Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] On refait le son de Top Gun !

• 139 réponses
  • 49 participants
  • 9 739 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] On refait le son de Top Gun !
on-refait-le-son-de-top-gun-3154.jpg
Vous aimez les synthés et Tom Cruise ? Cette vidéo est faite pour vous !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
x
Hors sujet :
Ah c'est sûr qu'ils feraient un DX7 MKIII, avec une ergonomie un peu revue et une section effets, miam miam :bave:
Moi ce que je trouve dur avec la synthèse FM, c'est d'ajuster le niveau des modulateurs pour que ça sonne pas caricatural, j'ai toujours tendance à en mettre trop et à me finir avec un son FM typique mal programmé. Mais Push quand je joue sur tes patches du Reface je me dis que j'ai peut-être des oreilles en carton :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

102
103
x
Hors sujet :
ben c'est pas toi qui as posté qelques patches Reface dans sound mondo ? Tu avais donné un lien sur AF, ya 3-4 sons dont une nappe qui m'avait bien plu, je l'ai en mémoire sur mon Reface DX... J'ai peut-être confondu mais je pense pas. Je m'étais dit à l'époque que j'étais vraiment une quiche, j'adore les sons FM mais je suis une buse pour les programmer :((:((:((

104
x
Hors sujet :
Citation de tanabarbier :
femtochouillat

Je note précieusement cette unité de mesure ultra précise :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 11:26:18 ]

105
x
Hors sujet :
Ah oui, via soundmondo ! J'avais oublié ce site, il faut que j'y retourne !
106

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 11:30:17 ]

107
Personne ne sait qu'il y a un synthé FM français qui fait presque tout ce que vous attendez ?
Le Kodamo EssenceFM.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

108
Si si, il même été évoqué plus tôt, mais effectivement je pense qu'il y a encore beaucoup de monde potentiellement intéressé qui ne le connait pas.

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 13:01:15 ]

109
110
Citation de Push-Pull :
Le calcul en fonction du smic 2, le retour... :roll:

Et au risque d'être "complètement à l'ouest" aux yeux de notre ami, je vais rebondir en disant que non, le DX7 n'était pas cher. Pour ce qu'il offrait !!
Il était la moitié du prix d'un Jupiter-8, mais offrait le double de polyphonie, le clavier dynamique, un aftertouch, une entrée pour breath control, la possibilité de nommer ses patches, des échanges de sons via cartouches ram, etc.
Et surtout une nouvelle couleur sonore !
Aucun des synthés présents sur le marché à ce moment-là offrait tout ça en bloc et surtout à ce tarif.

Le DX7 n’était pas accessible à tous, mais il offrait un rapport fonctionnalités / prix très bon, sans doute le meilleur de l’époque. Sans compter la « précision » des sons qu’il proposait, inédite au milieu de l’offre essentiellement analogique à ce moment-là. Le succès de la machine montre aussi que son prix était considéré comme « compris » et « accepté comme justifié ». Tous les synthés « pro » après lui (D50, M1, etc…) sont restés dans sa gamme de prix.
Mais effectivement, n’étant pas « pas cher », il y a eu les déclinaisons « allégées » des DX, des D, des M.