Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 274 réponses
  • 103 participants
  • 304 001 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
5751
Rhôôô les gros fans de DM c'est pas le bon topic :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5752
Non... non, je ne le suis plus du tout :facepalm:
5753
Oui j'ai admis m'être planté de topic....
5754
Respect synthetiseurs-5889869.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5755
L'est méchant avec le "remake" du premier synthé d'Alphaville et des Pet Shop Boys...

5756
J'ai pas regardé mais s'en prendre au MS-20 est étonnant. Dire qu'il est cheap OK (c'était le but de Korg) mais pour le reste...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5757
Tu sais que je me suis passionné pour ces questions de prix.

Franchement, niveau performance/prix, dans les 70's, Korg avait vraiment la meilleur offre dans chaque niveau de gamme, et certainement pas au détriment de la qualité des composant et de la robustesse de leurs produits.
C'était leur modèle économique, tout simplement.
5758
Je suis pas d’accord sur un point: contrairement à Yamaha, Roland, sequential et Oberheim, Korg n’a jamais eu de polyphonique analogique de référence. De bons trucs comme les PS ou les Trident, mais des machines très atypique et plutôt de niche.

5759
Ben si le Prologue maintenant .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 21:40:27 ]

5760
Je parlais pour les 70's.

Citation de coyote14 :
Je suis pas d’accord sur un point: contrairement à Yamaha, Roland, sequential et Oberheim, Korg n’a jamais eu de polyphonique analogique de référence. De bons trucs comme les PS ou les Trident, mais des machines très atypique et plutôt de niche.


Ah c'est sur que Korg, à cette époque, on aime ou on déteste. J'ai lu des avis de musiciens qui sur le moment avaient la dent dure comme un "J’exècre les Korg" qui est dans le texte.
Mais vu les prix proposés, les possibilités offertes me font rester sur mon opinion.