Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels synthés pour Ambient / Lounge / Chill ?

  • 63 réponses
  • 18 participants
  • 9 709 vues
  • 17 followers
1 Quels synthés pour Ambient / Lounge / Chill ?
Bonjour à tous,
Je vais prochainement me remonter un home studio comprenant au mini 3-4 synthés.:aime:
Etant plutôt axé Ambient, Lounge, chill etc...je recherche LE ou LES synthés les mieux appropriés pour ce style de musique.. nappes vraiment planantes et évolutives, pads etc...
J'avais pensé déjà reprendre très certainement un Yamaha Motif XS, puis j'ai pensé aussi au Roland JD-Xa, le fameux Roland Jupiter 80, un Yamaha Montage, un Korg Wavestation EX ? Bref, plusieurs claviers en ligne de mire, mais bon...afin d'éviter tout achat inutile, je préfère demander vos avis perso !
A savoir, j'ai déjà eu un Korg Kronos mais revendu assez rapidement car trop complexe pour mon moi et un Korg Radias, revendu pour la même raison !:??:
Par avance merci à tous pour vos idées et conseils.
Afficher le premier post
21
Je pense que quand le moment sera venu que je réinstalle enfin mon nouveau home studio, je monterai sur Paris et me rendrai dans les grosses enseignes pour essayer sur place un max de claviers !
22
Bon, je viens d'acquérir un Yam Sy22 à petit prix pour me refaire un peu la main après 2-3 ans sans claviers...
Sur les conseils de linn123, merci :bravo:
23
Citation :
Sur les conseils de linn123


Ne me dis pas que t'as écouté ce gars qui n'y connait rien! Non? Si? T'as bien fait...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
mdr..disons que sur AF il y en avait un en vente à petit prix...me suis laissé tenté !
par contre je viens de découvrir une reverb de folie qui donne une ampleur incroyable à n'importe quel clavier entre autre) :aime: j'ai vu beaucoup de démos, ça m'a bluffé, scotché !!
C'est le fameux Strymon Bigsky :oo:

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 23:24:26 ]

25
Je suis honoré.

Ah non, pardon, moi c'est 134. Y'a erreur de numéro. :-D

Pour la synthèse vectorielle du SY22 tu verras (en cherchant Vector Synthesis sur ton moteur de recherche favoris) qu'il y a quelques ressources intéressantes à ce sujet. C'est pas ultra compliqué.

Et si tu veux lui adjoindre deux compagnons de route je te conseille sans aucun doute de penser à un Korg Kaoss Pad (2 ou 3) et une très redoutable Boss Tera Echo. Mais ce n'est pas urgent.

J'espère que tu vas aimer cette machine, c'est un petit bonheur pour le sound design.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
Merci à tous pour votre participation sur mon post. Alors du coup, j'ai un peu dégrossi mes recherches...
Lorsque l'heure sera venue que j'investisse (j'ai hâte ;))je choisirai probablement les synthés suivants :
1) Roland JD XA - 1) Korg wavestation EX - 1) Kurzweil K 2500X ou 2600 - 1) Yamaha Xf 7 -
1) Roland JP 8000 et peut-être aussi 1 Kawaï 5000 S, le tout passant en sortie à travers une Strynom Bigsky ! :aime:
Avec tout ça...si je n'arrive pas à m'éclater, je me mets direct à la couture ! :mdr:

Pour info, je compte recréer un ptit home studio d'ici cet été normalement...

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 09:00:24 ]

27
Bonjour, vu ce que tu mets comme extrait, je vais prendre sans aucun esprit de contradiction, le contrepied de alex.d: pour moi, c'est essentiellement de la MAO, du sampling d'instrument et percus acoustiques et des textures numériques. Je pense qu'une STAN MAO avec quelques plug bien choisis (omnisphere, Output, Massive, Kontakt avec quelques librairies sonores bien choisies) te permettront sans peine d'atteindre ce type de résultat un peu planants.

28
Oui certainement Coyote14 , mais le problème c'est que je ne suis pas du tout initié à la MAO, je dirais même que c'est un peu du chinois pour moi :???: Je ne suis pas contre apprendre bien entendu mais où ? comment ? avec qui ??
Bref, pas simple...
29
Ah oui, dans ce cas...

30
Hé oui, je suis plus "musicos" qu'informaticien lol...besoin de tripoter, bidouiller un clavier, ressentir la sensibilité de celui-ci, son toucher etc..
D'où l’intérêt pour moi d'avoir plusieurs synthés proposant des "grains" différents.