Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg multi/poly native
Photos
1/2
Korg multi/poly native

réactions à la news Commentaires sur la news : Korg publiera bientôt le multi/poly native

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 2 331 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg publiera bientôt le multi/poly native
351642.png
Korg transforme son célèbre multi/poly en une version virtuelle complète, disponible fin février sur Mac et Windows à moins de 200 $.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de GregN8 :
Sinon comparer le Multi/Poly avec Omnisphere me semble un peu étrange mais pourquoi pas. Je parle uniquement du son ici, pas de l'étendue des possibilités sonores.

Oui je pensais à l'architecture sonore qui se ressemble un peu: des sons à 4 couches d'un côté comme de l'autre, des possibilités d'agencement de plusieurs couches sonores en performances layers, splits, crossfade, et puis surtout le kaoss qui me fait penser à The Orb.
Mais bien sûr il y a beaucoup de différences entre ces 2 vst ! (dont le prix...)

Un truc qui pourrait me faire défaut sur le multi poly native comme sur les autres vst korg, c'est l'absence du midi learn par simple clic droit..., c'est tellement pratique ! Dommage...
42
Pour approfondir cette sensation de son "froid", qui j'en conviens ne semble pas majoritaire, je pense que c'est dû au côté rugueux et agressif de certaines sonorités Korg, même analo. J'aimerais bien développer cette question.
43
Citation de GregN8 :
Pour approfondir cette sensation de son "froid", qui j'en conviens ne semble pas majoritaire, je pense que c'est dû au côté rugueux et agressif de certaines sonorités Korg, même analo. J'aimerais bien développer cette question.

Justement il y a 17 filtres qui changent complétement la plage de fréquence, sans compter qu'on a 2 en série ou parallèle, sans compter une panoplie d'OSC VA. 11 au total et 4 sont multi shape. Plus les wavetable et waveshaper qui sont plus dans le territoire numérique.

Citation de Twinton44 :
Un truc qui pourrait me faire défaut sur le multi poly native comme sur les autres vst korg, c'est l'absence du midi learn par simple clic droit..., c'est tellement pratique ! Dommage...

Mince je n'ai pas encore explorer ce cote la, mais il reste les midi CC

La je cherche pour mettre un son init par defaut,mais je ne trouve pas. Tom Swayer ça va 2 minutes.
Il y a des bugs comme le gain a 100 dans un waveshaper, plus de son.

J'ai aussi eu droit a un layer qui ne jouait plus rien en re ouvrant le projet.
Des soucis de jeunesse

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 01:41:24 ]

44
Citation de Twinton44 :
Moi je les ai tous mais en version d'essai seulement 😅
J'attendais celui là avec une certaine impatience et si j'en achète un ce sera celui là même si tous ont leur particularité.
Et toi as tu une préférence ?

Véritablement non, je les prends pour nle grain qu’ils ont.
Je trouve l’Opsys une vraie réussite en terme d’ergonomie pour de la FM, mais a la limite le plus étonnant potentiellement sur les territoires sonores c’est le Wavestate.

Pour ce qui est de les acheter, on a -50 en général tout les 6 mois (l’été et en fin d’année.) donc je pense que le dernier sera a -50 dans quelques mois.
Et je ne le trouve pas froid pour ma part.
J’adore ce que j’entends et Korg fait un super taf avec tout ca.
Demain je vais le telecharger pour l’essayer je pense.
45
Citation de totounet :

Pour ce qui est de les acheter, on a -50 en général tout les 6 mois (l’été et en fin d’année.) donc je pense que le dernier sera a -50 dans quelques mois.

il est en promo en ce moment US$149 au lieu de US$199

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 01:54:08 ]

46
Je l'ai essayé une petite heure. J'en attendais beaucoup, surtout de sa partie VA, mais je ne me suis pas pris la claque tant attendue (je comptais me diriger vers la version hardware).

Ok, il sonne bien, le son est dense, épais et bien défini mais ça manque de chaleur et de vie (à mon goût). Pourtant, de nos jours, des VA convaincants (et même au delà), on en trouve : ma référence est l'hydrasynth.

Ceci étant écrit, mention spéciale aux tables d'ondes ! Je n'ai pas eu l'impression que ce soit la foire à l'aliasing (l'aliasing, certains adorent, ce n'est pas mon cas).

Bref, je vais quand même persister 1 demi heure cet après-midi mais je pense, d'ores et déjà, que je vais en rester là...
47
Citation :
La je cherche pour mettre un son init par defaut

Dans la librairie de presets en bas à gauche, bouton template et tu trouveras "init performance".
48
Citation de Gam :
Citation de totounet :

Oui tout a fait j’ai bien vu Gam, mais ce tarif est a -25, pas -50.
En général il font du -50 et la comme c’est une autre promo de mise en avant pour la sortie ca reste moins intéressant.

Ce que j’espère c’est la promo habituelle a -50 pour celui la aussi dans quelques temps.
49
Citation de efbie :
J

Ok, il sonne bien, le son est dense, épais et bien défini mais ça manque de chaleur et de vie (à mon goût). Pourtant, de nos jours, des VA convaincants (et même au delà), on en trouve : ma référence est l'hydrasynth.

Ceci étant écrit, mention spéciale aux tables d'ondes ! Je n'ai pas eu l'impression que ce soit la foire à l'aliasing (l'aliasing, certains adorent, ce n'est pas mon cas).

Pas d'aliasing pour ma part, même avec l'oversampling en standard, le mode extrême est peut être utile avec le drive

Il peut sonner fat, j'ai fait un brass que Diva ne renierait pas. Mais il faut un peu se retrousser les manches. Avec de gros synthé comme celui-ci. Il faut creuser pour les sweet spot.

La, ou je ne m'y retrouve pas du tout c'est dans la vélocité, j'ai l'impression quelle est inversée dans le vcf. C'est du coup moins délicat que Diva qui est très expressif.

Citation de totounet :
Citation de Gam :
Citation de totounet :

Oui tout a fait j’ai bien vu Gam, mais ce tarif est a -25, pas -50.
En général il font du -50 et la comme c’est une autre promo de mise en avant pour la sortie ca reste moins intéressant.

Ce que j’espère c’est la promo habituelle a -50 pour celui la aussi dans quelques temps.

Ah tu parlais de -50%, j'avais compris - 50 balles. A voir si il sera déjà en promo pour le BF pour sa 1ere année de sortie.

Citation de Twinton44 :
Citation :
La je cherche pour mettre un son init par defaut

Dans la librairie de presets en bas à gauche, bouton template et tu trouveras "init performance".

Je voulais dire au démarrage.

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 09:56:51 ]

50
Je trouve dommage que ces plugins Korg Native n'arrivent pas avec une librairie NKS, surtout maintenant que Korg est partenaire NI pour NKS :( .