Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels synthés pour Ambient / Lounge / Chill ?

  • 63 réponses
  • 18 participants
  • 9 689 vues
  • 17 followers
1 Quels synthés pour Ambient / Lounge / Chill ?
Bonjour à tous,
Je vais prochainement me remonter un home studio comprenant au mini 3-4 synthés.:aime:
Etant plutôt axé Ambient, Lounge, chill etc...je recherche LE ou LES synthés les mieux appropriés pour ce style de musique.. nappes vraiment planantes et évolutives, pads etc...
J'avais pensé déjà reprendre très certainement un Yamaha Motif XS, puis j'ai pensé aussi au Roland JD-Xa, le fameux Roland Jupiter 80, un Yamaha Montage, un Korg Wavestation EX ? Bref, plusieurs claviers en ligne de mire, mais bon...afin d'éviter tout achat inutile, je préfère demander vos avis perso !
A savoir, j'ai déjà eu un Korg Kronos mais revendu assez rapidement car trop complexe pour mon moi et un Korg Radias, revendu pour la même raison !:??:
Par avance merci à tous pour vos idées et conseils.
2
Moog mother 32, Dreadbox nyx, behringer deepmind, access virus, dave smith prophet rev2, roland d-05, novation peak ;)
3
Le motif n'est pas vraiment ambiant, mais pourquoi pas
Le jd xa, il doit pouvoir le faire mais faut entrer dedans (synthèse)
Le jupiter 80 (ou 50) bien sur, il y a plein de gros pad évolutif
Le montage, grosse patate aussi, mais compliqué et les sons sont assez froid (pas analo), question de gout
Un moog peut tout à fait faire de l'ambiant
Le deepmind ou le virus sont très bien , beaucoup de modulation, mais le nord lead 4 ou A1 aussi

Donc tout dépend du type de son que tu cherches, et si tu rentres dans la synthèse ou pas
4
l'analog key peut etre à considerer aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Un Korg Z1 sans hesitation:bravo:
6
Encore et toujours le Waldorf Blofeld et le volca FM
7
Blofeld: architecture de synthèse profonde, modulations à go-go, layering de patches, large palette sonore, tarif ridicule.
8
Wouaw wouaw ! merci à tous :bravo:, je vais bien regarder tous les noms cités à la loupe !
Sur Youtube on trouve pas mal de démos de tous ces synthés.
Comme cité dans un autre post, je recherche des sonorités dans le style de VARGO (entre autre), avec des pads et nappes très planantes !
Dans l'absolu,je préférerai ne prendre que deux claviers "énormes" et adaptés à mon style, qu'en acheter 3-4 voire plus, qui ne me correspondent pas trop :non: ...logique
9
Bon, vu le Behringer Deepmind par exemple à l'air plutôt pas mal pour les nappes planantes, éthérées et évolutives...
Mais il doit y en avoir encore sûrement d'autres
10
Au-delà des machines déjà citées, entre autres :

Roland JD-990 / JD-800
Roland V-Synth
Kawai K5000
Yamaha TG33
Yamaha FS1R