Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 211 réponses
  • 190 participants
  • 577 806 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10161
Citation :
c'est la fête des trolls


Comme dit le sage de peu importe la sagesse "Si tu manges ta tartine au WC ne t'étonnes d'avoir du pain sur la planche"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10162
Citation de Ho'Dog :
Et la réponse de Knarf, je la vois pas comme une réponse direct mais plutôt comme un message général pour déculpabiliser les gens...


Déjà rien que la posture, parler au nom des gens…le melon du gars rofl.gif
On a pas besoin de lui pour se faire un avis hein :|
10163
x
Hors sujet :
En tous cas Espen a réussi son coup, on est tous en train de se foutre sur la gueule :facepalm: Moi je préférais quand il faisait des review de vieux synthés cheap pour la synthwave...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10164
Vous pouvez virer les balises HS, on est pas HS à mon avis.

J’ai mon hypothèse sur la raison de la vidéo de Espen. Il a moins de 100k abonnés après plusieurs centaines de vidéos. Pour une chaîne anglophone, c’est pas dingue. En termes d’audience, c’est la ligue 2 et surtout: ca plafonne.

Comment remédier à cela? Faire une vidéo avec un titre putaclic en mode « les grandes gueules de RMC » pour essayer de réanimer ce bazar. Et ca marche: ça reagit, ca repond, 57k vue là où ses autres videos font entre 5k et 10k vues.

Peu importe s’il dit le contraire de tout ce qu’il a pratiqué pendant des années, si ca clive/blesse, si même c’est vrai ou pas, peu importe: ça ratisse large. Du cyber-populisme : on te dit un truc super trash parce que c’est trash.
10165
"cyber-démagogie".
maitre-capello-2.jpg
Je plaide pour une réhabilitation honorable d'un terme ayant pour racine le mot "peuple".

Sinon concernant le discours "les nouvelles générations sont foutues, c'est la ruine de tout" :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour avoir écumé quelques gros forums ces 20 dernières années, je ne trouve pas que ce soit pire ces 5 ou 10 dernières années.
En fait ce qui me désole, c'est justement une inertie des comportements assez phénoménale à long terme... (et aucun forum n'y échappe en plus, pas même ceux qui revendiquent faire mieux)

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 22:35:57 ]

10166
1-Je suis d’accord avec Coyote, il y a un truc malin derrière sa video ou c’est vraiment un Zboub cet Espen, mais il est surement moins couillon qu’il n’en a l’air.
Donc on finit par la logique du fight afin de récupérer du like…simple ef efficace;

Wolfen:
Si le post de Cola Verde en réponse au mien l'élargit en y allant un peu franco sur le social etc etc, je trouve ta réaction hyper violente et demesurée.
Mais je ne te le dis pas méchamment du tout, c’est juste un point de vue.
Et de toute facon en le traitant de vieux reac tu renvoie la caricature de l’autre coté de ce dont tu l’accuses.
C’est quoi un vieux reac?
Un forcement plus con qu’un jeune?
Les cons et les gentils sont des 2 cotés…..

Raf robinson:
Je te trouve un peu dur avec Knarf, il fait des videos il donne son avis, mais sa conclusion reste plus ouverte et respectueuse pour tout le monde que ne le fait Espen en disant que si t'achète un sequential tu es une buse qui se fait arnaquer.
Son message c’est quand meme un peu « et les gens faudrait quand meme vous reveiller et comprendre ce que moi j’ai compris avant vous…a savoir que vous vous faites entuber! »

Celui qui se la raconte le plus c’est pas Knarf et ses formations a 2500 balles, c’est au contraire Espen.
Quand a ses formations a 2500 balles, c’est son bizness.
Quand tu fais un evenementiel avec ton groupe ( ce que je fais comme toi) tu joues pas gratos…chacun son bizness!

