Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] On refait le son de Top Gun !

• 139 réponses
  • 49 participants
  • 9 797 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] On refait le son de Top Gun !
on-refait-le-son-de-top-gun-3154.jpg
Vous aimez les synthés et Tom Cruise ? Cette vidéo est faite pour vous !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Drum and Bass :oops2:
132
x
Hors sujet :
Citation :
Comment on appelle ce style ?

C'est une branche de la drum&bass, qu'on appelle dancefloor drum&bass. Tu peux écouter des artistes comme : Dimension, The prototypes, Sub focus, Droptek... pour n'en citer que quelques uns. Mais le dernier album de Metrik Ex machina est une merveille.

133
Citation de tuvok :
C'est vrai que le DX-7 excellait dans les sons de cloches,c'est indéniable. Après c'est fou ce que c'est utile...
Par contre les synthé strings,les nappes,les pads,les lead,(là ou pour moi c'est important) c'était la catastrophe avec ce synthé.

Marrant, mes meilleurs strings, nappes, pads, lead... c'est avec la FM que je les sort, comme quoi :clin:

Citation de kamuzik :

Donc, cher Arturia, lorsque l'on veut émuler authentiquement un synthé, on reproduit ses caractéristiques et rien qu'elles, on n'invente pas des paramètres qui dénaturent totalement le son originel ! :facepalm:

Heureusement que Yamaha ne t'as pas ecoute en rajouant sur son Montage... 2 operateur, en doublant le nombre d'algo, en multipliant par 7 les forme d'onde... et un filtre... et une tonne de modulation... et plein d'effet :bravo:

Fin bref, la FM a le droit d'evoluer et ne pas se cantonner au vieux DX7 qui a fait son temps

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 00:09:46 ]

134
Dans le genre FM qui fait autre chose que des cloches, faut tripoter une Model:Cycles pour voir.
Cette BAR à base de FM donne des sons déments et variés. Et ça change des sempiternelles déclinaisons de TR.

On peut aussi écouter la petite JAM que Coyote 14 avait fait avec le moteur FM de de son Kronos (+ une Spark pour les rythmes)

Ou la version que j'en avais faite (avec pas mal de Reaktor dedans)
135
Citation de dpuppet :
C'est une branche de la drum&bass, qu'on appelle dancefloor drum&bass. Tu peux écouter des artistes comme : Dimension, The prototypes, Sub focus, Droptek... pour n'en citer que quelques uns. Mais le dernier album de Metrik Ex machina est une merveille.

x
Hors sujet :
Je te remercie, j'irai jeter une oreille... :clin:

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 10:10:31 ]

136
Déçu...
Le titre dit "On refait le son de Top Gun !", mais c'est pas le son, c'est la B.O.
137
Bin le "son" de top gun n'est pas super intéressant en lui-même...

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 23:06:56 ]

138
Raté ! Ça c'est un F-15, dans Top Gun ils ont des F-14, le son est totalement différent, les F-14 sont plus gras et boisés, plus analogiques quoi :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

139
C'st le même mélange d'ondes squarosène et sawxygène ! :oops2:
140
Super dossier, merci ! Le prochain sur Ghostbusters ?!! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers