Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Reportage Synthfest 2022

• 54 réponses
  • 25 participants
  • 4 552 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Reportage Synthfest 2022
4458.png
Après une édition annulée et la suivante virtualisée pour cause de Covid, l'édition 2022 du Synthfest France a eu lieu en vrai cette année à Nantes, les 1-2-3 avril, entre la salle Onyx et le Lieu Unique. Une poignée d'irréductibles AFiens insensibles de la rotule y était...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
- SynthR4 à l'automne, car c'est l'exemplaire de Systemj69 qui sera passé au crible (tests de résistance mécanique, combustion, chimique, isolation à la radioactivité, étanchéité à 10 m de profondeur et autres tests destructifs, etc.)

You're gonna immerse the SynthR4 in the pool ?
42
Un bon cru effectivement cette année, on attend avec impatience des live et des tests AF qui suivront:clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

43
Citation de synthwalker :
Il faudra être patient pour écouter les nouveautés présentées au SF :
- SynthR4 à l'automne, car c'est l'exemplaire de Systemj69 qui sera passé au crible (tests de résistance mécanique, combustion, chimique, isolation à la radioactivité, étanchéité à 10 m de profondeur et autres tests destructifs, etc.)

Et bien merci! mais je ne serais pas présent dans ces conditions car moins solide que la machine :facepalm:, la machine oui survivra à ces tests, j’y crois c’est l’essentiel et j’ai confiance :clin:, une machine d’exception et que dire des filtres choisis ...une surprise merci SynthR! Vivement l’automne pour une fois...surtout en moselle :mrg:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

44
Ben pour tester la profondeur du son, 10m c’est un minimum. J’espère que Eric n’oubliera pas de tester la chaleur du son à 100 degrés Celsius. Mais je lui fait confiance pour ça.
45
Pour ceux qui veulent des images qui bougent et un poil de son...

46
'Tain la criiiise de GAS qui se réveille avec cette vidéo ! :8O:

Kodamo, Synthr4 et The Pool, un joli trio gagnant ! :bravo:

Et j'ai bien aimé la présentation du Loumavox par son concepteur.
Pensée émue pour son humilité quant à l'utilisation d'une base de kit Doepfer et pensée amusée pour ceux qui trouvent que cette marque sonne "un peu plat", mais qui sont peut-être les mêmes qui se sont extasiés devant la rondeur du son du Loumavox. Comme quoi qu'importe la gniole, l'important c'est le flacon. :clin:
47
J'aurais bien aimé tourner une vidéo du 2500 de Mos-Mab avec Yves Usson et une du Pylobolus avec avec Lionel Gély, mais je n'avais pas pris mon matos vidéo le deuxième jour. J'aurais aussi aimé que l'ami Matéo laisse une plus grande sélection de sons au montage, il y avait de la matière pour ça parmi mes rushs, mais il y a des choix éditoriaux à faire...
48
Il faut faire une "director’s cut" :clin:

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 18:15:53 ]

49
Ah oui, c'est une bonne idée, mais j'ai du VCF sur le VCO en ce moment, vu que j'ai récupéré l'ARP2600M...
50
J'ai oublié une mention spéciale pour le SynthR4 !
En terme de synthèse "classique" le truc est impressionnant et imparable. Mais ce qui m'a mis sur le c... le flan c'est l'arpégiateur absolument phénoménal dans son intégration avec le synthé :8O:
Entre les différents modes de lecture et les assignations de voix on se retrouve facilement avec un accompagnement Krautrock-JMJesque sous les doigts :bravo:
Gé-nial !