Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 17:56:28 ]
drrumble
1200
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6134Posté le 10/05/2023 à 18:47:38
Joli le nouveau Analog heat, c'est un peu la fx box ultime pour mettre derrière des synthe analo, y'a tout ce qui faut dedans
0
iktomi
16321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
6135Posté le 10/05/2023 à 18:48:24
Un truc qui m'ennuie en ce moment, c'est l'emploi du terme "granulaire", qui est sensé être un type de synthèse, et qui trop souvent, comme ici, est finalement juste un effet (type glitch et time stretching)...
A la base, la synthèse granulaire emploie des grains de l'ordre de la milliseconde, trop petits pour être reconnaissables à l'oreille humaine autrement que par un "tick" percussif, mais qui, agencés avec moults clones, permet de fabriquer un timbre nouveau.
En ce moment, c'est souvent un peu juste un effet qui diffère finalement très peu d'un mini-delay option freeze... C'est cool comme effet, mais voir le terme "granulaire" médiatiquement réduit à ça je trouve ça un peu dommage.
2
[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 18:50:46 ]
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6136Posté le 10/05/2023 à 18:50:12
Elektron : a quand l analog mixer ?
0
Thom'
enthalpi
2130
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6137Posté le 10/05/2023 à 18:54:14
Citation de Aceboo :
En exclusivité, avant les médias, voici le NOUVEL ELEKTRON : welcome au HEAT + FX !!!
J'ai d'abord cru à une mise à jour de l'OS de l'Analog Heat
Oui je suis un peu naïf
Aller, un effort elektron, on y est presque! Ce même analog heat mais sur 4 canaux et avec crossfader et on est bons!
Par contre ça va couter 4000balles
0
Celest1
5304
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
6140Posté le 10/05/2023 à 20:15:26
Citation :
qui est sensé être un type de synthèse, et qui trop souvent, comme ici, est finalement juste un effet
c'est vrai que dans plein de becane c'est considéré comme un FX .. après il y a plein d' FX qui sont capable de changer radicalement le son alors pourquoi chaque FX serait pas aussi une synthèse? ..