Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 541 réponses
  • 106 participants
  • 329 698 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6251
Terrible ce morceau, moi aussi il m'a marqué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6252
Les 2 premiers album de Propaganda sont vraiment terribles une prod plus aboutie pour le second, quel son :aime:

Wishful Thinking full album

A Secret Wish Face 1

A Secret Wish Face 2

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 20:12:27 ]

6253
Souvenir dans le genre précieux apprêté;:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

6254
Citation de 3LEK :
Les 2 premiers album de Propaganda sont vraiment terribles une prod plus aboutie pour le second, quel son :aime:

Alors j'espère que tu auras plaisir à découvrir et savourer cette magnifique interview de Stephen Lipson:

C'est bourré de détails, d'exemples avec le multipiste des prises de l'époque, un must !! :bave:
6255
Carrément d'accord ! Propaganda, quelle claque !
Merci pour les partages. :bravo:
6256
merci également à vous pour cette piqure de rappel, je savourerai cette interview en rentrant ce soir au calme :clin:
Avant la fondation du projet Propaganda j'accrochais bien a ce que faisaient les deux comparses de Die Krupps, Ralf Dörper & Andreas Thein. les albums du début, bien synthétique et peut être moins accessible ( chant en allemand ) comme Volle Kraft Voraus! & Entering The Arena m'ont bien marqué.
6257
Ah oui Propaganda, que de souvenirs !
Mais n'y avait-il pas un ancien de chez Alphaville dans ce groupe ?
6258
Citation de papi1970 :
Ah oui Propaganda, que de souvenirs !
Mais n'y avait-il pas un ancien de chez Alphaville dans ce groupe ?

Non.
Ce ne sont pas les même "Mertens".
Celui d'Alphaville est un pseudonyme.
6259
Citation de Push-Pull :
Citation de 3LEK :

Alors j'espère que tu auras plaisir à découvrir et savourer cette magnifique interview de Stephen Lipson:

C'est bourré de détails, d'exemples avec le multipiste des prises de l'époque, un must !! :bave:

Bien joué, hier j'essayais de retrouver cette vidéo afin de la partager également, sans succès. L'on se doute pas qu'il y ait autant de pistes, layerings et sons inattendus dans ce titre. p:machinery l'un des meilleurs titre des années 80 mais sous estimé malheureusement.

JayBignoise "Dans la playlist depuis près de 40 ans"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

6260
Je ne sais pas s'il est sous-estimé, la prod est quand-même particulièrement bien léchée et pour autant que je me souvienne à l'époque le morceau avait cartonné, il tournait en boucle sur toutes les fréquences.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?