Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 544 réponses
  • 192 participants
  • 600 597 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9671
Je vais garder ce truc à l'oeil. Mais pour l'instant, ça serait débile de mettre 400 balles là dedans alors que j'ai une Octatrack et que la solution de Kosmix à moins de 100 balles remplit parfaitement mon besoin.

En tous cas, ça m'aura permis de découvrir un peu plus ce truc que j'avais pris pour un truc de hypster à la Teenage Engineering et qui, une fois plongé dans les specs et le manuel, s'avère bien bien velu.
Visiblement, un must-have pour studio-mallette.
9672
Citation :
truc de hypster à la Teenage Engineering

instruments-electroniques-6171828.gif

Témoignage si ça peut t'aider: j'ai la Lemondrop, c'est loin d'être un jouet. Hardware sérieux, ergonomie bien pensée, c'est pas donné mais ça fait du bon job.
9673
C'est aussi à peu près la définition des produits Teenage, non ?
Sauf qu'à part les PO, ils sont hors de prix par rapport aux fonctionnalités.
9674
Non on est loin de teenage à mon avis. Le hardware de ma bb est top, rien à redire là dessus et la bb est top. Le suivi est sérieux et le firmware évolue. La bb , malgré son format rikiki en a sous le pied. Et je pense que les tangerine, lemondrop, razmataz sont du même acabit. Très bien pensés, une ergonomie au top. Peu de fonctions mais ce qu'elles font elles le font très bien. J'ai eu un paquet de groovebox entre les mains, de la Tempest à l'electribe 2 en passant par MpC et MC et elektron je garde ma bb. Il ne lui manque que très peu de choses. Avec elle et un mini freak j'ai un miniset très puissant et assez complet. Je pense racheter une MC 707 pour combler les manques et je serai au top.

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 09:59:09 ]

9675
Tu touches au but Seed :clin:

Pour les amoureux de synhthés!! pur kif :aime:

Be the synth! 

9676
Citation de Djeeloo :
Plutôt un Behringer Swing :lol:

C'est vrai que ça y ressemble beaucoup

85.170.194.216-66b7a7e0290ff.jpg

mais tu remarquera que sur leur annonce pour ce clone de l'Oscar les rubans tactiles de modu­la­tion sont en creux, je ne sais pas si ça s'avérera plus pratique à l'usage

85.170.194.216-66b7a8e65a82a.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 19:56:51 ]

9677
Citation de Will Zégal :
Est-ce que vous connaissez un appareil hardware léger et compact capable de lire de nombreux samples courts (percussifs), pourquoi pas (rêvons !) jusqu'à 128 (comme un expander GM ou XG), avec une polyphonie raisonnable (mettons 4 voies mini, plutôt 8) ?

Korg MicroSampler ?
Un petit sampler old-school très léger et donc portable qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité.
9678
Citation de Will Zégal :
Est-ce que vous connaissez un appareil hardware léger et compact capable de lire de nombreux samples courts (percussifs), pourquoi pas (rêvons !) jusqu'à 128 (comme un expander GM ou XG), avec une polyphonie raisonnable (mettons 4 voies mini, plutôt 8)

Et pourquoi pas le Mister M de chez Hansy Synth, qui est justement basé sur la carte électronique dont parle Kosmix ?
9679
Microsampler : trop gros.

Mister M : je veins de le découvrir en causant avec Gillou. Faut que je regarde tranquillement ce qu'il apporterait par rapport à la carte que Kosmix m'a fait découvrir, mais à priori, ce qu'il apporte ne me donne rien de bien intéressant pour mon besoin.

En fait, je fais mes rythmes essentiellement sur Model:Cycles et Octatrack pour les bases et avec le Torso T1 pour le génératif et l'euclidien. Souvent, ce dernier va contrôler une ou plusieurs pistes de la M:C et/ou de l'Octa. Mais l'idée est de pouvoir aussi jouer avec des sons de percus (essentiellement du monde) à la volée, sans devoir charger les samples quivontbien dans l'Octatrack.
Tout ça concerne la part d'impro dans ma musique. Si j'ai tout à coup envie d'envoyer une clave ou un cowbell, je vais que ça soit simple et immédiat, sans devoir aller chercher dans un dossier de l'Octa et occuper un de ses slots.
Bien sûr, je pourrais aussi utiliser des slices dans l'Octatrack (c'est ce que j'ai commencé à faire), mais il y a des cas où, pour un setup léger, je ne prends pas l'Octa.
9680
Les samplers il n'y en a malheureusement pas tant que ça. T'as regardé un peu les SP de chez Roland ? Les anciennes en occase pourraient faire ton bonheur à un tarif raisonnable et avec quelques goodies comme les FX. Ou alors une bonne vieille MPC, ancienne génération. La 1000 est encore un peu chère mais une 500 ça peut valoir le coup même si beaucoup plus chiant à utiliser qu'une 1000.

[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 16:26:36 ]