Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique, hybride, numérique...

  • 145 réponses
  • 19 participants
  • 7 002 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Analogique, hybride, numérique...   fusion
Citation de Mr :

Pour le reste, je plussoie aussi Push-Pull, ça reste quand même du composant discret, monophonique, pas de mémoire, quelque chose de simple comparé à un JP8 qui était déjà en son temps un hybride analo/numérique (eh oui, pour faire un synthé polyphonique sans multiplier les modules comme faisait Oberheim avec ses 2-4-8 voices, il faut des technos numériques!).
,
Non, ça c'est une ânerie ; le JP8 n'est définitivement PAS un hybride analo/numérique.

C'est un pur synthé analogique, avec quatre (deux voix par carte) cartes de voix spécifiques (il faut les avoir vues, avec leurs centaines de composants...).
Les commandes sont numériques (pilotées par un microprocesseur), pour pouvoir mémoriser et rappeler à la demande les réglages ; mais tout ce qui est génération sonore (même les enveloppes) est entièrement fabriqué par des circuits analogiques.

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 14:27:43 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/08/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Purée, voir tant d'analogique çà vous brûlerait presque les yeux :bave:
112
Citation de chapolin :
Purée, voir tant d'analogique çà vous brûlerait presque les yeux :bave:

Bon alors juste pour le plaisir des yeux ... :lol:
Quelques 'ex':

Roland MKS-7:
roland-jupiter-8-2335855.jpg

Roland MKS-30:
roland-jupiter-8-2335858.jpg

Roland MKS-70:
roland-jupiter-8-2335870.jpg

Roland Super-JX:
roland-jupiter-8-2335874.jpg

Korg Polysix:
roland-jupiter-8-2335880.jpg

Elka EK-22:
roland-jupiter-8-2335881.jpg




Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

113
114
Il y a des gens qui se la pètent un peu trop ici :fache:

Nan je rigole c'est super :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

115
Il y a quand même une différence entre baisser sa braguette pour montrer son paquet et ouvrir ses synthés pour montrer leur osc (analogiques) :-D
116
:bravo:

Allez...ma contribution du soir ! :lol:

Des hybrides et un Italien!

Kawai K3M:

synthetiseurs-2337226.jpg
synthetiseurs-2337230.jpg

Ensoniq ESQ-1:

synthetiseurs-2337234.jpg

Siel DK-80 + EX-80:

synthetiseurs-2337238.jpg
synthetiseurs-2337240.jpg





Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

117
Je vous aurais bien montré une photo de mon antique SPV-355 avec son PCB mou (on dirait du carton) mais il est racké alors j'ai la flemme :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

118
119
C'est vrai qu'on préfère souvent la précision chirurgicale quand on a un bistouri dans le bide plutôt qu'un DCO dans le synthé...
Ceci étant dit, on peut faire des trucs avec des DCO impossibles avec des VCO. Pour en avoir discuté avec Herr Schmidt lors du test du EightVoice (qui n'utilise que des DCO), il m'a dit qu'employer des VCO aurait été un cauchemar pour tout bien accorder, en particulier faire fonctionner les modulations audio (FM, Ring Mod, AM, parfois avec des cascades...) en polyphonie sur une tessiture étendue. Il en résulte un synthé précis, droit, mais diablement souple dans la section oscillateurs. Qui plus est, cela lui a permis de créer des Sub oscillateurs qui peuvent être accordés à des octaves supérieurs à l'oscillateur maître...

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 16:47:41 ]

120
Du coup çà me fait poser une question, dans l'Andromeda ce sont des vco ou des dco ? à priori des vco puisqu'il à besoin de chauffer ?