Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 211 réponses
  • 190 participants
  • 577 787 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10171
Et pendant ce temps la on oublie de taper sur Espen Kraft!
Il est trop malin celui la.:mrg:

Désolé Wolfen mea culpa pour le « vieux reac »……
10172
Bon sinon, est ce qu’il y a ici un gros collectionneur bourgeois qui a un UDO Super Gemini et qui voudrait nous faire rêver un peu ? :bave:
10173
Citation de gouji :
Les tartines, les tartines…

Espen Kraft ne prend que des céréales le matin. Et toujours les mêmes depuis toujours ! :fache:

Citation :
A day in the life of a Nordic synth artist and YouTuber

https://m.youtube.com/live/cc9gJEAFZKo

Special episode about a day in the life of Espen Kraft. 00:10 Waking up 00:58 Breakfast 01:49 Checking emails and messages 04:46 Office work 05:35 Creative ...

Dommage qu'archive.org soit down, et qu'il ait supprimé la vidéo où il nous inflige sa journée type de travailleur à domicile (le petit déj ritualisé, répondre à ses followers, déposer les enfants à l'arrêt de bus, faire l'entraineur de foot, etc)... Heureusement que quand il traite de technique et de MAO sans surjouer "I'm the 80s", il est souvent agréable à écouter et pertinent.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 00:14:28 ]

10174
x
Hors sujet :
Citation de Monsieur_FyP :
x
Hors sujet :
Citation de Wolfen :

Sérieusement ton message est scandaleux, et "ok boomer" était la seule réponse appropriée. Ce mépris affiché pour les autres générations que la tienne, avec cette espèce d'arrogance réactionnaire mal placée à ton propre égard, me laisse entendre qu'un certain youtubeur a du succès avec ses vidéos où il passe son temps à défoncer la musique des autres juste parce qu'il ne la comprend pas, et c'est en plus vraiment juste un discours réactionnaire à deux balles, qui ne repose sur aucune étude ou vérité scientifique. Quand on regarde certains indicateurs, on a même plutôt l'impression en moyenne que les jeunes générations se sentent beaucoup plus concernées par un certain nombre de problématiques sociétales que leurs ainés, ce qui témoigne d'autre chose que d'une baisse de capacités intellectuelles ou de "mal éducation" ou d'idiocracie. Pire, en faisant du "jeune bashing" primaire de mauvais goût, avec un joli message avec des jolis mots bien propres, ce que tu fais dans le fond c'est insulter des générations entières de façon sale, alors paye ton agressivité et ta paresse intellectuelle pour reprendre tes mots. Tout ça pour un noob que tu te gargarises d'avoir géré, et qui était peut être plus âgé que toi en plus :mdr:

Que voilà un message assez stupéfiant !
Ne vois-tu pas une certaine contradiction, pour ne rien dire d'une contradiction certaine, entre ces reproches : « mépris affiché pour les autres générations que la tienne », « insulter des générations entières de façon sale », et ce slogan générationnel stupide et clichetonnesque : « ok boomer » ? S'exclamer « ok boomer », n'est-ce pas très précisément « insulter une génération entière de façon sale » ? N'est-ce pas l'âgisme dans son état le plus pur, le plus dogmatique ?
Quelles « étude ou vérité scientifique » (je cite !) maîtrises-tu assez profondément pour déterminer ce qu'est un boomer, pour établir l'homogénéité de pensée de tous les supposés boomer, et pour te permettre d'étaler que (je cite) « on a même plutôt l'impression [sic ! Brillante étude scientifique !!!] en moyenne que les jeunes générations se sentent beaucoup plus concernées par un certain nombre de problématiques sociétales que leurs ainés » ? (Ce qui, soit dit en passant, peut d'ailleurs laisser supposer qu'ils sont moins que « leur aînés » concernés pas d'autres « problématiques sociétales » probablement aussi essentielles… Tant il est vrai que chacun voit midi à sa porte :mrg:)
Avec quelle facilité ne te drapes-tu pas dans toutes les éructations de la vertu outragée pour halluciner des « réactionnaires » (sic !) pleins d'« arrogance » (re-sic !) dans toute personne qui ne répète pas docilement le mantra pseudo-progressiste que tu as décidé d'adopter (pour, j'en ai peur, te gorger sans effort ni réflexion de toute la bonne conscience nécessaire désormais à faire bonne figure)… Avec quelle brutale aisance — proprement réactionnaire, celle-là — ne dénies-tu pas à tout un chacun le droit de ne pas partager tes illusions ?

