Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 453 réponses
  • 105 participants
  • 322 253 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
5341
Boarf, ce morceau de Duran Duran, il tient pas la route par rapport à d'autres "James Bond songs"... :??:
5342
C'était la grande époque MTV et Duran Duran à contribué au succès de la chaîne en l'abreuvant de ses clips taillés sur mesure. Ce qui explique à mon avis le succès et de fait, le choix de ce groupe pour la chanson du dernier James Bond du moment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 00:53:11 ]

5343
Oui Duran Duran a usé et abusé des techniques commerciales de boys band pour s'imposer alors qu'il n'en était pas uns
L'époque dictait la communication il y a d'autres exemple comme Wham aussi sous des faux airs de boys band

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 23:55:04 ]

5344
Je suis d'accord avec Push, la chanson me semble pauvre.
J'aime peu de choses chez les DD. Bon je ne connais que les tubes et ma connaissance est donc assez réduites.
Mais quand j'écoute certains hits, il y a quelque chose qui me crispe. Un changement de ton ou d'harmonie entre le couplets et le refrain que je trouve forcé. C'est très frappant sur "The Reflex", un titre que j'abhorre.
Comme si les deux mélodies (refrain et couplet donc) avaient été faites par deux compositeurs différents sans se consulter et qu'un fois achevées on avait tenté de les relier tant bien que mal en jouant avec le transpose pour faire une chanson.

Je passe peut-être à coté de quelque chose, mais je n'ai vraiment pas envie de connaitre le reste de leur discographie.
Désolé si je vexe des fans, je pense vraiment ce que je dis.
5345
Dance into the fire
That fatal kiss is all we need
Dance into the fire
To fatal sounds of broken dreams


Ahahah ça veut rien dire mais j'aime bien moi :bravo:
J'aime la musique aussi de cette chanson mais j'avoue que c'est la seule que je connais de DD et uniquement parce que j'ai une compile James Bond :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5346
Je met ça dans ce topic plutôt que dans celui exclusivement consacré à Depeche Mode.
Que l'on me pardonne...

Q " How did you get the crowd effect at the end of Judas? Did you get all yer mates in to sing it or was it a case of some serious multitracking?"

Alan Wilder " 15 people (tape op’s, studio secretaries, the cook etc…) multitracked 6 times making a total of 90 voices + delays and reverbs. Then we eq’ed the sound to make it seem like it was sung in a deep southern church hall in the 1960’s, rather than Wembley stadium."



5347
Citation de vilak :
Je suis d'accord avec Push, la chanson me semble pauvre.
J'aime peu de choses chez les DD. Bon je ne connais que les tubes et ma connaissance est donc assez réduites.
Mais quand j'écoute certains hits, il y a quelque chose qui me crispe. Un changement de ton ou d'harmonie entre le couplets et le refrain que je trouve forcé. C'est très frappant sur "The Reflex", un titre que j'abhorre.
Comme si les deux mélodies (refrain et couplet donc) avaient été faites par deux compositeurs différents sans se consulter et qu'un fois achevées on avait tenté de les relier tant bien que mal en jouant avec le transpose pour faire une chanson.

Je passe peut-être à coté de quelque chose, mais je n'ai vraiment pas envie de connaitre le reste de leur discographie.
Désolé si je vexe des fans, je pense vraiment ce que je dis.


Je penses qu'on en a déjà discuté et j'avais propose comme titre qui sortent du lot
The chauffeur et Ordinary World, le reste est très passable



[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 02:32:53 ]

5348
x
Hors sujet :
Juste pour comparer si on reste sur James Bond, voir le formidable travail de PropellerHeads avec On Her Majesty's Secret Service !

!

Il y a aussi eu Moby avec James Bond Theme (Moby's Re-Version)
Le clip est décalé et plein d'humour.
https://www.youtube.com/watch?v=6MdABLcI7RI

et Prodigy avec Quantum of Solace Intro (The Tourists)
https://www.youtube.com/watch?v=uVVHHP2HyMM

Enjoy !






Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5349
Ce qui compte ce sont les chansons officiels, qui sont généralement molles du genou
5350