Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 072 réponses
  • 205 participants
  • 740 874 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4701
Serieux faut laisser rever les gamins en leur épargnant la morale sur l’ecologie parce qu’ils achetent du matos neuf ou d’occaz…
Pitié..:mrg:
4702
Encore une fois personne n' impose rien à personne.
Ce dont je te parle c'est le témoignage d'un cheminement
Les écolos autour de moi sont d'ailleurs souvent plus dans l'explication ou le témoignage que dans la morale

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

4703
x
Hors sujet :
Quelqu'un pour survivre (et nourrir une famille) par manque de moyens (salaire minimum) est obligé de louer un habitat mal isolé (loyer hors de prix en ville) mal desservi par les transports en commun doit donc se déplacer 50 km aller et 50 km retour dans une vieille voiture (toujours par manque de moyens) pour se rendre de chez lui au travail est il de fait anti écolo???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

4704
Maxin:

Non mais l’air de rien en passant par la fenetre, tu politises juste ce sujet qui n’a rien a voir avec la choucroute..,
C’est vrai que les forums politiques doivent manquer a certains, et que l’ecologie c’est important.. mais bon ici..

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 13:18:04 ]

4705
Moi je trouve que la réflexion de Maxin à toute sa place dans ce forum, qd je vois beaucoup de membres d AF s impatienter parce que la sortie de la dernière machine ne va pas assez vite , je me dis que ça s apparente à du caprice et non un besoin vital ! Pourquoi faire la comparaison avec le transport , le logement !?
Comme trop souvent c est blanc ou noir …
Maxin parle de gris et n impose rien, c est juste du bon sens .
4706
Totounet:
T'as pas tort , je suis limite avec le HS , mais bon ça reste un pub...

Pour ce qui est des "nouvelles générations ":. Je connais quelques artistes qui se sont lancés avec un ou deux appareils qu'ils ont juste appris à faire fonctionner au maximum de leurs possibilités et qu'ils ont acheté d'occaz
L'ont ils fait par souci de l'environnement ?
L'ont ils fait par manque d'argent ?
Certainement pour un mélange des deux raisons (parmi encore bien d'autres motivations )
. Idem pour les vst ( moins coûteux en matière première on est d'accord)
Quelques exemples ( mais je suis persuadé que tu en connais autour de toi ) :

somaticae ( OT et A4 mk1 achetés d'occaz)
s8jfou ( album op-echo realisé avec 2 plug)
Dans les deux cas ils ont accumulé du matos avant d'élaguer les intermédiaires dans leur processus créatif .
Ce contentement avec peu m'inspire.

Conscient ou pas on est dans de l'anti GAS et là encore ça m'inspire.
Voilà j'ai juste témoigné sur un thread qui connaîtra bien d'autres circonvolutions

Ma nouvelle religion:

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 19:26:58 ]

4707
x
Hors sujet :
Citation :
Pourquoi faire la comparaison avec le transport , le logement

A ne pas prendre au pied de la lettre, c'est de l'ordre de la réflexion, sans plus, c'est juste pour signaler que l'écologisme c'est pas seulement une idée faut des moyens pour appliquer, c'est pas toujours donné... fin du HS pour moi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 21:14:49 ]

4708
Citation de totounet :
Maxin:

Non mais l’air de rien en passant par la fenetre, tu politises juste ce sujet qui n’a rien a voir avec la choucroute..,
C’est vrai que les forums politiques doivent manquer a certains, et que l’ecologie c’est important.. mais bon ici..

+1000
4709
x
Hors sujet :
Citation de life vest :
Moi je trouve que la réflexion de Maxin à toute sa place dans ce forum, qd je vois beaucoup de membres d AF s impatienter parce que la sortie de la dernière machine ne va pas assez vite , je me dis que ça s apparente à du caprice et non un besoin vital ! Pourquoi faire la comparaison avec le transport , le logement !?
Comme trop souvent c est blanc ou noir …
Maxin parle de gris et n impose rien, c est juste du bon sens .

