Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 492 réponses
  • 105 participants
  • 324 775 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6441
Aimez-vous le DX7 et ses presets ? Ceci est pour vous.

EDIT : Lecture Youtube désactivée sur les sites tiers. Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=gHNrBZkVbfU

Vanity, ex-chanteuse du groupe Vanity 6, production Princière dans les années 1982-1983. Ce fut accessoirement une des compagnes du musicien. Elle quitte le giron Princier juste avant Purple Rain, et est remplacée par Apollonia, rôle féminin du film Purple Rain. Le groupe est renommé Apollonia 6.
Là, c'est donc le premier album solo de Vanity, daté de 1984.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 15:46:07 ]

6442
From the archives: ABBA may well be best known as Sweden’s worst-dressed but best-selling exporters of the 1970s, but Benny Andersson was also a bona fide synth pioneer. Don’t believe us? - Read here -

https://www.electronicsound.co.uk/features/long-reads/abba-thank-you-for-the-music/?fbclid=IwY2xjawFddj1leHRuA2FlbQIxMAABHfvcTKYLtDw_cFBQYsuQODLTG1kAbE1hog9zIoI3YvKhyuFUwb0t-RGVsQ_aem_vzoCo7Jjqw0xwqWX_0jZQg
6443
Michael Jackson a employé 6 personnes pour le coté "synthèse" de l'album BAD.

Christopher Currell – Synclavier
Denny Jaeger – Synclavier synthesis
John Barnes, Michael Boddicker and Randy Waldman – synthesizers
Douglas Getschal – drum programming

"Bad features a Roland D50 (Bad, I Just Can’t Stop Loving You, Leave Me Alone & Smooth Criminal. Song Groove also sounds like it has a D50 Percussion Instrument on it. Dirty Diana’s Intro features Digital Native Dance pitched down.), Yamaha DX7 (Bad, Smooth Criminal, Another Part of Me. (Bass 1, and E. Piano 1 is featured elsewhere in the Album. The Video Mix for Smooth Criminal has FullTines from the DX7 MK. II), Yamaha KX88 (Master Keyboard), LinnDrum 9000 (definitely Smooth Criminal), Synclavier II (Smooth Criminal Intro Pad) and (maybe) a Fairlight CMI."

C'est grâce à ce merveilleux matériel et ces grands musiciens que "Dirty Diana" a grimpé jusqu'à la dixième place du Top 50 en 1988.

Des bisous!

6216878.jpg

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 11:34:25 ]

6444
Pas fan du tout d' ABBA mais article intéressant et ce Minimoog sans doute le monophonique le plus utilisé de l'histoire de la musique depuis le début des 70's



https://www.willgregorymoogensemble.co.uk/music

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 13:26:24 ]

6445
Assez inédit de voir autant de minimoog en même temps avec des musiciens derrières. après sur le plan musical je serais moins charmé dirons nous...
6446
Tangerine Dream (Froese, Franke, Baumann), Ancienne Belgique, Bruxelles, 16 novembre 1976 - Photo @ Philippe Carly

6217774.jpg

0:00:00 - Part One
0:28:29 - Part Two
0:49:04 - Part Three

6447
La table sur les tréteaux ça fait un peu kermesse à la campagne :oops2: :mrg:

Fallait en vouloir quand-même pour se trimballer ces énormes modulaires en concerts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6448
Réponse sérieuse :
Ils n'avaient pas le choix s'ils voulaient proposer ces sons, séquences, rythmes etc... sur scène, sans utiliser de bandes. Donc oui il fallait vraiment en vouloir car cette démarche artistique a un cout.

Réponse bisous :
Ca compense les écrans géants d'aujourd'hui!!:mdr::mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 10:03:38 ]

6449
x
Hors sujet :
Une compil de Talk Talk, " Talk Talk – The Broadcast Collection 1983 - 1986" est sortie le 2 février dernier.
Je ne suis pas sur qu'on en ait déjà parlé.
Les détails :
https://www.discogs.com/fr/release/29759941-Talk-Talk-The-Broadcast-Collection-1983-1986
6450
x
Hors sujet :
Ah ben non, je ne savais pas. Merci.

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 20:37:45 ]