Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Par contre, l'absence de délai sur cette machine est assez incompréhensible.
C'est pas un peu la base du truc plutôt ?
Y a carrément une section estampillée "delay box"...
C'est plutôt que le délai et la reverb ne sont pas des "effets" mais font partie intégrante de la synthèse non ?
Comme la reverb, à moins de pousser les réglages, elle fait plus comme une réverbération "interne" du "corps de l'instrument" qu'une réverbération de l'environnement, c'est plus comme ça que ça a été prévu amha...
Pour la réverbe, ce n'est pas l'impression qu'elle me donne. On peut sans doute l'utiliser comme ça, mais on voit aussi qu'elle fait des trucs très longs, très ambiant. Pour moi, elle est plus un effet de réverbération classique qu'une composante de la synthèse.
Mais les délais présents sont effectivement des composants de la synthèse. Moi je parlais d'un effet de délai en fin de chaîne.
Tout comme *Seed*, quoi.
Quand on oublie la résonance tellement cliché, le son a un impact assez conséquent !
Perso je l'ai trouvé très marrante, bluffé par les basses et le séquenceurs finalement assez ludique (on tombe par hasard sur des articulations de notes vraiment chouettes) ...mais impossible de la faire chanter avec ses petits camarades. J'ai galéré pour la mixer correctement avec le reste, donc hop, bye bye.
0
KaOsphere
1137
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10599Posté le 10/12/2024 à 16:40:45
Quand tu pense que ce "truc" était censé remplacer un bassiste...
2
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Aceboo
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
10600Posté le 10/12/2024 à 18:32:16
Citation de KaOsphere :
Quand tu pense que ce "truc" était censé remplacer un bassiste...
note cependant que ça a plutot bien marché cette subsitution dans la musique electro