Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 086 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5991
J’ai vu.
C’est du beau en effet.

Bah, je vais me contenter de l’OPsix d’abord, puis l’Anima Phi et ensuite on verra.

Le Virus n’est pas une mauvaise idée, j’avais le C il y a quelques temps. On peut faire de la FM avec et c’est cool, mais je vois la chose dans l’autre sens : une machine FM qui peut faire de la synthèse soustractive en prime c’est encore mieux (pour mes besoins).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5992
Citation de VE :
Citation de linn134 :
Je viens d'installer la version de démo de l'OPsix en plugin pour le tester. C'est sympa qu'ils le proposent.
Si ça se trouve, je vais pouvoir me contenter (temporairement) de l'OPsix en plugin et passer commande de l'Anima Phi.
J'hésite quand même, l'Anima Phi propose énormément en terme d'édition, l'OPsix est pas pauvre non plus, ça risque de faire beaucoup à ingurgiter en prallèle.
J'ai des petits neurones moi. Faut pas me filer plus compliqué à régler qu'une Fuzz Face :mrg:

À te lire j'ai l'impression que l'OpSix, l'Anima Phi et le MicroFreak/MiniFreak sont de super options c'est clair. Et en plus cher, kosmix a cité Waldorf (moins cher qu'un Quantum avec le même méga moteur sonore y'a les Iridiums) et je pensais aussi au Synclavier Regen (il faut que tu vois la vidéo de loopop pour comprendre pourquoi !).

Laissez-le tranquille , il y a son banquier qui commence à s'énerver avec toutes les propositions que vous lui faites :mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 20:35:32 ]

5993
Boh, ça va.
Je réfléchis à acheter un outil de travail, ce n’est pas comme si j’étais en train de faire le tour des vitrines pour le plaisir.
Évidemment ça fait un peu plaisir, mais je vois ça d’abord sous l’angle de l’utilité.
C’est pour ça que les modèles de luxe ne me font pas fantasmer, enfin pas plus qu’une truelle en plaqué or pour un maçon. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5994
Et puis si tu manque de budget, tu pourras toujours faire des trucs crémeux du bout du doigt... si pas autre chose...
(mais ça part ça t'es pas dégueulasse :oops2:)
5995
Le RoAT de Soma? Si tu as un tuner parce que il n’y a pas vraiment de tuning à la note et ce sera du sampling note par note, pas de midi. Par contre c’est du lourd en terme de texture riches en harmoniques. Et il y a plusieurs algorithmes de connexions des oscillateurs.

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 22:00:49 ]

5996
Par contre c'est du 8 bits noise, ça risque d'être plutôt limitant en terme de timbre.
Mai je connaissait pas ce module de chez eux, l'est pas cher en plus.

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 22:03:41 ]

5997
J’ai déjà un truc dans le genre. Fait maison. Mais il sonne le bougre, je l’avais mis en favoris avant d’écouter une dizaine de démos. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5998
Le Meebleeps Freaq FM est peut-être aussi une référence sur laquelle tu dois jeter un œil alors, Linn. J'aime bien les démos également mais celui-là je ne l'ai pas testé.
5999
Après tu peux toujours aller coller ton doigt dans des trucs inattendus, tu auras surement des sons nouveaux et originaux. :facepalm: :mrg:
6000
Citation de linn134 :
Voui.
Mais si c'est pour programmer sur une appli, autant que je fasse le boulot directement avec du software. Surtout que le FS1R n'est pas franchement bon marché. L'appli/éditeur c'est bien pour ceux qui ont déjà le FS1R, je me vois mal en acheter un aujourd'hui.


Il y a ça aussi :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/fs1r/forums/t.725434,custom-controller-pour-fs1r,post.11403426.html