Parler de ce qui suscite l’envie dans les processus (marketing d’un coté, et personnel de l’autre) n’est pas inintéressant en soi, pourquoi pas bien sur.
Apres culpabiliser les camarades sur l’écologie et le devenir de la planete en influençant leurs processus d’achats personnels me semble inapproprié ici.

On voit bien assez de rabat-joitisme ou il y a toujours un problème quelque part et du ralage intempestif sur les produits/marques, pas assez de témoignages du plaisir vibrant sur les machines et leur utilisation.(sans compter le fait de considerer qu’il y en a pour tout le monde dans tout les styles et meme du super matos a des tarifs mesurés.On a quand meme de la chance quoi).
Ce qui est beau a voir et a lire, ce qui encourage..c’est la passion, pas le mécontentement.
Faut rester un peu des gamins quoi.
Il y a quelquefois des curseurs placés tres bizarrement.
Qu’on foute la paix un peu a ceux qui sont heureux avec leurs machines et leurs musiques, et qu’on apprenne a etre simlement heureux pour eux…
Amen:mrg:

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 11:48:17 ]

4710
Citation :
Qu’on foute la paix un peu a ceux qui sont heureux avec leurs machines et leurs musiques, et qu’on apprenne à être simplement heureux pour eux…
Amen

Parfaitement, à l'instar du sénateur Dupont vive le Ouapitisme décomplexé...(-;

transmission-soundcloud

4711
Voila un peu ce que je veux dire quand je dis qu’il faut rester un gamin, un bon exemple de 2 genies pas frustrés mais touchants:

4924135.jpeg

Certains comprendront l’analogie, vous n’avez qu’a mettre des synthés ou des boites a rythmes a la place des raquettes….:lol:
Chacun son style hein..
4712
x
Hors sujet :
Citation :
On voit bien assez de rabat-joitisme ou il y a toujours un problème quelque part et du ralage intempestif sur les produits/marques, pas assez de témoignages du plaisir vibrant sur les machines et leur utilisation.(sans compter le fait de considerer qu’il y en a pour tout le monde dans tout les styles et meme du super matos a des tarifs mesurés.On a quand meme de la chance quoi).

Il me semble pourtant qu'on ne parle que de ça sur AF.

Citation :
Ce qui est beau a voir et a lire, ce qui encourage..c’est la passion, pas le mécontentement.

Allons en parler aux chasseurs, aux pilotes d'avions, aux commandants de supertanker ou de paquebots de croisières, au possesseurs de yatchs à 150 l de fioul à l'heure, etc. :bravo:

Citation :
Faut rester un peu des gamins quoi.

Clairement. Cela n'interdit pas non plus de grandir un peu.

Citation :
Il y a quelquefois des curseurs placés tres bizarrement.
Qu’on foute la paix un peu a ceux qui sont heureux avec leurs machines et leurs musiques, et qu’on apprenne a etre simlement heureux pour eux…

Allons en parler aux chasseurs, aux pilotes d'avions, aux commandants de supertanker ou de paquebots de croisières, au possesseurs de yatchs à 150 l de fioul à l'heure, au traders obsédés par l'argent qui le gagnent à n'importe quel prix, etc.
Réjouissons-nous en choeur de leur bonheur. Alleluia ! Mazel Tov !:bravo:

Sans tomber dans la stigmatisation, nos achats de matériels électroniques sont loin d'être neutres pour l'environnement, c'est à dire pour notre survie ou celle de nos enfants. Entre faire ouin-ouin et arrêter les musiques électroniques ou se payer des orgies de matos, sauter sur tout ce qui sort et upgrader son matos à la moindre nouveauté, juste parce que ça nous fait plaisir, il y a certainement tout un spectre de voies moyennes, raisonnables et plus que suffisantes pour notre bonheur comme ceux de nos auditeurs.
On peut rester un peu des enfants sans se comporter comme des enfants gâtés à qui il faut tout sans limite.
Je ne suis pas sur qu'on y perdra ni en plaisir, ni en qualité de production artistique.

Pour ma part, je ne cache pas un certain malaise quand je vois des parcs monstrueux de matos chez des gens dont on n'entend jamais la moindre musique.
4713
Bon totounet
EELV n'arrivera pas au pouvoir parce que j'ai parlé de sobriété sur ce thread , tu peux dire à ton insouciance de se détendre
Je ne cherche pas à influencer quoique ce soit .
En tout cas pas plus qu'en affichant des tennismen sur un thread qui parle de musique
Ou encore de parlant de " milice écolo" : je rappelle que tu es celui qui a lancé le truc
Je ne fais que témoigner . Mais de ton côté tu veux nous dire quoi avec Nadal et Federer , t'es allé les voir a Roland Garros ? T'as une révélation sur comment améliorer tes passing shots?
Ou alors tu vas nous parler de camaraderie dans la compétition ? ...
Pourquoi pas ... mais tu te places toi même sous le coupe de ta propre remarque (post 4704)

En tout cas bonne chance pour m'expliquer le rapport avec les crises de GAS.

Ma nouvelle religion:

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 12:47:27 ]

4714
Je suis totalement d'accord avec toi Will Zégal :bravo:
Désolé quand même d'avoir relancé cette polémique au sujet de l'écologie et du gaspillage de ressources. Maintenant, je me demandais aussi et surtout s'il y avait besoin d'une 200ème BAR sur le marché pour faire de la musique... On a déjà tous les workflows, les ergonomies et les sonorités possibles avec celles qui existent. Est-ce qu'une de plus fera de nous de meilleurs musiciens ? Certains les collectionnent par dizaines, grand bien leur fasse. Mais elles servent souvent plus d'attrape poussière qu'à faire de la musique...
4715
Avertissement de la modération :
Bonjour, je suis l’évolution du topic pour voir si ça reste centré sur les instruments électroniques et que ça ne dérive pas trop vers un sujet plus généraliste vers les méfaits avérés ou supposés de la consommation. Et j’en arrive à la conclusion que le second sujet est en train de manger le premier. Donc on est HS désormais. Pub certes, mais pub sur les instruments électroniques. A la limite, ouvrons un topic sur l’impact environnemental de nos achat mais ici, restons-en là. Merci.
4716
:bravo:
4717
Citation :
Pour ma part, je ne cache pas un certain malaise quand je vois des parcs monstrueux de matos chez des gens dont on n'entend jamais la moindre musique.

Au moins pendant ce temps là ils ne bouffent pas d'énergie. Mais n'est-ce pas un peu dogmatico-nupesque de venir sur des forums dédiés au matos pour pointer du doigt l'amas de matos ?
4718
Oui, ça l'est, mais on n'empêchera pas la jalousie chez certains..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4719
Et le jugement quelquepart…
Est il obligatoire de faire entendre sa musique quand on a plein de matos?
Plus que quand on en a moins?
Bientot la milice du matos:
« Vous etes coupables de ne pas avoir assez produit de musique face au peuple par rapport a votre nombre de synthés! Au goulag allez hop! »
:mrg:
4720
Après tout, on peut amasser du matos pour ce qu'on veut, le plaisir de le trouver ou de rencontrer des passionnés (pour de l'occase), le plaisir de dépenser ce qu'on a gagné (j'en connais qui bossent 10 heures par jour dans le bâtiment et prennent 2 semaines de vacances dans l'année pour cela), le plaisir de contempler des objets, l'addiction (au sens pathologique, qu'on ne contrôle pas), etc. Donc plein de cas où les personnes n'ont même pas besoin de savoir jouer ou d'allumer quoi que ce soit pour se faire plaisir ou calmer des pulsions. C'est déjà très bien si ça évite qu'ils aillent se pendre, se défoncer ou cogner sur leurs conjoints/enfants/voisins/concitoyens.
Alors si ensuite ils allument leur amas parce qu'ils aiment les lumières qui clignotent, l'ambiance, l'odeur des circuits qui chauffent ou du vieux tabac qui recuit, la chaleur des alim, ben c'est aussi leur droit.
Et si ensuite ils appuient sur les touches ou tournent les boutons pour en sortir des choses horribles ou géniales, c'est eux que ça regarde.
Et si enfin ils partagent ça à leurs famille, leurs amis, leurs voisins (malgré eux), des auditeurs dans leur salon, en ligne ou assis en face d'une scène, ben ce n'est finalement que la dernière étape d'utilisation de l'amas.