Si je résume ton (trop) long message, tu n'as pas aimé le "ok boomer" (je reconnais que c'est pas une expression très fine, je répondais à un ramassis de clichés par un autre cliché en fait, même si j'aime bien aussi sa fonction de appeau à bêtise :oops: ), mais surtout ce que je retiens c'est que tu m'attaques là dessus pour prendre la défense de ton petit camarade et surtout de ses idées. Bon tu sais ce que j'en pense de ces idées du coup :clin:

Sinon pour en revenir au sujet hein :volatil: pour moi il y a des choses qui ne vont pas dans cette industrie, j'en sais quelque chose puisque je travaille dedans en fait, et que j'ai glissé un mot à ce sujet à la fin de mon dernier test. Mais est-ce que c'est encore possible en 2024 de voir dans les synthés hardware juste des VST avec des contrôles physiques ? Pour moi c'est passer complètement à côté du fait qu'un synthé hardware c'est à la fois une proposition en matière de son et surtout d'expérience utilisateur. Ce qui me choque le plus, c'est plutôt le hardware qui est tellement compliqué à utiliser ou à manipuler qu'il est plus fun d'utiliser un ordinateur avec un plug-in qui a en gros la même fonction :oops2:

(et oui je ne savais pas qui c'était ce gus il y a deux semaines pour de vrai :mdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 07:04:44 ]

10175
x
Hors sujet :
Citation :
des générations capricieuses, impatientes, et pas toujours respectueuses.

Excellente description des boomers.

Capricieuses : si un truc leur fait envie, il faut l'obtenir. Quelles qu'en soient les conséquences. Et de tout justifier par "j'ai bien le droit de me faire plaisir"

Impatientes : si t'as pas les moyens de payer cash, hop, un crédit. Parce qu'il ne faudrait pas devoir attendre trop pour acheter.

Pas toujours respectueuses : la façon de cracher sur la jeunesse, par exemple, qui s'est bien bien bien sacrifiée pour le covid avec de nombreuses conséquences graves pour protéger les anciens et qui le lui rendent bien mal en trouvant normal d'avoir de longues files d'étudiant.e.s devant les distributions alimentaires. Et ne parlons pas de l'abandon des enfants aux troubles psychologiques ou psychiatriques en explosion générés par les conditions de dingue qu'on leur a fait subir, notamment à l'école.

Ou encore en ayant inventé et utilisant largement le terme de "wokisme' comme une insulte envers les gens qui ne demandent rien d'autre que le fait qu'on respecte les minorités, les différences et les plus faibles.

Et surtout en s'arc-boutant par tous les moyens pour maintenir un mode de vie qui compromet très largement l'avenir de leurs enfants. On ne va quand même pas se priver d'un synthé de plus, des vacances au Antilles ou de week-ends dans une capitale pour que nos enfants ne vivent pas des pics de chaleur de 50°. Surtout que ceux qui les vivent déjà, ce sont des enfants à l'autre bout de la planète qui n'ont donc pas tellement d'importance.

Je trouve effectivement très juste ce terme de "génération capricieuse, impatiente et pas toujours très respectueuse". Par contre, faut pas mettre tout le monde dans le même panier parce qu'il y a des gens de tous âges qui luttent justement contre tout ça.
10176
Bon faudrait pas qu’on dévie sur le pub sociétal ou politique hein..
Surtout a cause de cette video d’Espen Kraft.:mrg:

Par contre le debat sur l’approche hardware vs Vst est intéressant je trouve.
En 2024 je trouve super d’avoir les sofs et le hard qui se rejoignent indépendamment les uns des autres. (Comme le Minifreak, le Montage M, les petits Korg….)
On ne le dit pas assez!

(Et on ne parlera pas des artistes qui se prennent en photo pour les interviews devant du super matos de studio ou plein de vieux synthés histoire de faire genre…et qui ont bossé avec bien plus de plugs qu’il ne le disent).

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 08:38:46 ]

10177
Allez zou... vive le hardware ! :boire:
10178
Heureusement que j'avais fini mon café sinon j'en aurai foutu partout. :bravo:
10179
Avertissement de la modération :
J’ai failli faire un peu de ménage, mais comme un effort est fait pour revenir au sujet, je vais m’abstenir. Oui, c’est le pub des instruments électroniques, et on peut y discuter de beaucoup de choses en rapport, mais les sujets sociétaux ou sociologiques n’en font pas partie. ;)
10180
Citation de gouji :
Allez zou... vive le hardware ! :boire:


Crr crr crr :mrg: