Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 742 réponses
  • 188 participants
  • 547 456 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5981
Citation de linn134 :
Merci Emmanuel.

Par quoi sont générées mes séquences ?
En fait je fabrique des textures qui sont ensuite resynthétisées dans Kontakt (sampler) pour être jouées par les utilisateurs. Je ne cherche pas à faire des séquences préfabriquées, plutôt des layers assez complexes. Et je préfère éviter le recours aux PCM et autres samples embarquées, essentiellement pour des questions de droits.

C'est vraiment le contenu harmonique qui m'intéresse avant tout. Pour l'instant je dispose d'assez de sources analogiques (oui, ça va faire rire les collectionneurs) et trop peu de sources digitales (dans le grain).

Pour la courbe d'apprentissage, je pense que ça devrait aller. C'est normal de passer du temps à connaître un nouvel outil, et j'ai quelques bases quand même, dont un peu de sound design sur la synthèse VAST. Assez peu d'expérience en FM par contre. On m'avait prêté un FS1R il y a des années, j'avais trouvé le son plutôt intéressant mais l'interface était repoussante.


Pour le FS1R, il faut utiliser une des applis pour l'utiliser
5982
linn... t'es dégueulasse ! :oops2:
5983
Voui.
Mais si c'est pour programmer sur une appli, autant que je fasse le boulot directement avec du software. Surtout que le FS1R n'est pas franchement bon marché. L'appli/éditeur c'est bien pour ceux qui ont déjà le FS1R, je me vois mal en acheter un aujourd'hui.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5984
Citation :
linn... t'es dégueulasse ! :oops2:


Comment ça ? :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5985
Citation de linn134 :
J'avais regardé quels synthés proposaient une profondeur d'édition suffisante, soit en proposant une matrice de modulation (mais ça pose quelques soucis), soit en mélangeant diverses synthèses. Il en ressort que l'OPsix et l'Hydrasynth sont plutôt bons pour ça.


Je m'étonne de ne pas trouver le Virus TI dans cette short-list.
De plus, pour du sound design, un TI Snow ne doit pas aller chercher bien cher si la nombre de potentiomètres rotatifs, la polyphonie et la multi-timbralité des modèles haut de gamme ne sont pas indispensables.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5986
Probablement parce que je ne cherche pas un VA ? :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5987
Tragique méprise : le Virus TI n'est pas qu'un VA et sa matrice de modulation est sans doute inégalée.



Sinon, rayon bizarreries :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 19:48:37 ]

5988
Et le minifreak ? Plusieurs synthèses dispo, polyphonie 6 voies,mini clavier avec aftertouch, séquenceur, fx, faible encombrement et dans ton budget ?
5989
Le terra n'est pas encore disponible
5990
Citation de linn134 :
Je viens d'installer la version de démo de l'OPsix en plugin pour le tester. C'est sympa qu'ils le proposent.
Si ça se trouve, je vais pouvoir me contenter (temporairement) de l'OPsix en plugin et passer commande de l'Anima Phi.
J'hésite quand même, l'Anima Phi propose énormément en terme d'édition, l'OPsix est pas pauvre non plus, ça risque de faire beaucoup à ingurgiter en prallèle.
J'ai des petits neurones moi. Faut pas me filer plus compliqué à régler qu'une Fuzz Face :mrg:

À te lire j'ai l'impression que l'OpSix, l'Anima Phi et le MicroFreak/MiniFreak sont de super options c'est clair. Et en plus cher, kosmix a cité Waldorf (moins cher qu'un Quantum avec le même méga moteur sonore y'a les Iridiums) et je pensais aussi au Synclavier Regen (il faut que tu vois la vidéo de loopop pour comprendre pourquoi !).

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 20:08:07 ]