Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Quel synthé acheter ?

  • 71 réponses
  • 35 participants
  • 5 796 vues
  • 40 followers
1 [Bien débuter] Quel synthé acheter ?
4437.jpg
Très dynamique, le marché du synthé regroupe de nombreux modèles, capables de créer des sons du plus classique au plus improbable. Techno, synthèse, format, spécifications, domaines de prédilection, comment choisir son synthé ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Tasty Chips GR1
42
Merci pour cet article. Chouette état des lieux. Je l'ai parcouru en diagonale, je vais m'y replonger avec attention.

Citation de VE :
Super article, notamment pour les nouvelles et nouveaux (j'aurai gagné du temps s'il avait existé à mes débuts !)

Je ne sais pas si çà aurait aidé à mes débuts, je pense que chacun doit faire ses "erreurs" pour avancer. Les critères de l'un ne sont pas ceux de l'autre (argent, place, ergonomie, ...) et de toute manière évoluent au fur et à mesure. Mais ce type d'article à l'avantage de ratisser plus large pour un "newbie" que ce qu'il pourrait trouver dans le magasin du coin (quand on a même un magasin qui vend autre chose que des guitares, des pianos numériques et quelques arrangeurs Casio).
Perso, ne venant pas d'une famille de musicien, mon premier contact avec les monde du synthé a été via TANDY (VL1, SK1 et PSS ) :-) Je ne savais même pas que le monde analo existait ;-).
Citation :
Sinon en granulaire y quoi, 3 voir 4 machine, Iridium, Polyend, lemondrop et des modules, d'autres ?

La tastychip GR-1 (edit oops, grillé par Gouji), le 1010music blackbox et sans doute certains samplers qui peuvent rentrer dans cette catégorie également.
Là ou il y a un vide, je dirais c'est dans la synthèse additive hardware mais je suppose que le soft est beaucoup plus indiqué pour cette utilisation.
Bon stacker des partials, des tones, ou des opérateurs, c'est déjà une peu de l'additif mais bon ... çà n'a (sans doute - je n'ai jamais testé) pas la profondeur d'un K5000, un axcel ou un synclavier.

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 08:59:17 ]

43
1010music a sorti le Nanobox Lemondrop, un vrai granular
Par contre, avec la taille, je ne vois pas a qui il se destine

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 10:12:37 ]

44
:clin: La tastychip GR-1et le1010music blackbox, merci je jette un z'yeux .:bravo:
45
Si non, l'Ipad en regorge, certais sortent du lot
46
Citation de minimalteck :
Aussi aurais-tu l'obligeance de me faire passer un petit mot pour convaincre ma dulcinée et mon banquier ? :mrg:


Eric est occupé et m'a demandé de gérer son secrétariat pour la journée. T'as plus qu'à cocher les cases nécessaires.

4541658.jpg
47
:mrg::mrg::mrg:
J*adore.
48
"dans les plus brefs délais" "exemption des week-end chez vos parents":mrg::mrg::mrg::bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

49
Parfait, manque juste mon numéro IBAN… :bravo:
50
Merde ! :facepalm:

Mon CDD au HCEHS aura été de courte durée.
(et en plus il y a une faute :((()

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 15:02:02 ]