Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Reportage Synthfest 2022

• 54 réponses
  • 25 participants
  • 4 553 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Reportage Synthfest 2022
4458.png
Après une édition annulée et la suivante virtualisée pour cause de Covid, l'édition 2022 du Synthfest France a eu lieu en vrai cette année à Nantes, les 1-2-3 avril, entre la salle Onyx et le Lieu Unique. Une poignée d'irréductibles AFiens insensibles de la rotule y était...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J’ai cru voir un vilain gros minet
32
Ce Synthfest m'aura permis de tester (entre autre), la famille semi-modulaire Moog et me rendre compte qu'au final le Subharmonicon qui me faisait vraiment de l'oeil n'est peut être pas un truc pour moi. Je me suis assez vite ennuyé avec, peut être qu'en prenant plus de temps, plus au calme :noidea: Le DFAM me semble plus intéressant mais un poil cher pour ce qu'il propose, facilement envisageable en occase.
Iridium Kb, Matriarch, 2600M, Anima Phi, C15...là ouais ! :bave:
Et je ne parle même pas des monstres MOSLAB 2500 ou The Pool... :fou:

Dans les vintage les 2 qui m'ont le plus marqués sont le Synthex et l'ARP Omni :humm:

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 13:23:47 ]

33
Super sympa ce Synthfest, une première pour moi, je pense que je reviendrais, je n'ai pas réussi à tout essayer, mais mes essais de l'Osmose et la démo du 2500 MOSLAB par Yves Usson valaient déjà le déplacement, certain preset du C15 mon scotché aussi et j'aurais bien passer plus de temps entre autre sur les machines de BALORAN, bref bravo à toute l'organisation et merci à Coyote et Phillipe Brodu pour les questions relative à mo 2600FS. :bravo:
34
J'ai pas osé demander avant mais, le clone de SW, c'est un behri ? :mrg:
35
36
Citation de Systemj69 :
Super le sujet Synth4R et les vidéos sont Top! celà me conforte avec joie dans ma commande à SynthR et merci.

Je pense que les AFiens curieux d'en savoir plus sur la machine à travers un test détaillé seront ravis de ta commande, d'après ce qu'on me souffle dans l'oreillette SynthRienne... :clin:

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 20:46:22 ]

37
Certainement si il s’agit de participer au soutien de nos luthiers, SynthR particulièrement, et surtout, :clin: et en même temps je suis content d’imaginer cette machine dans la belle contrée mosellane et testée par Synthwalker en personne . L’automne sera joyeuse et musicale sûrement.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

38
Mmm… curieux d’en savoir plus. :bravo:
39
Il faudra être patient pour écouter les nouveautés présentées au SF :
- SynthR4 à l'automne, car c'est l'exemplaire de Systemj69 qui sera passé au crible (tests de résistance mécanique, combustion, chimique, isolation à la radioactivité, étanchéité à 10 m de profondeur et autres tests destructifs, etc.)
- The Pool fin 2022 / début 2023 pour les mêmes raisons
- Infini courant 2023
- Osmose ?

Le K2700 et l'Iridium Keyboard devraient être testés avant, car quasi disponibles...
40
Ok. Merci pour ces précisions.