réactions à la news Commentaires sur la news : Korg publiera bientôt le multi/poly native
- 56 réponses
- 16 participants
- 2 330 vues
- 24 followers

Neo Alchemist
8758

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2025 à 13:24:00Commentaires sur la news : Korg publiera bientôt le multi/poly native
Korg transforme son célèbre multi/poly en une version virtuelle complète, disponible fin février sur Mac et Windows à moins de 200 $.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

GregN8
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 08/03/2025 à 22:11:20
D'ailleurs j'espère un beau test d'Audiofanzine, et je trouve curieux qu'il n'y ait pas eu de news à son sujet, à l'occasion de sa sortie.
0

Gam
8900

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 08/03/2025 à 22:16:55
Citation de GregN8 :
Le son me semble assez froid (bien loin d'un Surge XT par exemple). Sans doute l'arme ultime pour composer la BO d'un film de SF (je me jetterais dessus si c'était mon cas...), mais peut-être moins utile si vous composez du Lofi hip hop...
Donc c'est l'un des sons le plus impressionnant et tu le trouve froid ? C'est pas terrible pour un VA ?
Pour une BO, Omnisphere n'a pas son pareil, il est le vsti star dans ce milieu.
0
[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 22:31:24 ]

Twinton44
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
33 Posté le 08/03/2025 à 22:26:26
Bha il y a eu ce sujet même à la pré annonce au moment du namm mais effectivement AF n'a pas encore relayer l'annonce de la sortie officielle dans ses news....
Je ne dirais pas moi que c'est le son de vst qui soit le plus impressionnant. Pour de l'émulation analogique je trouve qu'un Diva tient encore la dragée haute. Et si le Multi Poly ne sonne pas forcément mieux pour ce type de sons c'est déjà convaincant et il me semble avoir l'avantage de possibilités et d'une palette de sons beaucoup plus étendus.
Je ne dirais pas moi que c'est le son de vst qui soit le plus impressionnant. Pour de l'émulation analogique je trouve qu'un Diva tient encore la dragée haute. Et si le Multi Poly ne sonne pas forcément mieux pour ce type de sons c'est déjà convaincant et il me semble avoir l'avantage de possibilités et d'une palette de sons beaucoup plus étendus.
0
[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 22:27:45 ]

Gam
8900

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/03/2025 à 22:39:51
Moi non, son intérêt est ailleurs
0

GregN8
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 08/03/2025 à 22:56:27
Citation de Gam :
Donc c'est l'un des sons le plus impressionnant et tu le trouve froid ? C'est pas terrible pour un VA ?
Oui et pour moi cela n'a jamais été un problème. Un beau son froid et granuleux, même pour du VA, je trouve que ça a son usage.
C'est une qualité ou un défaut en fonction de l'émotion qu'on recherche.
1

GregN8
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 08/03/2025 à 23:00:53
Sinon comparer le Multi/Poly avec Omnisphere me semble un peu étrange mais pourquoi pas. Je parle uniquement du son ici, pas de l'étendue des possibilités sonores.
0

Gam
8900

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 08/03/2025 à 23:03:34
Un VA qui sonne froid, ne peut pas être un bon VA. Il est censé sonner comme un analogique,
bien gras et chaud. Mème si en grattant, il pourra sonner FM, et donc froid
Et pourquoi pas. Chacun compare avec les références qu'il connait.
bien gras et chaud. Mème si en grattant, il pourra sonner FM, et donc froid
Citation de GregN8 :
Sinon comparer le Multi/Poly avec Omnisphere me semble un peu étrange mais pourquoi pas. Je parle uniquement du son ici, pas de l'étendue des possibilités sonores.
Et pourquoi pas. Chacun compare avec les références qu'il connait.
0
[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 23:12:30 ]

GregN8
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 08/03/2025 à 23:11:56
Citation de Gam :
Un VA qui sonne froid, ne peut pas être un bon VA. Il est censé sonner comme un analogique,
Peut-être qu'au delà de cette royale sentence il faudrait considérer la dimension subjective d'une qualité aussi complexe et délicate que le froid ? Même si mon interprétation ne te plaît pas ?
2

Gam
8900

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 08/03/2025 à 23:15:13
Citation de GregN8 :
Citation de Gam :Un VA qui sonne froid, ne peut pas être un bon VA. Il est censé sonner comme un analogique,
Peut-être qu'au delà de cette royale sentence il faudrait considérer la dimension subjective d'une qualité aussi complexe et délicate que le froid ? Même si mon interprétation ne te plaît pas ?
Redescend l'ami
Si tu cite un VA sonnant froid a quelqu'un qui est un minimum dans la synthèse, il va l'interpréter comme pas bon.
Grossièrement, ça revient a dire, l'eau ça ne mouille pas
Peut-être t'es du attardé sur les wavetables et les waveshaper qui font forcement sonner numérique un PPG
0
[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 23:33:44 ]

GregN8
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 08/03/2025 à 23:43:30
Mon souhait ici, en donnant mon avis, était d'approfondir un peu ces idées de qualités sonores pour pouvoir, pourquoi pas, en tirer quelque chose d'un peu neuf. Le chaud = analo, c'est comme l'eau qui mouille, ça me convient moyennement. Au passage, tes messages me semblent inutilement aggressifs. Je ne comprends même pas l'enjeu ici, on parle simplement de qualité sonore. J'aimerais avoir l'avis des autres pour compléter.
2
- < Liste des sujets
- Charte