Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Quel synthé acheter ?

  • 71 réponses
  • 35 participants
  • 5 801 vues
  • 40 followers
1 [Bien débuter] Quel synthé acheter ?
4437.jpg
Très dynamique, le marché du synthé regroupe de nombreux modèles, capables de créer des sons du plus classique au plus improbable. Techno, synthèse, format, spécifications, domaines de prédilection, comment choisir son synthé ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ou alors tu rajoute la mention : "pour toute réclamation pour clause abusive, veuillez adresser vos doléances à cette adresse."
62
Vous remarquerez au passage que Will Zégal est le membre AF n°3, donc respect (même s'il n'aime pas les valisettes :mrg: ).
63
Hier soir, ayant pris mon courage à deux mains, je déclarai d'un ton solennel à ma tendre épouse :
"Mon amour, l'heure est grave, il faut qu'on parle... Te souviens-tu d'EDF, qui impose son Linky, quand bien même les compteurs marchent parfaitement...
Et bien figure-toi que le HCEHS s'y met aussi ! On y coupera pas non plus !"
J'ajoutai en lui tendant le précieux document de Will : "Regarde, j'ai reçu ça... ça vient directement d'en haut en plus... "
Avec un sourire énigmatique elle se saisit du courrier et le lut attentivement; avant d'éclater de rire : "Trop fort ! J'adore, c'est très bon ça ! Marrant les gars..."
Puis elle quitta la pièce me rendant la lettre sans aucun autre signe que j'eus pu interpréter positivement dans ce contexte critique...
Je restai donc là, déconfit, prenant conscience de mon cuisant échec...
:facepalm:

Moralité : Je ne peux que faire l'amer constat que le rayonnement du HCEHS doit encore progresser, au delà d'AF... :mrg:
64
N'est pas OMS* qui veut.

*Organisation Mondiale des Synthétistes
65
minimalteck, je compatis

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

66
Citation de Pevets :
minimalteck, je compatis

À la décharge de ma dulcinée, je dois avouer que j'ai peut-être mal choisi mon moment...
j'ai négocié pour changer de bécane la semaine dernière... mais c'était une occasion en or que je ne pouvais louper...
Je vais attendre la fête des mères avant de la relancer :mdr:
Ensuite s'il le faut je passerai à la vitesse supérieure, par ancrage psychologique :
- post-its partout dans la maison, avec des slogans de pub incluant "Korg Modwave" à toutes les sauces : sur/dans le frigo "le Korg ModWave, c'est bon, c'est bio", sur le volant de la voiture "le Korg ModWave, 100% électrique, 0% de CO2", sur le plafond au dessus du lit "Avec Korg ModWave, vos nuits seront plus douces", la cafetière "l'ami Korg Modwave, l'ami du petit déjeûner", etc.
- photos du modwave en fond sur tous les écrans, dans les cadres de photos de famille, etc.
- ...
Vous aurez compris le principe, une guerre de l'usure, "Korg Modwave corporate", dormir, manger, vivre Korg Modwave :oops2:
c'est diaboliquement efficace... mais bon c'est de la logistique aussi :mrg:
67
Tu peux aussi essayer un slogan plus simple : ”Korg Modwave, le synthé qui mobilise toute votre attention, sauf celle que vous avez pour votre chère et tendre"
Pour peu qu'elle soit un peu jalouse en plus, ça peut marcher.
68
Citation de minimalteck :
Je vais attendre la fête des mères avant de la relancer :mdr:


Beaucoup font ça pour de vrai (quand c'est pas des "cadeaux" pour faire le ménage), et je crois qu'à part gagner du terrain pour le divorce, c'est plutôt parfaitement contreproductif. :mrg:
69
Citation de Will :
Tu peux aussi essayer un slogan plus simple : ”Korg Modwave, le synthé qui mobilise toute votre attention, sauf celle que vous avez pour votre chère et tendre"
Pour peu qu'elle soit un peu jalouse en plus, ça peut marcher.

Excellent argument, je prends note !
Citation de iktomi :
Citation de minimalteck :
Je vais attendre la fête des mères avant de la relancer :mdr:

Beaucoup font ça pour de vrai (quand c'est pas des "cadeaux" pour faire le ménage), et je crois qu'à part gagner du terrain pour le divorce, c'est plutôt parfaitement contreproductif. :mrg:

Oui j'ai déjà vu ça, ces "cadeaux ménagers" qui font tant plaisir, le pendant des belles cravates ou de la tondeuse de jardin :mrg:
La prudence est de mise, d'autant aujourd'hui pas question d'en changer (de femme), trop d'investissement personnel ! Près de 27 ans de dur labeur... je n'aurais pas la force de repartir de zéro :mrg:
Bon j'arrête de pourrir ce fil avec mes digressions personnelles...
Pour en revenir au fait que...
"le Korg Modwave, un synthé qu'il est bien pour en jouer" :clin:
70
Au moins attendez la version 2.0 avant de craquer !! :mdr: :fleche: