Sujet Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 475 réponses
- 192 participants
- 595 101 vues
- 437 followers
Doc Plus
36171
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Raf Rbsn
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5891 Posté le 10/04/2023 à 17:42:57
Citation de kosmix :
Et puis les sequencers de 16 pas c'est quand-même archi limité.
Sequencer externe bien entendu
J’utilise jamais le séquencer des boutiques perso, sauf celui de la TB
Maintenant si Arturia pouvait avoir la riche idée de faire un KeyStep 8 pistes…je dirai pas non
VE
4057
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5892 Posté le 10/04/2023 à 18:48:56
16 pas ça dépend kosmix : si le séquenceur offre des fonctionnalités de probabilités de déclenchement de pas et/ou d'enchaînements de séquences (de 16 pas) comme le PĒRKONS HD-01 ça va.
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5893 Posté le 10/04/2023 à 19:59:00
Le séquenceur des Volcas, si on a un externe (Elektron, Cirklon, Ableton, etc.) en maître, c'est pas un problème...
Dans la vidéo avec les 12 Volcas, j'ai l'impression que c'est séquencé en externe: il change les patterns avec un Launchpad qui pilote des clips midi dans Ableton...
Dans la vidéo avec les 12 Volcas, j'ai l'impression que c'est séquencé en externe: il change les patterns avec un Launchpad qui pilote des clips midi dans Ableton...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
iktomi
14697
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
5894 Posté le 12/04/2023 à 10:54:01
Un ptit retour dans le monde des noise-box à faire soi-même.
Un piezzo, une boite, des bidules qui résonnent, des effets... (et un chat qui baille)
Un piezzo, une boite, des bidules qui résonnent, des effets... (et un chat qui baille)
[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 15:16:03 ]
Aceboo
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
5895 Posté le 12/04/2023 à 16:17:31
Intéressant le top synthes. ca fait du bien de voir et d'entendre du mfb
Les séquenceurs, autant 8 pas c'est limité, autant 16 je trouve que c'est tres bien pour faire déjà énormément de choses si le moteur derriere est bon.
Ya de toute façon assez peu de machines et de form factor qui pourraient proposer 32 pas de manière ergonomique et qualitative.. ya un sujet design et praticité aussi, c'est un beau challenge ceci dit
Les séquenceurs, autant 8 pas c'est limité, autant 16 je trouve que c'est tres bien pour faire déjà énormément de choses si le moteur derriere est bon.
Ya de toute façon assez peu de machines et de form factor qui pourraient proposer 32 pas de manière ergonomique et qualitative.. ya un sujet design et praticité aussi, c'est un beau challenge ceci dit
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
iktomi
14697
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
5896 Posté le 12/04/2023 à 16:23:53
Il commence à y avoir aujourd'hui un petit choix de séquenceurs qui proposent 64 pas, voire plus.
(généralement X plages de 16, donc pas de réelle différence d'ergonomie par rapport à 16 pas)
Après intégré à un mini synthé, c'est certain que si c'est déjà pas super confortable sur 16 pas, ça n'ira pas mieux en ajoutant des plages...
(généralement X plages de 16, donc pas de réelle différence d'ergonomie par rapport à 16 pas)
Après intégré à un mini synthé, c'est certain que si c'est déjà pas super confortable sur 16 pas, ça n'ira pas mieux en ajoutant des plages...
[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 16:31:27 ]
Aceboo
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
5897 Posté le 12/04/2023 à 16:30:49
Citation de iktomi :
Il commence à y avoir aujourd'hui un petit choix de séquenceurs qui proposent 64 pas.
(généralement 4 pages de 16, donc pas de réelle différence d'ergonomie par rapport à 16 pas)
oui tu as raison, je précise car ce n'était pas clair : à vrai dire intuitivement je les rapproche d'un 16 car pour moi l'ergonomie est identique mais la distinction est juste (tous mes séquenceurs sont en 64 pas en fait). Quand je disais ça je pensais plus à des vrais formats 32/64 type polyend seq qui apporte un controle supérieur sur l'ensemble des séquences simultanément
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
iktomi
14697
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
5898 Posté le 12/04/2023 à 16:32:24
J'ai corrigé aussi en ramenant ça au sujet de départ qui était le fait d'être intégré dans un micro-synthé à l'ergonomie déjà ramassée. (et souvent amenant à faire du menu diving)
[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 16:32:50 ]
VE
4057
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5899 Posté le 12/04/2023 à 23:11:50
Citation de Aceboo :
Quand je disais ça je pensais plus à des vrais formats 32/64 type polyend seq qui apporte un controle supérieur sur l'ensemble des séquences simultanément
C'est clair, je préfère voir un max de la séquence d'un coup. Et ça peut inciter à éviter des boucles trop répétitives, enrichir un peu musicalement.
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5900 Posté le 13/04/2023 à 14:03:24
Citation de iktomi :
Un ptit retour dans le monde des noise-box à faire soi-même.
Merci pour ces vidéos iktomi. Je ne découvre pas le principe des noise-boxes, mais j'avoue qu'à chaque nouvelle vidéo, je me laisse porter par l'ambiance méditative. La dernière vidéo m'a même rappelé les bruitages du film Blade Runner.
La preuve qu'un système modulaire complexe n'est pas nécessaire pour faire ce genre de sonorités. Un simple bricolage mécanique et quelques effets derrière le micro, permettent déjà de bien s'amuser.
Je crois que je vais m'y intéresser de plus près
- < Liste des sujets
- Charte