Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 015 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5891
Citation de kosmix :
Et puis les sequencers de 16 pas c'est quand-même archi limité.


Sequencer externe bien entendu
J’utilise jamais le séquencer des boutiques perso, sauf celui de la TB
Maintenant si Arturia pouvait avoir la riche idée de faire un KeyStep 8 pistes…je dirai pas non :mrg:
5892
16 pas ça dépend kosmix : si le séquenceur offre des fonctionnalités de probabilités de déclenchement de pas et/ou d'enchaînements de séquences (de 16 pas) comme le PĒRKONS HD-01 ça va. :aime:
5893
Le séquenceur des Volcas, si on a un externe (Elektron, Cirklon, Ableton, etc.) en maître, c'est pas un problème...

Dans la vidéo avec les 12 Volcas, j'ai l'impression que c'est séquencé en externe: il change les patterns avec un Launchpad qui pilote des clips midi dans Ableton...
5894
Un ptit retour dans le monde des noise-box à faire soi-même.

Un piezzo, une boite, des bidules qui résonnent, des effets... (et un chat qui baille)







[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 15:16:03 ]

5895
Intéressant le top synthes. ca fait du bien de voir et d'entendre du mfb

Les séquenceurs, autant 8 pas c'est limité, autant 16 je trouve que c'est tres bien pour faire déjà énormément de choses si le moteur derriere est bon.
Ya de toute façon assez peu de machines et de form factor qui pourraient proposer 32 pas de manière ergonomique et qualitative.. ya un sujet design et praticité aussi, c'est un beau challenge ceci dit

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

5896
Il commence à y avoir aujourd'hui un petit choix de séquenceurs qui proposent 64 pas, voire plus.
(généralement X plages de 16, donc pas de réelle différence d'ergonomie par rapport à 16 pas)

Après intégré à un mini synthé, c'est certain que si c'est déjà pas super confortable sur 16 pas, ça n'ira pas mieux en ajoutant des plages...

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 16:31:27 ]

5897
Citation de iktomi :
Il commence à y avoir aujourd'hui un petit choix de séquenceurs qui proposent 64 pas.
(généralement 4 pages de 16, donc pas de réelle différence d'ergonomie par rapport à 16 pas)


oui tu as raison, je précise car ce n'était pas clair : à vrai dire intuitivement je les rapproche d'un 16 car pour moi l'ergonomie est identique mais la distinction est juste (tous mes séquenceurs sont en 64 pas en fait). Quand je disais ça je pensais plus à des vrais formats 32/64 type polyend seq qui apporte un controle supérieur sur l'ensemble des séquences simultanément

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

5898
J'ai corrigé aussi en ramenant ça au sujet de départ qui était le fait d'être intégré dans un micro-synthé à l'ergonomie déjà ramassée. (et souvent amenant à faire du menu diving)

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 16:32:50 ]

5899
Citation de Aceboo :
Quand je disais ça je pensais plus à des vrais formats 32/64 type polyend seq qui apporte un controle supérieur sur l'ensemble des séquences simultanément

C'est clair, je préfère voir un max de la séquence d'un coup. Et ça peut inciter à éviter des boucles trop répétitives, enrichir un peu musicalement.
5900
Citation de iktomi :
Un ptit retour dans le monde des noise-box à faire soi-même.
Un piezzo, une boite, des bidules qui résonnent, des effets... (et un chat qui baille)

Merci pour ces vidéos iktomi. Je ne découvre pas le principe des noise-boxes, mais j'avoue qu'à chaque nouvelle vidéo, je me laisse porter par l'ambiance méditative. La dernière vidéo m'a même rappelé les bruitages du film Blade Runner.
La preuve qu'un système modulaire complexe n'est pas nécessaire pour faire ce genre de sonorités. Un simple bricolage mécanique et quelques effets derrière le micro, permettent déjà de bien s'amuser.
Je crois que je vais m'y intéresser de plus près :mrg: