Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 713 945 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11261
Un mac mini de base ou un macbook de base ca roule Odon.
11262
Faut un M1 quand même, minimum.
11263
x
Hors sujet :
Merci pour les infos.
J'imagine que 16Go de RAM c'est aussi le minimum, et que le stockage interne à 256Go peu suffire pour l'OS si on n'es pas trop gourmand en logiciels ou banques de sons ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

11264
x
Hors sujet :
Citation de Coyote14 :
Faut un M1 quand même, minimum.

Quand mon PC a cramé, j'ai utilisé en dépannage le Mac Book Air qu'un copain m'avait filé pour mixer des morceaux pour des clients.
Modèle de 2015, Core i7, 8 Go de RAM.
Pas avec Logic, mais Waveform. Le client ne s'est pas plaint.
Moi un peu, mais juste parce que ne connaissant pas Waveform, j'ai perdu du temps par rapport à mes habitudes de travail et la version free présentait quelques petits manques.

Les titres faisaient dans les 24 pistes.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 18:42:02 ]

11265
Bah si c’est Mac, ce serait vraiment contreproductif de pas aller sur une puce Silicon. Sans parler de la puissance qui n’a rien (mais alors rien) à voir avec les intel, c’est l’assurance d’une compatibilité avec tous les softs et plugs qui sortent. Mon M1 deja pas très cher a la sortie, se trouve d’occase sûrement pour moins de 500€ desormais (un Mac Mini, je precise)
11266
@Odon: 16Go me semble tout a fait suffisant. 256Go par contre, ca va se remplir très vite. Comme Apple abuse sur les prix des leurs disques durs SSD, j’ai opté pour un gros disque dur externe non-SSD de 4To, mais clairement c’est pas la meme vitesse. Mais pour faire de la musique c’est suffisant.
11267
Moi je déconseille Apple par principe :oops2:

De rien :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11268
Moi je déconseille par principe les conseils de ceux qui déconseillent par principe. :oops2:

Ça fait plaisir. :mrg:
11269
Citation de kosmix :
Moi je déconseille Apple par principe :oops2:

Tu es trop gentil; perso je déconseille par expérience. :oops2:

De rien.
11270
x
Hors sujet :
Citation de Desproges :
Mon avocat ne m'a jamais donné de mauvais conseils, il me les a vendus.

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 21:12:41 ]