Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 674 réponses
  • 188 participants
  • 542 277 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4331
x
Hors sujet :
Comme disait Coluche: Ce que je déteste le plus à l'étranger, c'est que les gens parlent pas français. Et selon les pays où l'on va, ils parlent pas le même étranger.

4332
Citation de fungusimperator :
Si tout le temps passé à disserter sur la présence ou non de manuels en français était plutôt consacré à apprendre l'anglais, il n'y aurait plus de problème. :D:


En fait je trouve ca intéressant de consacrer un petit peu de temps a ce débat, car finalement on en parle pas tellement…
On est un peu tous resignés.
A tel point que meme en etant pas une fleche en Anglais, je ne cherche meme plus les manuels en Francais, je les lis directement en Anglais….:mdr:

[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 11:18:26 ]

4333
Moi j'ai trouvé intéressant de consacrer un petit peu de temps à apprendre l'anglais, ce n'est pas bien compliqué - il n'y a qu'à voir le nombre d'abrutis qui le parlent tous les jours - et tu n'imagine pas ce que ça a pu m'ouvrir comme portes, bien au-delà de lire un manuel. :bravo:
4334
Oui mais c’est un autre sujet, la en loccurrence c’etait une forme de constat de situation.

Apres affirmer qu’apprendre l’Anglais n’est pas compliqué, c’est aller un peu vite…
Plus les gens sont jeunes plus c’est facile dans le monde d’aujourd’hui, mais plus les gens sont agés sans avoir de notions, et plus ca sera compliqué pour eux.
On apprend pas l’anglais comme ca quand on a aucune notion et qu’il faut s’y mettre.:clin:

4335
Pour apprendre quoi que ce soit, il faut avant tout en avoir envie et être motivé.
Quand je me suis mis à l'anglais, en autodidacte, j'approchais les 40 ans et mes seules "bases" étaient un cours anecdotique à raison d'1h par semaine à l'école quand j'avais 17 ou 18 ans, autant dire rien.
4336
Tu as raison. On devrait d'ailleurs interdire la vente de synthés a ceux qui n'apprennent pas l'anglais, ces fainéants.
4337
Citation de Push-Pull :
Citation de MrBlue :
Il faut penser aux débutants Push-Pull, la synthèse demande un peu de temps au départ et un manuel correct c'est tout de même bien pratique...

Oui, même si je constate souvent que les débutants préfèrent poser des questions sur le net (même dans les commentaires sur Youtube) plutôt que de fouiller dans le manuel.
. Disons que tu le constates pour les débutants qui préfèrent poser des questions sur le net (même dans les commentaires sur Youtube).
Ceux qui font l'inverse, tu n'en as pas connaissance.
4338
Citation de Will Zégal :
Tu as raison. On devrait d'ailleurs interdire la vente de synthés a ceux qui n'apprennent pas l'anglais, ces fainéants.

Même les synthés français ? :facepalm:
4339
Will, oui effectivement on a pas de chiffres, et j'espère qu'il y a encore une majorité silencieuse qui sait lire !

C'est juste un sentiment de tendance. Quand je vois que pour certains il est plus simple de se créer un compte youtube afin de poster une question parmi les commentaires, question dont la réponse est déjà écrite dans le descriptif de la vidéo... :roll:

4340
fungusimperator, je soulignais simplement que les propos que tu tiens (et a déjà tenus à ce sujet) en reviennent à dire qu'apprendre l'anglais est le prérequis nécessaire à la pratique de la synthèse ou de la MAO.
D'une, les gens qui veulent pratiquer ces activités n'ont peut être juste aucune envie d'apprendre une langue qu'elle qu'elle soit pour ça. Au nom de quoi les y obliger (on n'oblige personne à apprendre l'anglais pour jouer au tennis ou au rugby).
De deux, ça en revient à acter et légitimer le colonialisme culturel anglo-saxon. On a le droit de s'en satisfaire, mais des gens ont tout autant le droit de le refuser.

Notons au passage que connaître la langue n'est pas connaître la langue employée en MAO ou synthèse. Quand je m'y suis mis, j'avais une maîtrise relativement correcte de l'anglais et ne savais pourtant absolument pas ce que signifiaient l'essentiel des termes présents dans les menus des STAN alors exclusivement en anglais.