Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 126 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5631
Il y a aussi cette BAR qui est intéressante, j'ai la version virtuelle et je l'utilise régulièrement : Elsita



 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 15:02:05 ]

5632
C’est passé le Neptune 80 de Behri ?
8 voix poly

transparency.gif

1059659d1678469430-behringer-neptune-n80-1.jpg

1059660d1678469479-behringer-neptune-n80-2.jpg

Ils vont en vendre des miyard rofl.gif

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 01:35:25 ]

5633
Pour ça il faut en produire/livrer des miyards....
5634
Chuis sûr qu'il y a moyen de vendre des "promesses de livraison" comme chez tous les magasins qui t'affichent "disponible" alors qu'en fait ils n'ont rien en stock. ("disponible chez le fabriquant")
5635
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne l'aient pas annoncé plus tôt (d'où le doute de Raff): c'était évident en terme de marché potentiel que c'était LE truc à sortir...
En espérant qu'ils aient implémenté la vélocité, voire l'Aftertouch...
5636
https://www.gearnews.com/behringer-reveal-the-neptune-80-juno-6-60-clone/

Neptune-Internals.jpg

Citation :
“Here is the fully working prototype of our Neptune-80, an 8-voice polyphonic synth with original analog matrix, BBD chorus and modern user interface such as LCD Display, USB/Midi etc. We modeled [sic] it after the best sounding 6/60 version and we absolutely love the sound. Our product engineer Ben (a synth fanatic himself) couldn’t stop playing the Neptune, but we luckily managed to pull it out of his hands and get it in front of our camera.”


Vu la construction et l'électronique, ça m'a l'air très avancé pour un prototype.

La com' et le design sont toujours aussi rustiques par contre. A quand une vraie identité de marque pour Behri ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 13:25:54 ]

5637
Quand ils seront commercialement en danger et obligés de changer quelque-chose ? (pas d'abord donc)

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 08:28:09 ]

5638
Tant qu'ils cloneront différents synthés vintage de différentes époques et de différentes marques, ils auront du mal à unifier le design puisqu'ils reprennent peu ou prou celui des synthés qu'ils clonent. Ils ont une charte graphique pour les synthés, un fond anthracite pas très élégant (et du coup qui fait mal ressortir les aplats, genre lignes bleues de l'UB-Xa ou bandeaux rouges et bleu du Neptune-80), des flancs rouges, un profil de châssis, etc... Perso je la trouve moche. Mais surtout, ça donne une impression d'à peu près parce qu'on connait tous les modèles originels. Le Neptune-80 est en l'archétype, aucune couleur ne correspond, que ce soit le fond ou les boutons, sans parler du profil et des dimensions. Ils devraient y prêter beaucoup plus attention et si c'est voulu pour se différencier des originaux, changer leur approche quand les couleurs ne sont pas protégées.
5639
Détail:

Encore cette fois pour des questions de droit ils ont mis des capuchons de poussoirs noirs plutôt que blancs, perso, pour qu'ils ressortent de la carcasse j’aurais opté pour des gris moyen...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5640
En terme de design, hormis l'aspect graphique qui rappelle bien sûr le synthé d'origine, je trouve au contraire qu'ils ont bien unifié la gamme (là, on est clairement sur une gamme descendant du Deepmind/ VC340). C'est sobre mais efficace, et surtout solide et compact.

Après, il existe ce genre de "design" pour les amateurs: