Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé pour newbie

  • 226 réponses
  • 26 participants
  • 9 801 vues
  • 27 followers
1 Synthé pour newbie
Bonjour à tous !

Ce nouveau topic, car j'ai besoin des avis et conseils de ceux qui ont déjà un pied dedans.
Comme le sujet l'indique, je suis totalement novice en matière de synthé.
Je suis déjà guitariste et trompettiste, et sais également lire le solfège, et commençais à m'intéresser au Zoia de chez Empress effects.
Il semblerait après quelques échanges sur le topic dédié au Zoia, qu'un synthé à proprement parler soit plus indiqué pour mes besoins et connaissances/compétences.

J'ai grandi avec toute la musique synthétique des années 70 et 80, et j'ai toujours aimé le mélange de plusieurs mondes. En évitant les grands écarts pouvant mener a la faute de goût.

J'aimerais donc un synthé petit format (par manque de place), me permettant une prise en main relativement intuitive.
Il me faut pouvoir le poser sur une table, voire mes genoux, et pouvoir le ranger dès que session terminée. Avoir la possibilité d'y brancher le casque serait parfait, mais j'imagine que sur un synthé, c'est une évidence.

Il m'a été conseillé aujourd'hui de m'orienter vers du Korg, du Roland, ou du Asturia.https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/empress-effects/zoia/forums/t.658639,commentaires-sur-la-news-namm-empress-effects-devoile-zoia,p.17.html
Bien sûr, je n'y connais rien :mdr: Tout au moins pas grand chose !

Ensuite, où puis je trouver un site/forum/topic, pour me dégrossir sur le sujet de la synthèse musicale ? (c'est un terme que je ne connaissais pas il y a deux jours encore...)

J'ai téléchargé sur ma tablette une appli : AudioKit SynthOne, avec laquelle je m'amuse depuis ce matin. Je commence à comprendre certains principes, d'ailleurs, mais je sens bien qu'il va me falloir approfondir !

De fait, à votre bon coeur m'sieurs dames ... j'en appelle à vos connaissances, vos réseaux et votre pédagogie afin de m'aider à dégrossir le sujet.

Stef

- In cubic inch we trust -

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 17:41:52 ]

Afficher le premier post
221

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

222
chuck norris lui il a un analog 128, c'est chuck apres tout ^^
Thom'
223
Suis comme un gosse... Ma femme me regarde bizarre...:facepalm:

- In cubic inch we trust -

224
Elle vient de comprendre qu elle va passer quelques moments seule à côté d un autiste qui s extasie devant le pourcentage de chance qu un pas soit joué dans une séquence .Normal.
Thom'
225
74sundance,
Bienvenue parmi les Elektronauts ! :bravo: ;)
226
Bonjour à tous !

En pleine découverte du A4, je bascule sur un nouveau topic dedié :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/forums/t.700732,aide-sur-la-decouverte-du-a4-mki.html

Excellent dimanche à tous !
Stef

- In cubic inch we trust -

227
C'est génial, un A4 ! Je viens de passer ma première journée dessus...
Oh Pinaise... Pdooo !

Plein plein de boutons, plein de potards, et mes doigts qui veulent aller plus vite que la musique.
Un séquenceur du tonnerre, aussi. L'arpégiateur, je n'ai pas encore regardé.:-D

Et 10 octaves pour s'amuser :-D... Du coup j'ai bricolé autour d'une fugue de Bach. Je sais, un synthé c'est pas fait pour ça.:oops2:

Le hic, c'est que j'avais plein d'idées, une tonne d'idées... Et maintenant, je passe plus de temps à m'amuser qu'à bosser !:facepalm::-D

Bon, en tout état de cause, le A4 était annoncé complexe, et je le trouve accessible. Sans doute est-ce parce que je n'ai jamais touché un synthé avant, et que je ne suis pas déjà formaté sur une autre technique.

En tout cas, j'aime !
Encore une fois, merci à tous de m'avoir guidé:bravo:

- In cubic inch we trust -