Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 048 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5911
Hello,

Pour qui voudrais rentrer un peu dans les noise boxes, je conseille aussi de jeter un oeil au glo de phonicbloom, un micro (ou entrée ligne) dans une boite, avec des délais, looper, filtres, des effets de mutable instrument clouds et un accéléromètre, une cellule photo ('theremin'), des séquences génératives, C'est sur piles (ou USB) et tient dans la poche, ... et si vous voulez sortir du studio, c'est une experience "augmentée" de marche dans les bois assez surprenante.
5912
Un peu comme toi VE : j'utilise mes pédales comme des instruments à part entière, quand bien même elles sont liées au timbre du synthé auquel je fais l'associer. (et parfois je fais de véritables "couples" qui durent dans le temps)
Le truc c'est que je ne fais quasi que du live pour mon plaisir de recherche et de manipulation de ces sons, je n'enregistre quasi jamais ce que je fais, c'est des compos très éphémères du coup. (je me dis, peut-être à tort, que ça aurait moins de sens avec un ordi et un ableton ou autre, en procédant ainsi)
Je met de coté des effets spatialisants qui sont bons pour environ tout (la Specular Tempus et ses anti-shimmers telluriques, la Ocean Machine, la Grand Canyon).
Une certaine association qui me plait particulièrement c'est la DB-01 suivie de la pédale flanger BF-3 (réglée sur une vitesse minimale mais un effet assez poussé, qui donne un effet d'ampli particulier), puis la Rose d'Eventide (celle-là c'est presque un synthé à elle seule), sur un effet qui change le pitch (vers le bas dans mon cas) au release, en plus de remoduler l'amplification... J'ai juste l'impression de faire hurler la bassline, j'adore le rendu que ça donne.
Des trucs plus expérimentaux, comme la freeze, et/ou la Aurora et la Mandala de chez Bananana effect, qui peuvent être employés à la volée pour des nappes ou du "glitch" instantanés... (super intéressant en queues de reverb notamment)
La Super Pulsar pour passer d'un tremolo subtil à un effet pingpong voire carrément un slicer bien violent. (avec des réglages de détection d'enveloppe qui peuvent libérer un peu les mains)
Des trucs plus basiques, comme la MOOD derrière la B2600 ou le solar 50, une petite 3rd Dimension Chorus derrière le minilogue XD sur certains presets... ou ma pédale la plus "plaisir coupable", l'effet de chorus de la zvex instant lofi junky...
Ou d'autres trucs comme une PS-6 et une DD-7... voire la Big Muff ou la Talking Machine de EHX... derrière un theremin. :mrg:
Ha et un autre plaisir coupable : la Super Ego + utilisée presque que pour son effet de glide juste sur la guitare ou des nappes de synthés simples et planantes... (j'aime tellement les effets de glide et portamento, je suis joie avec l'Osmose maintenant)
En tout cas des pédales qui sont quasi toujours utilisée et modulées pendant le jeu de l'instrument.

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 08:43:59 ]

5913
Citation de noiZe :
... je conseille aussi de jeter un oeil au glo de phonicbloom, un micro (ou entrée ligne) dans une boite, avec des délais, looper, filtres, des effets de mutable instrument clouds et un accéléromètre, une cellule photo ('theremin'), des séquences génératives, C'est sur piles (ou USB) et tient dans la poche, ... et si vous voulez sortir du studio, c'est une experience "augmentée" de marche dans les bois assez surprenante.

J'ai choppé un GAS !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

5914
oui ça m'a l'air génial ce bidule, et j'ai aussi regardé ce qu'ils font d'autres , y'a vraiment des trucs interessant comme le handpan electronique et accordable avec une sortie midi en plus, de quoi ravir les amateurs qui n'ont pas la place ou l'argent pour collectionner les instruments.
5915
Citation de VE :

Tu résumes plutôt mal la situation : tu as regardé toute la vidéo ? knarF se donne jusqu'à l'été pour décider de la suite à donner à ses activités mais Les Sondiers ne s'arrêteront pas normalement. Ou alors pour toi Les Sondiers ce ne sont que les vidéos de la chaîne YouTube mais ce n'est pas le cas et de toute façon il ne ferme aucune porte dans la vidéo donc la face la plus visible des Sondiers (vidéos de la chaîne YouTube) risque de s'arrêter et ce n'est pas sûr aujourd'hui.


T’as pas l’air inquiet en tout cas :mrg:







5916
Tu n'as pas compris mon message alors. :((

-> Tu dis que les Sondiers vont s'arrêter : je reviens là-dessus parce que ce n'est pas exact. Les vidéos que l'on connaît des Sondiers risquent de s'arrêter. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas inquiet. Je fais partie des personnes ayant bougé avec du PayPal (mensuel) dont il parle à la fin de la vidéo donc je suis forcément inquiet pour avoir fait ça mi-février.

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 18:25:58 ]

5917
Ça brasse beaucoup de monde les Sondiers hors YouTube ? (Twitch de mémoire)
J’ai l’impression que ça reposait quand même beaucoup dessus.
5918
Comme Knarf l'explique dans son article, twitch, c'est aussi -50% des dons. (et tout le monde ne donne pas)
Mais surtout, toujours selon son article, le problème c'est moins youtube que tout le système économique des vidéos, et notamment les partenariats qui obligent à s'auto-censurer pour ne pas être blacklisté. (ce n'est donc pas propre à youtube)

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 21:19:28 ]

5919
N’empeche au final ce qu’explique Knarf, c’est que c’est pas rentable.
Perso j’aime beaucoup Knarf, son humour et sa derision, son naturel.
Il m’a fait beaucoup réfléchir a ce que represente sa visibilité.
Ca me fait mal au coeur de voir que ce mec a avec ses qualités passé énormément de temps a monter ses videos pour au final avoir plein de gen,s qui l’aiment mais sans qu’il soit rentable.
Moi j’ai réfléchi a un moment a partir sur des demarches de visibilité de la meme manière (raprochement avec des marques, initiatives diverses persos) puis j’ai compris que je ne gagnerai pas grand chose a part de bonnes visibilités d’un certain type de communauté de passionnés mais qui n’apporte pas grand chose pour vivre.

Au final, j’ai poussé l’événementiel qui me rapporte plus que ce qu’il gagne sur utube meme s’il a un max de mérite et un max de qualités.
C’est terrible d’en arriver a son constat mais c’est la realité:
Les synthés, ca ne rapporte rien meme si on passe des heures a monter des videos…a part un peu de mousse par ci par la…

Je souhaite a Knarf de se recentrer sur ses qualités d’une maniere egoiste et de vivre mieux de sa passion, il le merite tellement!


5920
Citation de Raff Robinson :
Ça brasse beaucoup de monde les Sondiers hors YouTube ? (Twitch de mémoire)
J’ai l’impression que ça reposait quand même beaucoup dessus.

Il y a aussi toute une vie sur le Discord. :clin: