Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 058 réponses
  • 190 participants
  • 568 289 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5531
x
Hors sujet :
Concernant l'inflation à mon avis il faut relativiser. Oui le prix des matières premières et du transport ont augmenté mais pour ma part que suis persuadé que nombre d'entreprises profitent de cette conjoncture pour gonfler artificiellement leurs prix au détriment du consommateur et ce dans l'unique but d'augmenter leurs bénéfices, pas uniquement pour rester dans les proportions de profits d'avant crise. Il n'y a qu'à regarder les profits records engrangés par les grosses boîtes en 2022 : Total, EDF ont explosé leurs bénéfices alors que le consommateur lui se saigne aux 4 veines. Le prix des assurances aussi a explosé, sur quelle base ? Les petits producteurs, petits fabricants et artisans (boulangers par-exemple) sont à la peine en raison de cette conjoncture mais eux ne sont pas dans une bulle spéculative totalement opportuniste. Comme toujours ce sont les gros, les puissants qui tirent leur épingle du jeu et en abusent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 15:25:40 ]

5532
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
(...) EDF ont explosé leurs bénéfices alors que le consommateur lui se saigne aux 4 veines.

17 milliards de pertes. Ne confondrais-tu pas chiffre d'affaire et bénéfice ?
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/02/17/edf-annonce-des-pertes-et-une-dette-sans-precedent-pour-l-annee-2022-malgre-une-forte-hausse-du-chiffre-d-affaires_6162213_3234.html
5533
Ah oui OK autant pour moi, j'ai peut-être confondu avec une autre société, désolé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5534
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Ah oui OK autant pour moi, j'ai peut-être confondu avec une autre société, désolé.
Quitte à dire une connerie.. Ce n'est pas le groupe Total/DirectEnergies qui a atteint des chiffres record ?
5535
x
Hors sujet :
Citation :
Le prix des assurances aussi a explosé, sur quelle base ?


C'est à la fois très simple et assez compliqué.
En résumé, une compagnie d'assurance récolte de l'argent via les cotisations (contrats) et les redistribue aux assurés en cas de sinistre.
Plus il y a de sinistres et plus l'assurance va devoir payer. Pour payer un peu moins il y a les primes et pour payer encore moins il y a les exclusions de sinistres. Certains sinistres sont moins couverts et/ou leur couverture est plus chère.
Si on prend uniquement l'immobilier d'habitation, les sécheresses (qui dégradent/déséquilibrent les sols de plus en plus souvent) sont à l'origine de problèmes structurels sur un nombre croissant d'habitations. Donc les compagnies d'assurance vont devoir trouver le moyen de provisionner davantage pour pouvoir redistribuer. Le montant des assurances habitation en tiendra compte.
Etc...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5536
Citation de croulebarbe :
De manière particulière, je suis rassuré par la qualité de finition de tous les Korg que j'ai et que j'ai eu

C'est clair !
Pour les produits récents j'ai eu quasi tous les Logue, j'ai un Odyssey 86% en blanc, le 700FS: aucun souci.

Pour les vieux trucs, j'ai dû effectivement changer un potard sur mon MS20. Mais il a aujourd'hui 45 ans et je pense qu'on peut lui pardonner cette petite faiblesse.
Bien sûr, il y a eu la fameuse pile du Polysix qui avait tendance à couler et faire des dégâts, mais je pense qu'à ce niveau d'âge toutes les marques ont leurs petits soucis, comme Roland avec les filtres du Juno-106 par exemple. :clin:
5537
Tout le monde parle du fameux dco du juno. Combien en ont vraiment ? Moi le mien marche nickel

Ça serait intéressant de savoir combien de poseurs actuels de juno 106 ont réellement changé leurs DCO…
5538
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Concernant l'inflation à mon avis il faut relativiser. Oui le prix des matières premières et du transport ont augmenté mais pour ma part que suis persuadé que nombre d'entreprises profitent de cette conjoncture pour gonfler artificiellement leurs prix au détriment du consommateur et ce dans l'unique but d'augmenter leurs bénéfices, pas uniquement pour rester dans les proportions de profits d'avant crise. Il n'y a qu'à regarder les profits records engrangés par les grosses boîtes en 2022 : Total, EDF ont explosé leurs bénéfices alors que le consommateur lui se saigne aux 4 veines. Le prix des assurances aussi a explosé, sur quelle base ? Les petits producteurs, petits fabricants et artisans (boulangers par-exemple) sont à la peine en raison de cette conjoncture mais eux ne sont pas dans une bulle spéculative totalement opportuniste. Comme toujours ce sont les gros, les puissants qui tirent leur épingle du jeu et en abusent.


EDF fait environ 28 Mds € de perte à cause du mécanisme artificielle de l'ARENH (ils doivent vendre leur électricité au prix de production de 42 € le MWh à des concurrents qui n'investissent pas mais revendent de 235 à 1000 € sur le marché spot)
Les boulangeries couleront à cause de ce "capitalisme de connivence" . Je ferme la parenthèse

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 19:32:55 ]

5539
Citation de Aceboo :
moi perso,j'ai jamais passé le cap d'achat de leur série op6/ws/modw a cause de ça, pour moi le matériel est un peu trop cheap et c'est dommage parce que les machines derriere sont super intéressantes.

En "onéreux" (et encore, ce n'était pas 1900€ quand je l'avais acheté fin 2014), j'ai le MS-20 Kit dont je peux parler. Et niveau qualité, rien à dire.
Mais ce n'est pas le même prix que le trio OpSix/Wavestate/ModWave ou leurs Volcas.
Donc la qualité des matériaux de cet Odyssey Kit doit être tout à fait ok (et encore heureux vu le prix).

Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Concernant l'inflation à mon avis il faut relativiser. Oui le prix des matières premières et du transport ont augmenté mais pour ma part que suis persuadé que nombre d'entreprises profitent de cette conjoncture pour gonfler artificiellement leurs prix au détriment du consommateur et ce dans l'unique but d'augmenter leurs bénéfices, pas uniquement pour rester dans les proportions de profits d'avant crise. Il n'y a qu'à regarder les profits records engrangés par les grosses boîtes en 2022 : Total, EDF ont explosé leurs bénéfices alors que le consommateur lui se saigne aux 4 veines. Le prix des assurances aussi a explosé, sur quelle base ? Les petits producteurs, petits fabricants et artisans (boulangers par-exemple) sont à la peine en raison de cette conjoncture mais eux ne sont pas dans une bulle spéculative totalement opportuniste. Comme toujours ce sont les gros, les puissants qui tirent leur épingle du jeu et en abusent.

Loin de moi l'idée de défendre les entreprises mais juste pour contrebalancer un peu ta position, il faut aussi penser au fait que les entreprises souffrent en ce moment. Les petites surtout, d'ailleurs la liste des petits fabricants d'instruments de musique qui doivent arrêter leur activité ne cesse de s'allonger... :((
Les entreprises doivent donc assurer leurs arrières et essayer de rester en vie, conserver tous leurs employés, toutes leurs activités, tous leurs produits dans cette période un peu compliquée.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 21:36:35 ]

5540
Justement si tu lis la fin de mon post tu verras que je dis que c'est différent pour les petites boîtes. Mais Korg exporte dans le monde entier, j'appelle pas ça une petite boîte...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?