Sujet de la discussionPosté le 16/01/2018 à 11:59:12Quels synthés pour Ambient / Lounge / Chill ?
Bonjour à tous,
Je vais prochainement me remonter un home studio comprenant au mini 3-4 synthés.
Etant plutôt axé Ambient, Lounge, chill etc...je recherche LE ou LES synthés les mieux appropriés pour ce style de musique.. nappes vraiment planantes et évolutives, pads etc...
J'avais pensé déjà reprendre très certainement un Yamaha Motif XS, puis j'ai pensé aussi au Roland JD-Xa, le fameux Roland Jupiter 80, un Yamaha Montage, un Korg Wavestation EX ? Bref, plusieurs claviers en ligne de mire, mais bon...afin d'éviter tout achat inutile, je préfère demander vos avis perso !
A savoir, j'ai déjà eu un Korg Kronos mais revendu assez rapidement car trop complexe pour mon moi et un Korg Radias, revendu pour la même raison !
Par avance merci à tous pour vos idées et conseils.
OK merci à tous pour votre aide !
je suis aussi tombé par hasard sur des démos du Novation Circuit avec lequel apparemment on peut déjà aussi s'amuser un peu niveau création de rythmiques chill, ambient... ça pourrait être un ptit plus dans mon home studio non ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai écouté un peu les presets du Ultranova sur le Tube..je trouve que ça ne corresponds pas du tout aux styles de sons que je recherche, trop métalliques dans l'ensemble...
ça depend sans doute des presets
le moteur est simplifié dans le circuit, peut etre que ceux qui ont un ultranova abusent des modulations et des effets...
Bon alors voilà, j'essaie de trouver avec quels matos (synthés et boîtes à rythmes etc) je peux approcher ce style qui me fait rêver ! ce sont 2 exemples