Iktomi:
Je suis d’accord avec toi sur pas mal de points je ne vois pas grand chose de mieux ou de pire, juste une adaptation aux évolutions naturelles des réseaux;
Et il y a des jeunes ok avec Wolfen, et d’autres ok avec Cola Verde …il n’y a pas qu’un seul type de jeune a récupérer pour ses propres idées perso.

Et c’est vrai qu’il ne faudrait pas finir par se taper betement sur la gueule alors qu’il n’y a aucune raison.:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 22:42:35 ]

10167
Totounet > je n’ai jamais écrit vieux reac, faire du vieux bashing c’est aussi débile que le jeune bashing :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10168
x
Hors sujet :
Citation de Wolfen :

Sérieusement ton message est scandaleux, et "ok boomer" était la seule réponse appropriée. Ce mépris affiché pour les autres générations que la tienne, avec cette espèce d'arrogance réactionnaire mal placée à ton propre égard, me laisse entendre qu'un certain youtubeur a du succès avec ses vidéos où il passe son temps à défoncer la musique des autres juste parce qu'il ne la comprend pas, et c'est en plus vraiment juste un discours réactionnaire à deux balles, qui ne repose sur aucune étude ou vérité scientifique. Quand on regarde certains indicateurs, on a même plutôt l'impression en moyenne que les jeunes générations se sentent beaucoup plus concernées par un certain nombre de problématiques sociétales que leurs ainés, ce qui témoigne d'autre chose que d'une baisse de capacités intellectuelles ou de "mal éducation" ou d'idiocracie. Pire, en faisant du "jeune bashing" primaire de mauvais goût, avec un joli message avec des jolis mots bien propres, ce que tu fais dans le fond c'est insulter des générations entières de façon sale, alors paye ton agressivité et ta paresse intellectuelle pour reprendre tes mots. Tout ça pour un noob que tu te gargarises d'avoir géré, et qui était peut être plus âgé que toi en plus :mdr:

Que voilà un message assez stupéfiant !
Ne vois-tu pas une certaine contradiction, pour ne rien dire d'une contradiction certaine, entre ces reproches : « mépris affiché pour les autres générations que la tienne », « insulter des générations entières de façon sale », et ce slogan générationnel stupide et clichetonnesque : « ok boomer » ? S'exclamer « ok boomer », n'est-ce pas très précisément « insulter une génération entière de façon sale » ? N'est-ce pas l'âgisme dans son état le plus pur, le plus dogmatique ?
Quelles « étude ou vérité scientifique » (je cite !) maîtrises-tu assez profondément pour déterminer ce qu'est un boomer, pour établir l'homogénéité de pensée de tous les supposés boomer, et pour te permettre d'étaler que (je cite) « on a même plutôt l'impression [sic ! Brillante étude scientifique !!!] en moyenne que les jeunes générations se sentent beaucoup plus concernées par un certain nombre de problématiques sociétales que leurs ainés » ? (Ce qui, soit dit en passant, peut d'ailleurs laisser supposer qu'ils sont moins que « leur aînés » concernés pas d'autres « problématiques sociétales » probablement aussi essentielles… Tant il est vrai que chacun voit midi à sa porte :mrg:)
Avec quelle facilité ne te drapes-tu pas dans toutes les éructations de la vertu outragée pour halluciner des « réactionnaires » (sic !) pleins d'« arrogance » (re-sic !) dans toute personne qui ne répète pas docilement le mantra pseudo-progressiste que tu as décidé d'adopter (pour, j'en ai peur, te gorger sans effort ni réflexion de toute la bonne conscience nécessaire désormais à faire bonne figure)… Avec quelle brutale aisance — proprement réactionnaire, celle-là — ne dénies-tu pas à tout un chacun le droit de ne pas partager tes illusions ?
10169
Pffffff c'que vous êtes relous à vous taper les uns sur les autres . Pourriez pas essayer la bienveillance un peu ?
10170
Les tartines, les tartines…