Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Entre un Pro-One et les DSI Tetra, Prophet 6, 8, 12, Rev2 ... qui fait le plus fait-il le moins ?
Bonjour,

Je suis assez interessé par le fait de pouvoir reproduire les sons caractéristiques d'un Sequential Pro-One, ou ses équivalents Behringer Pro-1 et Pioneer AS-1.

Mais en même temps je serais bien partant pour un module plus complet et polyvalent pour du son analogique et j'essaye d'éviter de me retrouver avec trop de synthés différents.

Alors je me pose la question suivante :

- On dit souvent que le Sequential Pro-1 est une voix d'un Prophet 5 et que le Tetra est un demi-Prophet 8

- Est-ce que les DSI Tetra, Prophet 6, Prophet 8, Prophet 12, Prophet Rev2 sont capables de faire exactement le son que produit un Pro-1 tout en ajoutant l'avantage de la polyphonie, voire de la multi-timbralité lorsqu'on en a besoin ?

- Ou bien le Pro-One (et ses acolytes Pro-1 ou AS-1) ont-ils une caractéristique technique les rendant uniques (comme un type de filtre/drive, forme d'onde) que les "plus grands" n'ont pas ?

Aussi, je me posais la question du pourquoi un Prophet 6 semble coûter bien plus cher qu'un Rev2 alors que les fonctions du Rev2 sont plus interessantes (+ de voix, d'envelopes par exemple)... Est-ce juste un problème de mise à jour de prix chez le constructeur ?

Merci d'avance de votre aide précieuse.

Salutations,

JN

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 11:08:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Little Nemo = bien cool ! :bave:
52
Citation de electro :
Et tu peux synchroniser 2 oscillateurs entre eux,sur le P12?

Oui, les sons avec de la synchro chez Dave Smith, c'est presque aussi cliché que les grosses basses chez Moog ou les pads bien sirupeux chez Roland :-D

Voilà une vidéo où Dave Smith présentait les fonctionnalités du P12 et pour ce qui me concerne, c'est là que je me suis dit "C'est ça qu'il me faut!!!", dit autrement, j'avais décelé le potentiel d'une machine ayant ce qu'il faut pour faire du bizarre tout en pouvant faire du old school de manière convaincante.

Tu constateras qu'il y a pas moins de 5 effets de distorsion dans la chaîne et ceux chargés de faire les premiers sons d'usine en ont usé et abusé, d'où vraisemblablement la douche froide pour ceux qui attendaient le nouveau Prophet 5 :oops2:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 12:53:20 ]

53
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Little Nemo = bien cool ! :bave:

Il y a des chances que ça te parle aussi ;)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 12:57:50 ]