Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 069 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5921
Sinon le Namm 2023 question synthés hardwares et softwares c'est plus que mort cette année :8O:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5922
Détrôné par le superbooth on dirait.
5923
Ouais et niveau machines (sampleurs, groovebox, bar, etc...) c'est bien tristounet aussi...
5924
5925
Oui et une BAR chinoise qui a un nom de kebab....:facepalm: j'essai de retrouver

Edit : retrouvé, ça fait pas rêver...
5662849.jpeg

https://m.donnermusic.com/buy/d1

Quasi pas d'infos sur le site officiel...a par le prix de 0$ :bravo: c'est Donner!

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 09:17:13 ]

5926
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
N’empeche au final ce qu’explique Knarf, c’est que c’est pas rentable.

... sans se compromettre. C'est super rentable si tu fais que dans l'hagiographie. (c'est bien de ça dont il parle tout le long)
Il voudrait rester local (français), faire des partenariats, mais garder le droit de dire ce qui ne lui convient pas dans les synthés... apparemment c'est pas possible.

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 09:28:50 ]

5927
On aura la Cascadia à se mettre sous les oreilles , seul synthé que j'ai vu passé.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5928
Citation :
... sans se compromettre. C'est super rentable si tu fais que dans l'hagiographie. (c'est bien de ça dont il parle tout le long)
Il voudrait rester local (français), faire des partenariats, mais garder le droit de dire ce qui ne lui convient pas dans les synthés... apparemment c'est pas possibl

Alors il parle de cet aspect oui, mais il explique bien que c’est pas rentable tout court au vu du taf que ca représente.

Il cite aussi des utubers en Anglais qui sont limite dans leur rentabilité et qui pestent notamment contre la rémunération utube.
Bien sur qu’en Francais ca limite, mais les instruments électroniques tels qu’on en parle ici sont une toute petite niche en vérité dont il est difficile de tirer profit.
A un certain niveau technique en plus il n’y a plus grand monde…

5929
Les instruments de musique sont déjà difficilement rentables à concevoir et produire, alors faire des sous en ne causant que de ça est très probablement peu lucratif si on souhaite garder un minimum d’indépendance.

Il y a quelques passionnés qui parviennent à s’approvisionner en matériel avec le financement participatif. C’est un début de liberté éditoriale. Mais j’imagine que c’est peu rémunérateur compte tenu du temps colossal qu’il faut investir dans chaque vidéo.

J’avoue préférer les vidéos où le youtubeur se plonge en profondeur dans la machine plutôt que celles qui expriment un avis « personnel ». Avec les premières j’arrive à me faire une idée assez claire de ce que je pourrais tirer de la machine dont il est question. Quand il s’agit d’un avis, ça peut m’amuser (Bad Gear) mais la plupart du temps ça ne m’avance à rien.

C’est aussi un moyen d’éviter d’encenser / basher du matériel. L’approche pratique n’a pas besoin d’aboutir à un point de vue, ce qui évite au youtubeur de prendre position. Cela lui évite aussi d’avoir à jouer la comédie et de tomber dans l’outrance à la sauce US (wow amazing I love it …)

Knarf arrive à communiquer sa bonne humeur tout en causant de boîtes à blips, ce qui démontre un sacré talent.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5930
Pour moi, les deux meilleurs Youtubeurs orientés musique (électronique) ce sont arrêtés il y a un moment: Carl Mickael du "Cabinet of Curiosity", en particulier pour ses vidéos créatives sur l'Octatrack (je ne parle pas du concept bizarre de Synthé + bière qu'il avait lancé vers la fin), et surtout "Once upon a synth", qui avait un style très en retenue mais plein de bonnes idées et très bon d'un point de vue pédagogique. Evidemment, ces Youtubers étaient non sponsorisés. Ils ont clairement expliqué que leur approche n'était pas rentable et on préféré faire autre chose (peut être associé à une certaine lassitude aussi, c'est compréhensible).

Loopop et Divkid sont plus analytiques mais très intéressants aussi.

Malheureusement, beaucoup d'autres ne sont que des camelots/ VRP/ bonimenteurs du web sans grand intérêt. Peu de fond, beaucoup de marketing, de tics youtubesques et d'extases feintes...
Ils passent puis lassent.
C'est la règle...