Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg multi/poly native
Photos
1/2
Korg multi/poly native

réactions à la news Commentaires sur la news : Korg publiera bientôt le multi/poly native

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 2 333 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg publiera bientôt le multi/poly native
351642.png
Korg transforme son célèbre multi/poly en une version virtuelle complète, disponible fin février sur Mac et Windows à moins de 200 $.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
La, ou je ne m'y retrouve pas du tout c'est dans la vélocité, j'ai l'impression quelle est inversée dans le vcf. C'est du coup moins délicat que Diva qui est très expressif.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs choix de courbes de vélocité. As tu essayé de changer la courbe par défaut ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 10:05:56 ]

52
Citation de Twinton44 :
Citation :
La, ou je ne m'y retrouve pas du tout c'est dans la vélocité, j'ai l'impression quelle est inversée dans le vcf. C'est du coup moins délicat que Diva qui est très expressif.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs choix de courbes de vélocité. As tu essayé de changer la courbe par défaut ?

Oui,il y a aussi les courbes pour les enveloppes.

En fait la vélocité n'est pas du tout gérée de la même manière dans le vcf et le vca. Je n'avais jamais vu cela auparavant.
En semi tone dans le vcf avec des valeur de -142 a +142 dans le vcf. . De -100 a +100 dans le vca.
Déroutant :8O:

Citation de csurieux :
Je trouve dommage que ces plugins Korg Native n'arrivent pas avec une librairie NKS, surtout maintenant que Korg est partenaire NI pour NKS :( .

Je trouve l’absence de midi learn bien plus gênant.

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 10:19:02 ]

53
54
@ Gam

J'ai zappé qu'il y a un mode d'oversampling, je vais tester ça tout à l'heure...
55
On commence a voir beaucoup de video
Il y en avait déjà tout un tas sur le hardware, il y en a encore plus

Sonicstage

Scott synth

Folia Studio

[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 10:54:33 ]

56
Citation de Gam :
Citation de GregN8 :

Le son me semble assez froid (bien loin d'un Surge XT par exemple). Sans doute l'arme ultime pour composer la BO d'un film de SF (je me jetterais dessus si c'était mon cas...), mais peut-être moins utile si vous composez du Lofi hip hop...

Donc c'est l'un des sons le plus impressionnant et tu le trouve froid ? C'est pas terrible pour un VA ?
Pour une BO, Omnisphere n'a pas son pareil, il est le vsti star dans ce milieu.

Je connais une personne qui fait de la musique de films et court métrages. Je la connais personnellement et elle a gagné de nombreux prix, c'est une fille, assez rare pour le souligner. Elle n'utilise pas Omnisphère. Elle joue elle même tout ce qu'elle peut jouer, ensuite elle utilise la banque de son Spirit fire.
Quand au son du multi poly, je ne le trouve pas froid, bien au contraire. U-He Hive possède un son froid !
Korg est plutôt réputé pour ses sons chaleureux et même plus que les Roland des années 80. Le ms-20 Korg mis à part.
Rappelez vous, ghost buster, réalisé avec un Korg poly 61 sauf la basse du Jupiter 6.
Le fameux poly-6,etc.. sans compter le mono-poly. Des sonorités bien chaudes et analo. Même si on parle d'instrument virtuel, Korg a démontré par le passé avec le Korg Odyssey (Hardware et version soft) qu'ils avaient le savoir faire pour nous faire rêver.

57
Je trouve toujours cela un peu étonnant de standardiser l’utilisation d’un compositeur de BO a l’utilisation d’Omnisphere ou autre.
Il y a énormément de logiciels aujourd’hui ultra performants et qui sonnent super, les compositeurs ne prennent pas tous les memes et heureusement.

Je viens de me prendre ce logiciel, c’est le seul qui me manquait avec les 3 autres versions native de chez korg.
Je suis toujours soufflé par le taf qu’a fait Korg sur ces versions Hard et Soft.
Je trouve que ce sont des synthés fantastiques.

J’aimais beaucoup mon ancien King Korg, aussi parce qu’il modélisait les filtres Oberheim.(ce que peu de VA font)

Ce Multi/Poly m’a rendu tout ca, en plus puissant et plus complet.
J’attends juste de voir si une version SE plus qualitative que celles en plastic sort, et il n’est pas dit que je ne craque pas pour sa version hardware.
En attendant a ce prix ca sonne comme des VA qui valent bien plus cher selon moi.
Et je ne le trouve pas froid du tout non plus.