Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 759 réponses
- 202 participants
- 714 437 vues
- 443 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Will Zégal

En tous cas, ça m'aura permis de découvrir un peu plus ce truc que j'avais pris pour un truc de hypster à la Teenage Engineering et qui, une fois plongé dans les specs et le manuel, s'avère bien bien velu.
Visiblement, un must-have pour studio-mallette.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Push-Pull

truc de hypster à la Teenage Engineering

Témoignage si ça peut t'aider: j'ai la Lemondrop, c'est loin d'être un jouet. Hardware sérieux, ergonomie bien pensée, c'est pas donné mais ça fait du bon job.

Will Zégal

Sauf qu'à part les PO, ils sont hors de prix par rapport aux fonctionnalités.
* * * * ===========
* * * ===========
================

*Seed*

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 09:59:09 ]

Fix 77

Pour les amoureux de synhthés!! pur kif

Be the synth!

Synthpunk

Plutôt un Behringer Swing![]()
C'est vrai que ça y ressemble beaucoup

mais tu remarquera que sur leur annonce pour ce clone de l'Oscar les rubans tactiles de modulation sont en creux, je ne sais pas si ça s'avérera plus pratique à l'usage

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 19:56:51 ]

dédé la joncaille

Est-ce que vous connaissez un appareil hardware léger et compact capable de lire de nombreux samples courts (percussifs), pourquoi pas (rêvons !) jusqu'à 128 (comme un expander GM ou XG), avec une polyphonie raisonnable (mettons 4 voies mini, plutôt 8) ?
Korg MicroSampler ?
Un petit sampler old-school très léger et donc portable qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité.

fanchric

Est-ce que vous connaissez un appareil hardware léger et compact capable de lire de nombreux samples courts (percussifs), pourquoi pas (rêvons !) jusqu'à 128 (comme un expander GM ou XG), avec une polyphonie raisonnable (mettons 4 voies mini, plutôt 8)
Et pourquoi pas le Mister M de chez Hansy Synth, qui est justement basé sur la carte électronique dont parle Kosmix ?

Will Zégal

Mister M : je veins de le découvrir en causant avec Gillou. Faut que je regarde tranquillement ce qu'il apporterait par rapport à la carte que Kosmix m'a fait découvrir, mais à priori, ce qu'il apporte ne me donne rien de bien intéressant pour mon besoin.
En fait, je fais mes rythmes essentiellement sur Model:Cycles et Octatrack pour les bases et avec le Torso T1 pour le génératif et l'euclidien. Souvent, ce dernier va contrôler une ou plusieurs pistes de la M:C et/ou de l'Octa. Mais l'idée est de pouvoir aussi jouer avec des sons de percus (essentiellement du monde) à la volée, sans devoir charger les samples quivontbien dans l'Octatrack.
Tout ça concerne la part d'impro dans ma musique. Si j'ai tout à coup envie d'envoyer une clave ou un cowbell, je vais que ça soit simple et immédiat, sans devoir aller chercher dans un dossier de l'Octa et occuper un de ses slots.
Bien sûr, je pourrais aussi utiliser des slices dans l'Octatrack (c'est ce que j'ai commencé à faire), mais il y a des cas où, pour un setup léger, je ne prends pas l'Octa.
* * * * ===========
* * * ===========
================

*Seed*

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 16:26:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte