Sujet [Bien débuter] Quel synthé acheter ?
- 71 réponses
- 35 participants
- 6 364 vues
- 40 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2022 à 12:00:00[Bien débuter] Quel synthé acheter ?
Très dynamique, le marché du synthé regroupe de nombreux modèles, capables de créer des sons du plus classique au plus improbable. Techno, synthèse, format, spécifications, domaines de prédilection, comment choisir son synthé ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
neopolo43
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 30/04/2022 à 12:18:52
Salut eric.
Quel pavé.hate de le lire apres ma sieste en fin d aprem.
Merci bien pour tes "petits dossiers" passionant a lire.
Ps:je retourne a mon rosé
Quel pavé.hate de le lire apres ma sieste en fin d aprem.
Merci bien pour tes "petits dossiers" passionant a lire.
Ps:je retourne a mon rosé
petit professeur
3874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 30/04/2022 à 12:25:02
Bravo pour ton article, pas facile de résumer toute la synthèse en quelques paragraphes, c’est clair et précis ça va aider pas mal de monde à s’y retrouver
J’aime particulièrement le dernier modèle en photo, dommage il n’est pas présenté
J’aime particulièrement le dernier modèle en photo, dommage il n’est pas présenté
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 12:27:14 ]
cagouille
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/04/2022 à 13:00:18
Excellent article, le paragraphe sur la différence synthé mono/synthé poly mériterait d'être encadré tellement c'est bien résumé! On pourrait aussi ajouter que lesdits synthés monophonique avec "de la patate" sont des synthés 100% analogiques (sans mémoires) et que du coup, chaque artiste sonnait "différemment" avec les mêmes machines; ils avaient chacun "leur" son...
Rephlx PAK
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/04/2022 à 13:44:46
Merci beaucoup monsieur Synthwalker pour cette synthèse sur les synthés.
Chapeau bas à vous pour ce très bon travail.
Chapeau bas à vous pour ce très bon travail.
Coramel
6464
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/04/2022 à 14:24:37
Merci, merci, merci
Quel travail !
En voilà de la bonne lecture pour ce weekend (et bien après pour s’y reporter régulièrement j’imagine).
Quel travail !
En voilà de la bonne lecture pour ce weekend (et bien après pour s’y reporter régulièrement j’imagine).
titipol
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 30/04/2022 à 14:55:05
Et Mer.. SynthWalker vient de ma fâcher avec mon banquier en fin de lecture je tombe sur..
Modulaire me voilà !
Bon merci quand même pour l'article encore une fois " extraordinaire " !!
Modulaire me voilà !
Bon merci quand même pour l'article encore une fois " extraordinaire " !!
[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 15:00:36 ]
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 30/04/2022 à 15:39:28
Bravo pour cet article ultra complet !!!!!
Manu l'oiseau
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 30/04/2022 à 15:41:53
Citation de cagouille :
Excellent article, le paragraphe sur la différence synthé mono/synthé poly mériterait d'être encadré tellement c'est bien résumé! On pourrait aussi ajouter que lesdits synthés monophonique avec "de la patate" sont des synthés 100% analogiques (sans mémoires) et que du coup, chaque artiste sonnait "différemment" avec les mêmes machines; ils avaient chacun "leur" son...
La mémoire importe peu, c'est surtout une affaire de faire ses propres patch.. Après on peut dire en revanche que certains synthés ne sonnent pas pareil en fonction des séries utilisées dans un même modèle... Là oui...
Mais pour revenir là dessus la mémoire est là pour revenir sur le projet ultérieurement, sans devoir prendre note des différents paramètres que tu auras appliqué pour obtenir ce patch et elle n'est pas là pour formater les sonorités et donc les créations aux simples mémoires usines, c'est tjs une histoire de ce qu'on fait du matériel qui importe...
dédé la joncaille
1457
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 30/04/2022 à 15:47:36
Remarquable article, bravo
[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 16:22:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte