Grand débutant par où commencer ?
- 72 réponses
- 15 participants
- 4 434 vues
- 15 followers

iliaq
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2014 à 16:47:08Grand débutant par où commencer ?
bonjour,
j'aimerai m'acheter une "machine" pour m'amuser / découvrir / débuter, et après bah pourquoi pas évoluer, sans but, juste pour le plaisir pour passer mes soirées seul. je n'ai pas un gros budget..
que me conseillerez vous svp ? merci.
j'aimerai m'acheter une "machine" pour m'amuser / découvrir / débuter, et après bah pourquoi pas évoluer, sans but, juste pour le plaisir pour passer mes soirées seul. je n'ai pas un gros budget..
que me conseillerez vous svp ? merci.

Karl Dekos
2926

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
51 Posté le 27/12/2014 à 15:59:03
Effectivement... Electron et Korg ce sont les groove box du futur. Sans oublier les MPC d'Akai qui sont des mini studios en fait.
Mais il faut avouer que le succès de la MAO a mis un terme à ce que faisait Yamaha et Roland il y a 10 ans.
Je te parle de Yamaha parce que j'ai commencé avec eux.
Mais il faut avouer que le succès de la MAO a mis un terme à ce que faisait Yamaha et Roland il y a 10 ans.
Je te parle de Yamaha parce que j'ai commencé avec eux.
0

MR DENIS
853

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 27/12/2014 à 16:08:39
de rien kadmelia....pour le budget oui ça monte mais regarde le nombre d'instruments proposer dans le bundle d'arturia ..ça relativise la chose....minimoog,arp2600,prophet5,jupiter 8,etc etc.......
enfin bref c’est juste des idées ..chacun fait comme il veut.
bon courage à tous en tout cas
et amusez vous bien.
enfin bref c’est juste des idées ..chacun fait comme il veut.
bon courage à tous en tout cas

0
Salu :)
[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 16:09:40 ]

Ho'Dog
25426

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 27/12/2014 à 22:10:32
Citation :
Par exemple le contrôleur midi usb ZeRO SL MkII avec son prix assez bas peut rejoindre largement les capacités de l'electribe 2 avec son prix assez élevé. Enfin je pense...
non, tout seul, il fait rien

puis dans le prix, faut rajouter un ordi( meme si on en a dejà un) et un logiciel+des vst( c'est eux qui ont "les capacités") si on veut comparer objectivement

0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Karl Dekos
2926

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
54 Posté le 28/12/2014 à 08:47:28
Je propose de ne pas dire de conneries pour embrouiller notre ami.
Il cherche une machine pas chère qui fait du son.
Electribe est un petit synthé/séquenceur, rien à voir avec un controleur midi.
Electribe est un petit synthé/séquenceur, rien à voir avec un controleur midi.
0

Ho'Dog
25426

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 28/12/2014 à 09:05:25
Citation :
voilà, exactement...
0
[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 09:06:11 ]

iliaq
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 28/12/2014 à 09:24:08
bonjour,
oui à la base le sujet est machine
mais y'a plein de pervers qui veulent me tourner vers la mao 
je plaisante. ceci dit la proposition de mr denis est super interessante en mao mais dépasse trop trop mais l'usb zero c'est top pour la mao et le live aussi..
au moins c'est bien, je prends connaissance de plein de matèriel !! malheureusement l'achat d'occasion qui se fait le plus souvent de la main à la main ne sera pas pour moi car dans ma région ça rock plus que ça s'electro... alors les annonces sont rares, cher et courte.
donc à ce jour je ne sais pas trop vers quoi me tourner..
mon budget tourne autour de 200/300€, je l'ai rehaussé..
la electribe 2 me semble un choix pas mal, mais je me pose des questions, car rien ne me plait de ce qui est fait avec sur des videos et pour l'instant 400€, mmmm, peux pas, alors attendre...?... j'ai vu aussi roland tr8, la akai rythm wolf aussi, couplé avec d'autres matos c'est top (enfin souvent des boites d'effet style minotaur que je ne pourrai pas me payer, sniff...)
le combo korg volca sample + beat me trotte dans la tête aussi, ou une seule de ces petites machines mais je me dis pourquoi pas en acquérir 2 mais lesquels ?? ça rentre dans mon budget, voir je ne peut commencer que par une et aggrandir la famille..
sinon en occase vos tribe me tente bien, mais j'ai peut être un faible pour la rmx, pas cher en occase par ici mais sur ebay c'est x2.. alors bon...
mais je prends note et regarde tout ce que vous me conseillez en tout cas
merci à vous !
oui à la base le sujet est machine

je plaisante. ceci dit la proposition de mr denis est super interessante en mao mais dépasse trop trop mais l'usb zero c'est top pour la mao et le live aussi..
au moins c'est bien, je prends connaissance de plein de matèriel !! malheureusement l'achat d'occasion qui se fait le plus souvent de la main à la main ne sera pas pour moi car dans ma région ça rock plus que ça s'electro... alors les annonces sont rares, cher et courte.
donc à ce jour je ne sais pas trop vers quoi me tourner..
mon budget tourne autour de 200/300€, je l'ai rehaussé..
la electribe 2 me semble un choix pas mal, mais je me pose des questions, car rien ne me plait de ce qui est fait avec sur des videos et pour l'instant 400€, mmmm, peux pas, alors attendre...?... j'ai vu aussi roland tr8, la akai rythm wolf aussi, couplé avec d'autres matos c'est top (enfin souvent des boites d'effet style minotaur que je ne pourrai pas me payer, sniff...)
le combo korg volca sample + beat me trotte dans la tête aussi, ou une seule de ces petites machines mais je me dis pourquoi pas en acquérir 2 mais lesquels ?? ça rentre dans mon budget, voir je ne peut commencer que par une et aggrandir la famille..
sinon en occase vos tribe me tente bien, mais j'ai peut être un faible pour la rmx, pas cher en occase par ici mais sur ebay c'est x2.. alors bon...
mais je prends note et regarde tout ce que vous me conseillez en tout cas

0

MR DENIS
853

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
57 Posté le 28/12/2014 à 13:18:36
c'est sur c'est pas facile ...prend ton temps. 

0
Salu :)

Karl Dekos
2926

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58 Posté le 28/12/2014 à 13:42:13
Moi je suis ok avec tous tes choix de machines. Sérieux. Il y a tellement de petites bestioles bien foutues de nos jours. J'insiste juste sur la partie séquenceur. En effet, si tu veux ne pas t'ennuyer et vraiment créer des choses intéressantes avec le strict minimum, le séquenceur est indispensable.
0

Ho'Dog
25426

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 28/12/2014 à 14:12:49
je redis une emx1

0

Gros Corps Maladroit
2436

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 28/12/2014 à 16:54:14
une roland mc-303 ?? ce fut la premiere, elle se negocie pas trop cher et il y en a pas mal a vendre un peu partout en france

0
- < Liste des sujets
- Charte