Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 018 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5861
x
Hors sujet :
vous ne comprenez pas que ce que j'appelle authenticité, c'est le travail

bien sûr que pour avoir ce niveau d'exposition il faut une "boîte" derrière, de l'argent, du réseau, des relations
il y en a toujours, même pour Freeze Corleone ; c'est enfoncer des portes ouvertes que d'alerter sur le fait que derrière un artiste qui réussit il y a des décideurs, un gros label, du fric et des as du marketing et de la promotion, et c'est naïf de ne pas croire que c'est indispensable
si vous essayez de professionnaliser un projet, à n'importe quel niveau que vous vous situiez, vous éprouverez vous aussi le besoin d'être soutenu et aidé, en particulier par une "boite" dont le métier est de vendre de la musique dès qu'il s'agira de vendre la votre

la question c'est tout ce qui vient avant, tout ce qui existait déjà avant, de par elle et elle seule ; je ne pense pas qu'on puisse arriver à ce résultat sans avoir vraiment charbonné : écriture, voix, placement (même s'il y a de l'éditing, et l'éditing c'est aussi du travail), style, production, univers, tout en fait
qui ici est prêt à dire "moi j'ai fourni plus de travail que cette fille" ? moi je passe mon tour

5862
x
Hors sujet :
Et bien difficile de répondre puisque comme tu l'as bien résumé, travail et réussite ne sont pas corrélés.
Mais je ne pense pas non plus que qui que ce soit n'ai mis son investissement personnel (à tous niveaux) en question.
En ce qui me concerne, je ne faisais que répondre à "elle sort de nulle part", et que ça.

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 17:06:04 ]

5863
x
Hors sujet :
ok je comprends
par "sortie de nulle part" je voulais dire "on l'a pas vu arriver"
il y en a qu'on a été habitué à voir évoluer dans l'underground ou en D2, puis en sortir plus ou moins vite au fur et à mesure qu'ils ont gagné en maturité, comme Orelsan
et d'autres qui parfois débarquent comme des ovnis et frappent fort du premier coup, comme Stromae
et bien sûr plein de faux trucs artificiellement hypés
mais attention pour les deux derniers, car en général la durée de ta carrière est inversement proportionnelle à la hype dont tu disposes au début

5864
x
Hors sujet :
Si, si, j'avais bien compris et il y a fort à parier que c'est plus un produit qu'un travail personnel ou du moins, plus un travail d'une équipe derrière que le storytelling et la promo ne le racontent. Je trouve d'ailleurs que le résultat final manque un peu de personnalité. J'attends confirmation.

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 17:48:44 ]

5865
x
Hors sujet :
J'avoue aussi trouver ça super consensuel, mais ça peut aussi être un cheval de Troy pour légitimer une place avant d'essayer des trucs qui ne seraient jamais passés autrement, même avec piston, réseau de durites et tout le vilebrequin.
5866
Cheval de Troie ! :oops2:

Citation de Accord'Eure Pianos :
C'est quoi le truc en fait là ?


Le même humour que ça :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5867
x
Hors sujet :
Rha je l'orthographie toujours en anglais à cause d'un jeu vidéo auquel j'ai trop joué... :facepalm:
(Wing Commander Privateer, dans lequel on démarre dans le système... Troy.)

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 07:51:07 ]

5868
Citation de kosmix :
Cheval de Troie ! :oops2:


Cheval 23
Bon nom d’artiste cela :oops2:
Pour un trappeur du Grand Est
5869
Il existe peut-être déjà, mais au fin fond de la Creuse, le public doit se faire rare... :mrg:
5870
Sauf que ça se lit "Cheval Vingt-trois"... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi