Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Excellent le travail aux synthés de Carpenter, un style unique, je suis fan.
1
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 21:48:47 ]
kosmix
50544
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
6634Posté le 30/05/2025 à 22:43:45
Non mais faut arrêter de délirer, Carpenter est loin d'être le premier compositeur à utiliser les synthétiseurs au cinéma. De plus avant d'être un choix c'était une contrainte budgétaire (tout comme le fait qu'il compose lui-même d'ailleurs).
Il est bien pédant ce narrateur, et il raconte de bien belles âneries, à 14:25 : "une maîtrise complexe des synthétiseurs analogiques qui exigent patience, écoute attentive et une vraie sensibilité pour le son". Ahahah le bullshit
Et puis à la fin il se lâche, c'est carrément de la poésie lénifiante, bon on comprend que le mec est fan, mais Carpenter est loin d'être le seul compositeur de musiques de films à avoir du talent, c'est vraiment mépriser toute une branche de l'industrie cinématographique.
Bref j'adore Carpenter (et j'ai eu la chance de le voir en concert) mais il ne faut pas raconter n'importe-quoi.
4
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
21117
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6635Posté le 30/05/2025 à 22:54:58
+1 avec kosmix !
Il y a une avalanche de "chaines" youtube qui sont crées pour du contenu au kilomètre, et qui survolent les sujets avec beaucoup trop d'approximations, voire des "inventions" quand le narrateur ne connait pas le domaine.
Bref, comme disait JP Coffe......
Rendre hommage à une personne qu'on admire, d'accord. Mais il ne faut pas trop s'emballer non plus, là il y a quand-même des dérapages excessifs en mode "ce mec est Dieu". C'est dommage parce que je suis pour la vulgarisation, quand elle n'est pas grossière.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 01:49:53 ]
Coyote14
16421
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6637Posté le 31/05/2025 à 06:39:26
Et encore, on n’a pas parlé de JMJ.
1
logos
1539
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6638Posté le 31/05/2025 à 09:23:08
Citation :
Carpenter est loin d'être le premier compositeur à utiliser les synthétiseurs au cinéma. De plus avant d'être un choix c'était une contrainte budgétaire (tout comme le fait qu'il compose lui-même d'ailleurs).
Par curiosité cinematographique, quels sont les autres réalisateurs de films à faire eux-même leur propres musiques ?