Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 181 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6131
En exclusivité, avant les médias, voici le NOUVEL ELEKTRON : welcome au HEAT + FX !!!



:8):aime:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

6132
Sympa ce nouvel Elektron :clin:

101112

6133

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 17:56:28 ]

6134
Joli le nouveau Analog heat, c'est un peu la fx box ultime pour mettre derrière des synthe analo, y'a tout ce qui faut dedans :bravo:
6135
Un truc qui m'ennuie en ce moment, c'est l'emploi du terme "granulaire", qui est sensé être un type de synthèse, et qui trop souvent, comme ici, est finalement juste un effet (type glitch et time stretching)...
A la base, la synthèse granulaire emploie des grains de l'ordre de la milliseconde, trop petits pour être reconnaissables à l'oreille humaine autrement que par un "tick" percussif, mais qui, agencés avec moults clones, permet de fabriquer un timbre nouveau.
En ce moment, c'est souvent un peu juste un effet qui diffère finalement très peu d'un mini-delay option freeze... C'est cool comme effet, mais voir le terme "granulaire" médiatiquement réduit à ça je trouve ça un peu dommage.

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 18:50:46 ]

6136
Elektron : a quand l analog mixer ? :bravo:
Thom'
6137
Citation de Aceboo :
En exclusivité, avant les médias, voici le NOUVEL ELEKTRON : welcome au HEAT + FX !!!


J'ai d'abord cru à une mise à jour de l'OS de l'Analog Heat :facepalm:
Oui je suis un peu naïf :mrg:

Chouette nouvelle quand même :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 18:56:15 ]

6138
Citation de THOMAS charette :
Elektron : a quand l analog mixer ? :bravo:


Ah celui-là ! Il se fait attendre :oops2: !
6139
Citation de enthalpi :
Citation de THOMAS charette :
Elektron : a quand l analog mixer ? :bravo:


Ah celui-là ! Il se fait attendre :oops2: !

Aller, un effort elektron, on y est presque! Ce même analog heat mais sur 4 canaux et avec crossfader et on est bons!
Par contre ça va couter 4000balles :mrg:
6140
Citation :
qui est sensé être un type de synthèse, et qui trop souvent, comme ici, est finalement juste un effet

c'est vrai que dans plein de becane c'est considéré comme un FX .. après il y a plein d' FX qui sont capable de changer radicalement le son alors pourquoi chaque FX serait pas aussi une synthèse? .. :8O:

101112