Ce n'est pas encore parfait, sûrement, mais ça fait déjà pas mal le job, non ? Ca n'empêche pas d'aimer les bon vieux synthés old school, je les aime aussi. Mais pas les moyens et trop dangereux question mécanique. J'aurai les boules qu'ils me claquent dans les mains après avoir mis mes derniers deniers dedans. Par contre, si j'avais vraiment les moyens et un pote électronicien, je me lancerai probablement.

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 21:24:19 ]

5124
5125
ça m'a remis le nez dans cet article qui explique que le thème principal de Take On Me c'est du Juno 60:

https://www.soundonsound.com/techniques/classic-tracks-ha-take-me

Je trouve ce groupe snobé à tort. Certes, les titres les plus connus ont mal vieilli. Mais il y a dans leur discographie quelques pépites intemporelles.
5126
Leurs 2 premiers albums sont excellents, ils ont fait de très bonnes chansons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5127
J'aime bien Take on me.
5128
Take on me, Cry wolf, Since I've been losing you, The living daylights, The sun always shines on tv. Et tout leur 2ème album Scoundrel Days (1986).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5129
Jamais accroché, trop pop propre sur elle a mon goût
5130
Idem. Mélodies téléphonées. Arrangements complaisants et trop "mode" (pour l'époque, mais à l'époque c'était mon présent).
A peine distinct de la variétoche accablante et vulgaire qu'on subissait ici (Dassin, Sheila, Annie Cordy et tutti quanti...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 15:17:35 ]