On pourrait aussi disserter sur ceux qui font du live avec leur matos (amas ou studio mallette) : besoin primaire ou thérapie ?
4721
x
Hors sujet :
+1000. Sans compter qu’on peut se trouver dans plusieurs catégories selon les moments, les années etc… enfin moi je me retrouve à peu près dans toutes ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4722
x
Hors sujet :
Pareille même chose que mon collègue en double P :bravo:

A part ça c'est une discussion qui revient régulièrement, et après tout chacun fait ce qu'il veut de son pognon.
4723
Synthwalker:
Tellement d’accord avec ton avis….

Citation :
On pourrait aussi disserter sur ceux qui font du live avec leur matos (amas ou studio mallette) : besoin primaire ou thérapie ?
1

Ha oui justement c’est ce que je fais, j’etais en concert hier soi, avant hier soir…etc.
A chaque fois que j’achète du matos il y a un truc en moi qui ne le juge que par rapport a la scène (en occurrence l’evenementiel toute sorte peu importe) c’est mécanique c’est mon réflexe, comme si en studio aujourd’hui on avait que du bon materiel a tout les prix, mais que faire sonner ca sur scène etait plus compliqué.
Pour moi n’importe quel synthé peut sonner a la maison (et c’est une chance meme pour ceux qui ont des petits budgets..c’est pour ca que j’ai perso du mal a accepter les avis radicaux sur des machines certes imparfaites mais qui sonnent quand meme tres bien), mais c’est plus compliqué de sonner dans les contraintes scéniques.

Quand a l’histoire du besoin ou de la therapie, je ne sais pas mais je sais que quand je quitte ma femme et mes momes pour aller jouer a des km, je me sens vivre une sorte de petite aventure « on the road » (a mon humble niveau bien sur)
Des que la serie de concert est terminée, je suis tellement heureux de retrouver ma famille…et puis une fois que je suis revenu il y a un besoin visceral oui qui remonte doucement pour recharger le matos et reprendre encore la route le plus vite possible pour des concerts dans des endroits geniaux ou pourris, mais avec les potes et les gens qu’on va y trouver..
Pour la therapie je ne sais pas.:mrg::mrg:

Ha oui quand meme aussi, quand t’as des concerts a faire tu bosses forcement plus l’instrument, ca t’y oblige meme quand tu es un gros flemmard comme moi, car quand je suis en studio devant l’ordi c’est autre chose et tu bosses moins le jeu.

Voila d’un point de vue personnel…ca n’est que moi hein.
4724
Citation :
besoin primaire ou thérapie ?

C'est un peu extrême...
Il n'y a rien entre les chiottes et le HP?:clin:
4725
Pas simple ces sujets…a priori ça énerve même…avant de parler des acheteurs compulsifs (comme tous ici nous l’avons été plus ou moin) il faut se poser la question du pourquoi de cette orgie de matos neuf et d’occasion..

Si tu veux être écolo : simple achètes du matos d’occasion et autant le restaurer.. d’ailleurs il n’existe pas de patrimoine sur les instruments (hors musée? Ça mériterait non?)

Si tu as envie d’acheter du neuf : fais toi plaisir et au diable la restriction.

Et si tu hésites viens faire un tour sur le forum rationalisation ! Il y en a pour tout le monde !