C'est une branche de la drum&bass, qu'on appelle dancefloor drum&bass. Tu peux écouter des artistes comme : Dimension, The prototypes, Sub focus, Droptek... pour n'en citer que quelques uns. Mais le dernier album de Metrik Ex machina est une merveille.
C'est vrai que le DX-7 excellait dans les sons de cloches,c'est indéniable. Après c'est fou ce que c'est utile...
Par contre les synthé strings,les nappes,les pads,les lead,(là ou pour moi c'est important) c'était la catastrophe avec ce synthé.
Marrant, mes meilleurs strings, nappes, pads, lead... c'est avec la FM que je les sort, comme quoi
Citation de kamuzik :
Donc, cher Arturia, lorsque l'on veut émuler authentiquement un synthé, on reproduit ses caractéristiques et rien qu'elles, on n'invente pas des paramètres qui dénaturent totalement le son originel !
Heureusement que Yamaha ne t'as pas ecoute en rajouant sur son Montage... 2 operateur, en doublant le nombre d'algo, en multipliant par 7 les forme d'onde... et un filtre... et une tonne de modulation... et plein d'effet
Fin bref, la FM a le droit d'evoluer et ne pas se cantonner au vieux DX7 qui a fait son temps
[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 00:09:46 ]
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
134Posté le 09/11/2020 à 01:48:25
Dans le genre FM qui fait autre chose que des cloches, faut tripoter une Model:Cycles pour voir.
Cette BAR à base de FM donne des sons déments et variés. Et ça change des sempiternelles déclinaisons de TR.
On peut aussi écouter la petite JAM que Coyote 14 avait fait avec le moteur FM de de son Kronos (+ une Spark pour les rythmes)
Ou la version que j'en avais faite (avec pas mal de Reaktor dedans)
C'est une branche de la drum&bass, qu'on appelle dancefloor drum&bass. Tu peux écouter des artistes comme : Dimension, The prototypes, Sub focus, Droptek... pour n'en citer que quelques uns. Mais le dernier album de Metrik Ex machina est une merveille.