Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 962 réponses
  • 193 participants
  • 639 356 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10591
Dit celui qui ignore ma citation... :oops2:
10592
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Par contre, l'absence de délai sur cette machine est assez incompréhensible.

C'est pas un peu la base du truc plutôt ?
Y a carrément une section estampillée "delay box"...:oops2:
C'est plutôt que le délai et la reverb ne sont pas des "effets" mais font partie intégrante de la synthèse non ?
Comme la reverb, à moins de pousser les réglages, elle fait plus comme une réverbération "interne" du "corps de l'instrument" qu'une réverbération de l'environnement, c'est plus comme ça que ça a été prévu amha...

Pour la réverbe, ce n'est pas l'impression qu'elle me donne. On peut sans doute l'utiliser comme ça, mais on voit aussi qu'elle fait des trucs très longs, très ambiant. Pour moi, elle est plus un effet de réverbération classique qu'une composante de la synthèse.

Mais les délais présents sont effectivement des composants de la synthèse. Moi je parlais d'un effet de délai en fin de chaîne.
Tout comme *Seed*, quoi. :bravo:
10593
Oui j'avions compris, je taquine :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10594
10595
Le prix tape dans l'oeil 👀

6312369.png

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

10596
Super, d'ici avril ce sera parfait !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

10597
Une approche intéressante/amusante/rafraichissante de ce bidule:

10598
Quand on oublie la résonance tellement cliché, le son a un impact assez conséquent !
Perso je l'ai trouvé très marrante, bluffé par les basses et le séquenceurs finalement assez ludique (on tombe par hasard sur des articulations de notes vraiment chouettes) ...mais impossible de la faire chanter avec ses petits camarades. J'ai galéré pour la mixer correctement avec le reste, donc hop, bye bye.
10599
Quand tu pense que ce "truc" était censé remplacer un bassiste...:facepalm:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

10600
Citation de KaOsphere :
Quand tu pense que ce "truc" était censé remplacer un bassiste...:facepalm:

note cependant que ça a plutot bien marché cette subsitution dans la musique electro :mrg:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud