Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 177 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6111
Citation de Crobinou :
Moi c’est le TVS1-Pro version black qui me fait rêver. Mon système modulaire l’attend depuis bien longtemps celui-là. Si ils refont une série, je pète mon PERCO.


Désolé mais l’achat d’un synthétiseur ne fait pas partie des motifs de sortie anticipés d’un PERCO. :oops2: :mrg:
6112
Si t'aimes pas le café, aucun motif nécessaire. :oops2:
6113
6114
6115
Une tres très grosse bébete vient d'être annoncée par Black Corporation :8O:

5688187.jpeg

Le Expander MK2 est une banque d'effets analogiques qui recrée les effets mythiques d'apres les concepteurs :

Digital and analog delay. Digital delay based on the Lexicon PCM42 with input from its engineer, Gary Hall – think modern CPU and memory but with the same 12-bit ADC/DACs as on the original. Analog BBD up to 820ms. Both with panning.
Digital and spring reverb. Meris has made a digital delay based on the Lexicon 224 or use a spring reverb with dual 17″ tanks, each with EQ and digital pre-delay.
Chorus. BBD chorus with speed and depth, and yes it can sound like a Roland Dimension D if you want (via presets for its push-button operation).
Ring modulator. Quadrant multiplier ring modulator, plus a vintage-style transformer and diode ring modulator.
Phaser. OTA-based 12-stage phaser, plus an optical phaser.
Insert / Resonator. Patch outboard effects into any part of the effects chain. Actually, I’ll just copy-paste here, as this is cool:
The resonator component can be used as a subtle EQ to sculpt the tone or can be modulated by the LFO section to create animated resonant or panning effects. The insert returns and sends can occur pre or post-resonator and can also be used as an extra input and output to route multiple signals. When used in parallel, these can turn EXPANDER MK2 into a 4-channel effects processor.
Overdrive. Based on KORG Nu-Tube micro tube.
LFO. Multiple LFOs routable to “nearly any destination.”
Balanced inputs and outputs.
Stereo send and return (including DB25 connector as well as 1/4″).


5688184.jpeg
5688185.jpeg
5688186.jpeg

Un titan le truc ... ca donne envie d'essayer. Bon évidemment c'est 5.000$ l'unité, c'est pas cheap chez black corp ... reste à voir si ça tient ses promesses mais c'est splendide :aime:


HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

6116

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6117
Ah merd je croyais que c'était un clone d'Oberheim :facepalm:

Ça fait un peu cher la boîte à effets...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6118
Si individuellement les effets sont vraiment exceptionnels, le tarif peut s’entendre : c’est 10 bigsky en soit. Faudra attendre de voir mais vu qu’il y a meris dans l’histoire on peut être optimiste. La matrice de modulation est un truc énorme avec autant d’effets réunis. Y’a honnêtement pas grand chose dans ce giron là à part les très gros module eventide (qui sont encore bien plus chers). Ça reste un prix bien haut, mais à voir en fonction de ce que ça fait et sonne vraiment, en tout cas le concept est génial je trouve

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

6119
Hâte d'en voir des démos vidéos aussi. Voir comment ça fonctionne avec les mains, concrètement.
Les entrées sont en TRS du coup ?
6120
Citation de VE :
Les entrées sont en TRS du coup ?


Il y a un connecteur pour un câble épanoui à l'arrière (breakout).

Citation de Aceboo :
c’est 10 bigsky en soit. Faudra attendre de voir mais vu qu’il y a meris dans l’histoire on peut être optimiste. La matrice de modulation est un truc énorme avec autant d’effets réunis.


C'est surtout un mélange inédit d'effets numériques et analogiques avec une matrice de routage dont je suis curieux du fonctionnement (peut-être des relais pour les parties analogiques combinés à un mixeur numérique). Et il y a l'USB, indiquant probablement la possibilité d'un contrôle logiciel. Un petit côté Baloran aussi.

L'engin s'adresse certes aux structures professionnelles ou aux amateurs fortunés, mais on l'aurait bien imaginé dans le studio de Vangelis.
Vu le tropisme de la marque pour le monsieur dans ses noms de produit, c'est aussi un bel hommage.



Après, on ne va pas se plaindre considérant la qualité incroyable des effets qu'on trouve aujourd'hui à un tarif tout à fait abordable voire gratuits (en logiciel).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 20:42:00 ]