Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Quel synthé acheter ?

  • 71 réponses
  • 35 participants
  • 5 795 vues
  • 40 followers
1 [Bien débuter] Quel synthé acheter ?
4437.jpg
Très dynamique, le marché du synthé regroupe de nombreux modèles, capables de créer des sons du plus classique au plus improbable. Techno, synthèse, format, spécifications, domaines de prédilection, comment choisir son synthé ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut eric.
Quel pavé.hate de le lire apres ma sieste en fin d aprem.
Merci bien pour tes "petits dossiers" passionant a lire.
Ps:je retourne a mon rosé
3
Bravo pour ton article, pas facile de résumer toute la synthèse en quelques paragraphes, c’est clair et précis :bravo: ça va aider pas mal de monde à s’y retrouver :bravo:
J’aime particulièrement le dernier modèle en photo, dommage il n’est pas présenté ;) :clin::fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 12:27:14 ]

4
Excellent article, le paragraphe sur la différence synthé mono/synthé poly mériterait d'être encadré tellement c'est bien résumé! On pourrait aussi ajouter que lesdits synthés monophonique avec "de la patate" sont des synthés 100% analogiques (sans mémoires) et que du coup, chaque artiste sonnait "différemment" avec les mêmes machines; ils avaient chacun "leur" son...
5
Merci beaucoup monsieur Synthwalker pour cette synthèse sur les synthés.
Chapeau bas à vous pour ce très bon travail.
6
Merci, merci, merci:bravo:
Quel travail !
En voilà de la bonne lecture pour ce weekend (et bien après pour s’y reporter régulièrement j’imagine).
7
Et Mer.. SynthWalker vient de ma fâcher avec mon banquier en fin de lecture je tombe sur..
4533324.jpg
Modulaire me voilà !
Bon merci quand même pour l'article encore une fois " extraordinaire " :clin: :bravo: !!

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 15:00:36 ]

8
Bravo pour cet article ultra complet !!!!!
9
Citation de cagouille :
Excellent article, le paragraphe sur la différence synthé mono/synthé poly mériterait d'être encadré tellement c'est bien résumé! On pourrait aussi ajouter que lesdits synthés monophonique avec "de la patate" sont des synthés 100% analogiques (sans mémoires) et que du coup, chaque artiste sonnait "différemment" avec les mêmes machines; ils avaient chacun "leur" son...

La mémoire importe peu, c'est surtout une affaire de faire ses propres patch.. Après on peut dire en revanche que certains synthés ne sonnent pas pareil en fonction des séries utilisées dans un même modèle... Là oui...
Mais pour revenir là dessus la mémoire est là pour revenir sur le projet ultérieurement, sans devoir prendre note des différents paramètres que tu auras appliqué pour obtenir ce patch et elle n'est pas là pour formater les sonorités et donc les créations aux simples mémoires usines, c'est tjs une histoire de ce qu'on fait du matériel qui importe...
10
Remarquable article, bravo :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 16:22:39 ]