Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le patch du jour

• 197 réponses
  • 29 participants
  • 11 525 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le patch du jour
Hello à tous,

Régulièrement nous créons des patchs avec nos synthés et parfois on aimerait en faire partager quelques secondes sonores, pour le fun, pour recueillir des avis, pour montrer les capacités de différentes machines, ou simplement faire s'exprimer un son avant de le ranger dans une banque en vue d'une éventuelle lointaine utilisation, dans le futur... On aimerait aussi pouvoir entendre des choses nouvelles, venant de machines sur lesquelles ont s’interroge ou simplement entendre ce que les autres font, de manière généraliste sans forcément aller sur une page dédiée à un seul instrument.
Je propose donc la création de ce sujet pour y poster de courts enregistrements, toutes sortes de machines qui ont servies à les créer étant bien sûr les bienvenues :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
111
Chapo Chapeaulin ! :bravo:

Il me semble que le résultat a de la reverb shimmer, non ?
112
Merci pour vos appréciations :bravo:

Pour la reverb, oui il y en a une, c'est MagigGaverb, une reverb simple issue des plugins lv2 installés avec ma distribution Ubuntu Studio. Du coup elle apparaît dans Bitwig aussi:

synthetiseurs-3096123.png

113
Un peu de Dominion 1 dans de l'ARP2600FS (les commentaires de la vidéo SoundCloud explique qui fait quoi...).

114
115
Bonjour à tous..
Cela faisait longtemps... Voici un petit son, programmé sur mon dernier achat : un Korg Trinity.
00:0000:00
116
117
Merci, ça tombe bien : le son s'appelle "ElGreco"... :clin:
118
Bien, ce dernier patch ! :bravo:

Très inspirant. Les cloches ont un petit grain FM...
119
pouce en l'air.:bravo:
120
Merci bien, messieurs. :bravo: