Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 722 réponses
  • 112 participants
  • 370 759 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6631
6632
JOHN CARPENTER // Réalisateur Culte et Maître des Synthétiseurs

6633
:bravo:Excellent le travail aux synthés de Carpenter, un style unique, je suis fan.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 21:48:47 ]

6634
Non mais faut arrêter de délirer, Carpenter est loin d'être le premier compositeur à utiliser les synthétiseurs au cinéma. De plus avant d'être un choix c'était une contrainte budgétaire (tout comme le fait qu'il compose lui-même d'ailleurs).
Il est bien pédant ce narrateur, et il raconte de bien belles âneries, à 14:25 : "une maîtrise complexe des synthétiseurs analogiques qui exigent patience, écoute attentive et une vraie sensibilité pour le son". Ahahah le bullshit :facepalm:

Et puis à la fin il se lâche, c'est carrément de la poésie lénifiante, bon on comprend que le mec est fan, mais Carpenter est loin d'être le seul compositeur de musiques de films à avoir du talent, c'est vraiment mépriser toute une branche de l'industrie cinématographique.

Bref j'adore Carpenter (et j'ai eu la chance de le voir en concert) mais il ne faut pas raconter n'importe-quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6635
+1 avec kosmix !

Il y a une avalanche de "chaines" youtube qui sont crées pour du contenu au kilomètre, et qui survolent les sujets avec beaucoup trop d'approximations, voire des "inventions" quand le narrateur ne connait pas le domaine.
Bref, comme disait JP Coffe......
6636
Rendre hommage à une personne qu'on admire, d'accord. Mais il ne faut pas trop s'emballer non plus, là il y a quand-même des dérapages excessifs en mode "ce mec est Dieu". C'est dommage parce que je suis pour la vulgarisation, quand elle n'est pas grossière.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 01:49:53 ]

6637
Et encore, on n’a pas parlé de JMJ.:bravo:
6638
Citation :
Carpenter est loin d'être le premier compositeur à utiliser les synthétiseurs au cinéma. De plus avant d'être un choix c'était une contrainte budgétaire (tout comme le fait qu'il compose lui-même d'ailleurs).

Par curiosité cinematographique, quels sont les autres réalisateurs de films à faire eux-même leur propres musiques ?
6639
Charlie Chaplin!
6640
Coline Serreau...